Un agent des services secrets espagnols (CNI) basé à Nador a quitté le pays à la demande des autorités marocaines selon l'édition dominicale du quotidien « El Pais ». Il est soupçonné d'avoir financé les activités de Chakib Al Khyari, président de l'Association Rif des droits de l'Homme (ARDH).
Selon le tabloïd anglais « The Sun », l'international marocain Marouane Chamakh, sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu'en juin 2010, serait pisté par Tottenham, pour la saison prochaine.
Le récent soutien manifesté par la communauté homosexuelle espagnole aux gay et lesbiennes du Maroc a donné lieu à une levée de bouclier de la part des groupes islamistes qui ont émis une fatwa contre la glorification de l'homosexualité au Maroc apprend t-on auprès de l'agence de presse « Afrol News ».
Les envois de fonds des immigrés vers leurs pays d'origine en 2008 ont diminué pour la première fois dans l'histoire. Cette déclaration a été faite ce vendredi par Iñigo Moré directeur de « Remesas.org » à la 5ème Rencontre ibéro-américaine sur les transferts de fonds, organisée par « Remesas.org » et l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) rapporte l'agence de presse « Servimedia ».
La princesse Anne, fille d'Élisabeth II a inauguré ce jeudi à Gibraltar un hôpital militaire qui porte son nom. La présence d'un membre de la famille royale d'Angleterre sur le rocher a suscité de vives protestations en Espagne qui revendique toujours cette colonie britannique.
Un nouveau rapport « Tarifs cellulaire dans le monde arabe: une comparaison régionale » a été publié le 5 février dernier par le Groupe de consultants arabe (Arab Advisors Group – AAG –). Il analyse les tarifs de communications du téléphone portable de 46 opérateurs dans 19 pays et territoires arabes. Le Maroc et le Liban ont les coûts moyens les plus élevés selon l'étude.
La Commission départementale d'expulsion (Comex) du Var (Sud français) a émis mercredi un avis défavorable à un arrêté ministériel d'expulsion pris à l'encontre d'un imam marocain officiant à Toulon qui est soupçonné de prêches intégristes, selon le quotidien français « La Croix » qui cite l'avocat du religieux.
Les représentants des ports de Tanger Med et d'Algésiras ont exposé le mardi leurs projets devant une centaine d'entrepreneurs marocains à l'occasion du 5ème forum hispano-marocain d’investissement et de coopération entrepreneuriale qui à pris fin hier mercredi à Casablanca. L'information vient du site d'information sur la logistique, les transports et le commerce internationaux, « www.veintepies.com ».
La Première conférence internationale des conseils et institutions de l'émigration, s'est ouverte hier mardi à Rabat, avec la participation de responsables de conseils de l'émigration et de directeurs des administrations centrales de plusieurs pays d'Europe, d'Afrique, d'Amérique et du monde arabe apprend t-on auprès de la MAP.
Le secrétaire d'Etat espagnol à la Sécurité intérieure, Antonio Camacho Vizcaino, a déclaré aujourd'hui que les quotas mis en place pour l'arrestation et l'expulsion de sans papiers « dans pas plus de 4 ou 5 commissariats » de Madrid était une « erreur » qui a été « immédiatement » corrigée, selon Europa Press.