Les représentants des partis de la majorité gouvernementale se sont réunis mardi à Rabat pour évoquer plusieurs sujets, dont le Hirak qui entamera bientôt son neuvième mois. D’après nos confrères de Hespress, la marche du 20 juillet à Al Hoceima et son interdiction par les autorités locales ont été au cœur des discussions. Mohamed Nabil Benabdallah, secrétaire général du
Le Maroc installera une ambassade en Zambie dès septembre prochain afin de renforcer les relations entre les deux pays. C’est ce qu’a déclaré lundi la secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mounia Boucetta citée par le média Zambia Daily Mail. Elle a ajouté que l'ambassade serait, à terme, dirigée par un chargé d'affaires. Lors de sa
Le Polisario vient d'annoncer un coup de filet dans les milieux du trafic de drogue avec clairons et trompettes. De nationalité marocaine, l'arrestation des 19 trafiquants tombe à point nommé pour un Front qui vit des dissensions internes violentes sur fond de contrôle de la contrebande et du trafic de drogue. Détails.
Publié le 23 juin dernier par le gouvernement, le décret relatif à la création de la Commission nationale de lutte contre la corruption déplaît à Transparency Maroc. L’association reconnue d’utilité publique vient d’adresser une lettre ouverte à Saâdeddine El Othmani.
Aux côtés d’Al Adl Wal Ihsane, la FGD et Annahj Addimocrati ont réagi ce mardi à l’interdiction de la marche prévue jeudi 20 juillet. Si les deux premiers n’ont encore rien dit sur leur participation, Annahj Addimocrati ne compte pas faire marche arrière. Détails.
Plusieurs figures de proue du Hirak ont réagi lundi soir à l’interdiction de la marche pacifique, prévue jeudi 20 juillet à Al Hoceima. Parmi eux, El Mortada Iamrachen lance un appel aux MRE actuellement en vacances.
La Commission des pétitions a tenu lundi à Rabat sa première réunion sous la présidence du chef du gouvernement. Le point sur sa composition, ses missions ainsi que la campagne de communication destinée aux Marocains.
Après son entretien accordé à Russia Today, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita s’est aussi confié à l’agence de presse russe Sputnik News. Il a évoqué plusieurs sujets, dont la crise des pays du Golfe et le dernier sommet de l’Union africaine. Détails.
Malgré l’interdiction de la marche du 20 juillet à Al Hoceima par les autorités locales de la ville, plusieurs partis politiques et associations ont appelé leurs sympathisants et l’ensemble des Marocains à une participation massive. Des convois en provenance d’autres villes marocaines et européennes sont aussi prévus.
Les autorités locales de la ville d’Al Hoceima annoncent ce lundi l’interdiction de la marche du 20 juillet. Dans un communiqué parvenu à Yabiladi, la préfecture d’Al Hoceima affirme que l’appel à la marche qui doit avoir lieu jeudi dans la capitale du Rif n’a pas respecté les procédures en vigueur. «Les autorités administratives locales n’ont reçu aucune déclaration à ce