القائمة

angle_0

Italie : Deux Marocains préparaient l'assassinat du Pape

La presse italienne révèle aujourd’hui que les deux marocains rapatriés en avril dernier planifiaient un meurtre, et pas n'importe lequel,... celui du Souverain pontife. 

نشر
DR
مدة القراءة: 1'

Fin avril, nous vous parlions de Mohamed Hlal (27 ans) et Ahmed Errahmouni (22 ans), étudiants marocains établis à Pérouse (centre de l’Italie), et expulsés pour proximité avec le terrorisme religieux. Les liens présumés des deux hommes avec le terrorisme avaient été mis en évidence par des écoutes téléphoniques menées par les services de sécurité italiens.

Le decret d’expulsion signé du ministre italien de l’Intérieur alléguait la  "prévention du terrorisme", et présentait les deux individus comme "une menace pour la sécurité de l'Etat".

Rebondissement dans l'affaire, puisque l’hebdomadaire italien Panorama (rattaché au groupe de presse de Berlusconi) aurait révélé, dans son dernier numéro (à paraitre ce vendredi), que  Mohammed Hlal voulait tuer le pape Benoît XVI. 

"Hlal a exprimé le souhait de voir mourir le chef de l'Etat de la Cité du Vatican (le pape, ndlr), affirmant être prêt à l'assassiner pour avoir la garantie du paradis", rapporte une dépêche de l’AFP, citant Panorama.

Expulsés par les autorités italiennes le 29 avril par un vol direct reliant Rome à Casablanca, les deux hommes auraient selon l’agence de presse nationale italienne (ASCA), été remis en liberté par les autorités marocaines. Si l'information du journal italien se révèle exacte, les deux étudiants marocains devront très rapidement s'expliquer devant la justice.