Le Maroc a franchi avec succès le cap de l’adhésion à l’Union africaine. Quant à son admission au titre de membre à la CEDEAO, elle pose «problème» et risque de créer «un précédent», a mis en garde le président de la commission de la CEDEAO. Détails.
Le week-end dernier à Tétouan, les services de sécurité étaient en alerte générale. En cause la présence de plus de 350 juifs venus d’Europe, d’Israël et des Amériques venus pour la hiloula (pélerinage) sur la tombe du rabbin Isaac Ban Walid. Le religieux appelé également «Le Juste» est vénéré par les Sépharades. Ces touristes ont
Fait rarissime : deux anciens ministres du PJD font l'objet de critiques sévères dans un éditorial publié par «Akhbar Al Yaoum», un média proche de la formation islamiste. Détails.
Le Qatar continue de veiller sur les islamistes du Maghreb. La 4e édition de la Conférence et exposition du Qatar des technologies de l’information (QITCOM-2017) a donné l’occasion aux responsables de l’émirat d’inviter le Marocain Abdelilah Benkirane à l’événement. Alors que le chef du gouvernement se déplace rarement à l’étranger, il a saisi là l’occasion de
La bataille des courants qui s’agitent au sein de l’Istiqlal n’a pas eu lieu samedi 4 mars à Rabat. Ces factions ont permis à Hamid Chabat et les siens de jouer les vedettes, le sort de Karim Ghellab et Yasmina Baddou ne les concernant pas. Résultat : le secrétaire général gagne du temps. Le prochain congrès, prévu fin mars, n’est plus d’actualité.
Même si son inauguration officielle n'a pas encore eu lieu, la base navale de Ksar Sghir est d'ores et déjà opérationnelle. En plus d’être une base d’attache pour les frégates acquises dernièrement, des unités de la marine qui opéraient auparavant au port de Tanger ont quitté les lieux vers Ksar Sghir.
Al Hoceima a connu, hier soir, une marche de protestation a priori contre les actes de vandalisme qui ont secoué la ville vendredi 3 mars à l’issue du match opposant le Chabab Rif Al Hoceima contre le WAC. Nombreuses étaient les familles des détenus par les autorités suite aux affrontements entre les «Ultras» des deux équipes, s’affichant en première ligne pour réclamer la libération de leurs
Christopher Ross serait sur le départ. La désignation de son probable successeur ne devrait pas échapper à l’influence des Etats-Unis. C'est une tradition.
Tirant les leçons de la colère des Marocains en 2016, le rapport du Département d’Etat de cette année sur les droits de l’Homme au royaume accorde une place de choix à la position des autorités de Rabat.
L’étau se resserre sur Hamid Chabat qui vient de subir deux revers. Même la justice vient de le lâcher en annulant ses sanctions prises à l’encontre de Yasmina Badou et Karim Ghellab. Le secrétaire général joue demain, à l’occasion de la session extraordinaire du conseil national, l’une de ses dernières cartes.