Des salafistes commémorent, à leur manière, les attentats terroristes du 16 mai 2003 à Casablanca. Au programme des sit-in régionaux, tenus aujourd'hui, et un autre national prévu demain dans la capitale pour réclamer la vérité et la libération des détenus.
Après des succès enregistrés en Angola et au Ghana, deux pays qui reconnaissent pourtant toujours la «RASD», le Maroc est sur le point de renouer les liens avec l’Ethiopie. La proximité de ce pays avec le Polisario ne semble plus constituer un frein pour le développement des échanges économiques avec Addis-Abeba.
Le lieutenant Yassine Bahti a été honoré lors des festivités commémorant le 59ième anniversaire de la création des FAR, hier au palais royal de Casablanca. Dans une allocution prononcée devant le roi Mohammed VI, le porte-parole du Palais a salué le travail accompli par le pilote du F-16, porté disparu depuis le 10 mai au Yémen, «alors qu’il accomplissait son devoir dans le cadre de la coalition conduite
Comme prévu, le conseil de gouvernement de ce jeudi a adopté le protocole additionnel à la convention de coopération d’entraide judiciaire en matière pénale, signé le 6 février 2015 à Paris entre le Maroc et la France. Une signature qui a levé le dernier obstacle à une normalisation des relations et ce après presque une année de tensions. Ce projet de loi devra être examiné par les
Après une absence de quelques semaines, la traditionnelle allocution de Abdelilah Benkirane à l’occasion des réunions du conseil de gouvernement est de nouveau visible sur le site officiel du chef de l’exécutif. Aujourd’hui, il a consacré son intervention de plus de trois minutes aux «limogeages» de trois ministres de son cabinet. Le PJDiste a dit «regretter» les départs d’El Habib Choubani, Soumia
Le chef du gouvernement a maintes fois assuré que la nomination de son cabinet a conforté la stabilisation du royaume. Dans une interview accordée à Al Jazeera, Bekirane a mis en exergue sa contribution dans la lutte contre les dangers qui menaçaient l’Etat marocain.
A l’approche du congrès du Polisario, le clan des «Algériens» joue la surenchère. Voulant garder son emprise sur le mouvement, le principal représentant de ce clan, Mohamed Bouhali, a brandi la carte de la reprise des armes contre le royaume. La manœuvre est destinée à séduire les radicaux et les jeunes des camps de Tindouf.
L’Inspection générale des Forces armées royales invite les médias marocains à éviter de «tomber sous l’effet de la manipulation». La direction dénonce la publication de photos personnelles du pilote du F-16.
Le conseil des ministres qui devrait se tenir le vendredi 15 mai, pourrait se conclure par la présentation des quatre nouveaux ministres au roi Mohammed VI.
Driss El Hani est considéré comme le chef spirituel des chiites marocains. Mais il préfère se présenter comme un géo-stratège. Suite à notre article sur la page Facebook regroupant des Marocains chiites saluant la perte d'un F-16 et de la disparition du pilote marocain, nous avons souhaité l'interrogé pour comprendre les enjeux de cette guerre au Yémen et la position de la minorité chiite au Maroc.