القائمة

angle_0

France: Un Marocain condamné pour profanation

Le tribunal correctionnel de Caen a condamné ce mercredi, à un an de prison avec sursis, un étudiant d’origine marocaine pour avoir profané des tombes, rapporte la presse française. L’identité du jeune homme n’a pas été indiquée.

نشر
Quelques unes des tombes profanées à Biéville-Beuville
مدة القراءة: 1'

D’après l'agence de presse AP, le jeune homme, âgé de 23 ans, aurait profané des tombes dans un cimetière du village de Biéville-Beuville, dans le nord-ouest de la France le 28 janvier dernier. Ce sont au total 36 tombes qui auraient été saccagées par le mis en cause, rapporte le quotidien Ouest France, précisant que l’accusé avait renversé des croix et éparpillé des ornements funéraires.

L’identité du jeune homme reste inconnue, mais Ouest France le décrit comme un étudiant ingénieur, de confession musulmane, et d’origine marocaine. Il avait été appréhendé par les gendarmes, qui avaient été alertés par des voisins intrigués d'entendre du bruit dans le cimetière.

D’après l’hebdomadaire régional La Manche Libre, l’accusé appréhendé peu après son forfait, aurait reconnu les faits et aurait déclaré aux gendarmes avoir entendu des voix lui intimant l'ordre de détruire des croix. Une expertise psychiatrique avait alors été ordonnée par le parquet de Caen, laquelle a révélé que «son discernement avait été altéré», rapporte encore Ouest France.

En situation irrégulière en France, l’intéressé aurait été reconduit au Maroc, et donc jugé par contumace.