القائمة

flash_2

Aides aux Sahraouis : L’ONU apporte de l’eau au moulin du Polisario

نشر
DR
مدة القراءة: 1'

Le représentant du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) en Algérie a lancé un appel pressant aux donateurs internationaux pour qu'ils accroissent leur soutien aux Camps de Tindouf. «Nous avons besoin de 100 millions de dollars par an pour fournir une assistance adéquate aux réfugiés sahraouis», a déclaré Alistair Alan Boulton ce jeudi 30 avril, lors d'un entretien avec un média algérien. Il a déploré que ce montant n'ait pas encore été atteint à ce jour.

Ces propos devraient conforter la direction du Front Polisario, dont les porte-paroles réclament sans cesse une augmentation des aides humanitaires pour les camps de Tindouf.

De son côté, le Maroc rejette cette version des faits. Dans une lettre adressée au Conseil de sécurité le lundi 28 avril, le représentant permanent du royaume auprès de l'ONU a affirmé que «l'Algérie ne coopère aucunement avec les agences des Nations Unies et les partenaires humanitaires pour garantir l'accès des populations des camps de Tindouf aux services de base».

Omar Hilale a également souligné que «l'Algérie refuse au Haut-Commissariat aux réfugiés de procéder au recensement et à l'enregistrement des populations séquestrées dans les camps de Tindouf depuis plus de 50 ans, malgré les injonctions claires du Conseil de sécurité depuis 2011».

«L'absence de recensement favorise le détournement de l'aide humanitaire, ce qui a poussé les agences et ONG à réduire le volume de leur assistance.»

Omar Hilale

Pour rappel, lors de la dernière session du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, qui s'est tenue en mars à Genève, plusieurs ONG internationales ont accusé le gouvernement algérien de «détourner les aides» destinées à la population sahraouie des camps de Tindouf.

Les opérations de réception dans les ports algériens, ainsi que le transport et la distribution des tonnes d'aide humanitaire, sont exclusivement gérées par l'Algérie et le Polisario, sans la moindre implication de l'UNHCR dans les camps de Tindouf.

آخر تحديث للمقال : 01/05/2025 على 08h49

bouza75
التاريخ : في 02 ماي 2025 على 10h53
Quand on y pense c'est quand même fou ce que la communauté internationale passe au régime algérien sans aucune réaction ou presque; financement et soutient à un groupe terroriste qui appel à commettre des attentats contre des touristes au Maroc, refus du recensement des réfugiés (séquestrés) à Tindouf, détournement de l'aide humanitaire pour ces pauvres diables, soutient des groupes terroristes dans le Sahel, déplacement forcé et abandon de vrais réfugiés africains dans le désert, ... j'en passe et des meilleurs!
espérons
التاريخ : في 01 ماي 2025 على 10h06
Le type répond a un media algériens en algerie et on connaît leur propagande
Tarakiraha
التاريخ : في 01 ماي 2025 على 05h00
Je ne vois pas pourquoi il faut aider les Polisario c est une organisation polivalonte en trafic de drogue et deuxième armée algérienne alors l algérie a les moyens de l aide
Natacha céleste21
التاريخ : في 01 ماي 2025 على 00h02
Ils vendent plus de pétrole ? Ils sont pauvres ? Et pourtant l'essence est toujours plus cher
Blagueur*
التاريخ : في 30 أبريل 2025 على 23h58
Ils ont de l'argent pour les armes comme avec les armes en les revendant dans le sahel et n'ont pas les ressources pour subvenir aux besoins des populations séquestrées qui devraient être prioritaires .... ? ? ?
golden eagle
التاريخ : في 30 أبريل 2025 على 23h28
Ils mendient pour mieux détourner . Puis ,ils détournent pour mieux mendier.
Citation
Benoona à écrit:
Trump a considérablement réduit le financement américain destiné au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) durant son second mandat. Maintenant, les kabranates mendient.
Benoona
التاريخ : في 30 أبريل 2025 على 23h23
Trump a considérablement réduit le financement américain destiné au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) durant son second mandat. Maintenant, les kabranates mendient.
Dernière modification le 02/05/2025 10:53