Longtemps associé à Canal+, Jamel Debbouze a visiblement décidé de changer de camp. L’humoriste français d’origine marocaine vient de s’engager avec la chaine de télévision M6, pour une durée de trois ans. Parmi les projets envisagés, on retrouve notamment la série «Stand up», qui rappelle le fameux «Jamel Comedy Club».
Il y a du nouveau du côté de l'artiste marocain Hamid Bouchnak. Le chanteur natif d’Oujda, installé depuis les années 90 en France, nous revient avec un son spécialement concocté pour le mois de ramadan. Avec Yassine Rami, le chanteur a revisité l’une des plus célèbres chansons du patrimoine musical marocain : «Al Fiyachiya». Ce duo constitue la 3e collaboration des artistes après les singles
Parmi les invités du Festival des cultures de l’islam, prévu du 7 au 17 septembre prochain, à Paris, se trouve notamment Hasan Salaam. Ce jeune américain converti à l'islam se produira en concert, jeudi 15 septembre, à 20h30. L'occasion pour les curieux de découvrir un autre genre de rap axé sur la foi, la paix et l'amour.
Depuis le début de la saison estivale, le trafic de drogues est visiblement en augmentation. Plusieurs saisies de cannabis ont été signalées, à l’intérieur comme à l’extérieur du royaume, qui reste le premier producteur de cannabis au monde.
Le tourisme médical au Maroc est en plein essor. De plus en plus de touristes étrangers choisissent le royaume pour se faire opérer au soleil et à coûts réduits. Les tarifs proposés par les spécialistes de la chirurgie esthétique au Maroc sont 2 à 3 fois moins chers qu’à l’étranger tout en maintenant une bonne qualité de service.
Avis aux cinéastes arabes du monde entier : le 1e festival de courts métrages dédié au printemps arabe est né. Les intéressés peuvent déjà soumettre leurs créations à l'équipe du Yallah Film Festival, et ce jusqu’au 19 septembre. Les gagnants se verront récompensés lors d’une cérémonie qui sera organisée le 19 octobre à l’Institut du monde
«Islam & the City», tel est le thème de la 6e édition du Festival des cultures de l’islam, prévu du 7 au 17 septembre prochain, à Paris. L’événement mettra à l’honneur l’art marocain avec la présence des talentueux artistes Majida Khattari, Anas Fatmi et Hassan Hakmoun. Une programmation riche en débats, concerts et expositions, sera proposée au grand public, gratuitement.
A l’instar du tabac, la taxation du cannabis, pourrait rapporter à l’Etat français 1 milliard d’euros. C’est ce qu’a constaté Pierre Kopp, économiste et professeur à l’université Panthéon Sorbonne Paris-I, dans un entretien accordé au quotidien le Monde. Le Maroc, premier producteur au monde de résine de cannabis, pourrait également tirer bénéfice de cette légalisation.
C’était en 1980. Le Maroc avait pris part, pour la première et unique fois, au Concours Eurovision de la chanson. Avec 7 points au total, il s’était hissé... à l’avant-dernière place du classement. Aujourd’hui, le chef de la délégation française, Bruno Berberes, estime que le royaume pourrait signer prochainement une seconde participation.
Samedi, c'est la dernière journée du Festival de Casablanca 2011. L'occasion de découvrir la capitale économique sous un angle festif, découvrir des lieux magnifiques souvent méconnus : les perles de la Ville Blanche. Une journée pas comme les autres, qui se terminera sur des notes de Sefyu et 50 Cent ... et qui commence à 8 heures du matin. Premier rendez-vous : gare de Casa Voyageurs.