L’adolescent marocain de 17 ans, tué par balles vendredi près d’un centre de jeunesse à Amsterdam, sera inhumé au Maroc à la fin de la semaine, a déclaré Abdou Menebhi, un poche de la famille, à NL Times. «Nous ressentons une profonde impuissance et une tristesse infinie», a-t-il déclaré. De son côté, Abdelkrim Benatiq, ministre délégué auprès du
Arrivée à Berlin en 2016, l’étudiante marocaine Hala Cherradi a découvert son engouement pour les questions migratoires en travaillant sur des projets de films documentaires. En filigrane, elle s’est de plus en plus impliquée dans une campagne contre le discours de haine hostile aux réfugiés. C’est ainsi qu’avec ses camarades, étudiants en marketing communication et strategic design à la Design
Manifestant contre leur condition de vie, la population de Jerada a porté 43 cercueils dimanche. Le temps d’un rassemblement, elle rappelle ses revendications sociales, ainsi que le nombre de victimes mortes dans l'exploitation clandestine des mines de charbon.
Du haut de ses 23 ans, Samia Haimoura, lauréate de l’Université Al Akhawayn à Ifrane (promotion 2017) a escaladé avec succès le sommet du Kilimandjaro (5895m) en Tanzanie. Elle devient la plus jeune marocaine à avoir gravi le plus haut sommet d’Afrique, apprend-on dans un communiqué. Le périple s’est fait en plusieurs étapes et a duré sept jours. Passionnée de sport extrême, la jeune femme a
A Amsterdam, un sentiment d’insécurité gagne les parents néerlandais d’origine marocaine. Depuis une fusillade vendredi soir ayant fait une victime de 17 ans, la communauté redoute une escalade de violence, sur fond de liquidations suspectes.
L’exposition «Islam, c’est aussi notre histoire» s’est tenue pendant quatre mois, à l’espace Vanderborght de Bruxelles. Son succès a attiré plus de 60 000 visiteurs, qui ont pu découvrir une exposition traitant la présence de l’islam d’un point de vue historique et social. Repoussée plusieurs fois à cause des attentats de Paris en 2015, puis ceux de Bruxelles en 2016, cette exposition a permis aux
Ecrivain, poète et dramaturge amazigh, Saïd Abarnous publie Sophonisbe, une traduction du français vers l’amazigh d’une pièce éponyme, écrite par Voltaire il y a 300 ans. Prix national de la traduction de l’IRCAM en 2016, ce travail de recherche est désormais disponible en librairie dans le Nord. Entretien.
Depuis le 3 janvier dernier, l’enseignant Abdelhakim Hlaoua est sous surveillance médicale au CHU Mohammed VI de Marrakech. Derrière son attaque à l’acide par deux inconnus, se tisse la toile d’une affaire encore loin d’être résolue. Eclairages.
Le bureau exécutif de l’Organisation marocaine des droits de l’Homme (OMDH) a réagi aujourd’hui à la mort de deux femmes, dans une bousculade survenue lundi à l’entrée de Bab Sebta. Explications.
En moins d’une semaine, le nouveau régime de change fait la Une au Maroc avec même des échos à travers le monde. Le Haut-commissaire au plan, Ahmed Lahlimi, se dit inquiet quant à l’éventuelle hausse de l’inflation, causée par cette mesure.