La police le soupçonnait d’avoir assassiné une Italienne portée disparue, mais la justice vient de le libérer pour absence de preuves suffisantes. Mohammed Fikri, jeune immigré marocain en Italie, a été arrêté par des enquêteurs trompés par une mauvaise traduction de ses conversations téléphoniques.
La Guardia civil espagnole a empêché à un groupe de jeunes de déployer le drapeau marocain sur la place d’Espagne à Melilla. L’incident s’est déroulé ce mardi après midi dans le préside, situé dans le nord du Maroc selon l’agence espagnole EFE. Les jeunes interpelés par la police espagnole s’apprêtaient également à distribuer des tracts appelant à défendre
La polémique fait rage au Pays-Bas : comment lutter contre l’antisémitisme ? Certaines grandes personnalités du pays, comme Frederik Bolkestein dit Frits, l’ex-commissaire européen pensent que les Juifs doivent émigrer ailleurs pour que le phénomène connaisse un terme. Pour le populiste Geert Wilders, c’est plutôt aux Marocains de quitter les Pays-Bas.
Aujourd’hui c’est le premier Moharrem, qui marque le début du nouvel an musulman. L’événement est célébré dans tous les pays musulmans. Au Maroc, la journée est fériée.
La circulaire (n°1731) publiée le 29 novembre dernier par l’Office des changes devrait intéresser de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE). En effet, selon cette note, les MRE peuvent désormais contracter un emprunt pour l'acquisition d'un bien immobilier au Maroc en devises étrangères. En plus, ils peuvent rapatrier leur argent en devises une fois ce bien vendu, sans accord préalable de l’Office.
Une nouvelle affaire de mauvais traitement dont sont victimes les Marocains d’Espagne de la part de la police espagnole. Cette-fois, il s’agit de deux hommes malmenés par des éléments de la Guardia civil puis condamnés pour délit d'atteinte contre agent d'autorité.
Après la pluie, le beau temps, a-t-on l’habitude de dire. Mais avec les fortes précipitations qui se sont abattues ce week-end et surtout lundi et mardi sur le Maroc, le moment est plutôt douloureux. Tant les conséquences humaines et matérielles sont lourdes.
Un portail destiné à lutter contre la corruption vient de voir le jour au Maroc. Stopcorruption.ma est un site destiné à dénoncer les actes et tentatives de corruption. Un pas en avant dans la lutte contre la corruption mais sera-t-il vraiment décisif ?
Dans la semaine du 15 au 21 novembre, les routes ont fait pas moins de 16 morts et 960 blessés. Le week–end qui vient de s’écouler a quant lui emporté 10 personnes. Les fortes précipitations qui balayent actuellement la majeure partie du royaume n’ y sont pas pour rien.
Les Marocains de l’étranger de moins de 18 ans peuvent désormais obtenir le passeport du royaume sans que leurs parents ne déboursent aucun sous. Toutefois, des questions se posent déjà sur l’exactitude du manque à gagner annoncé par le ministère des MRE.