Après avoir tenté de se suicider en se jetant sous un train à la gare de Casa Voyageurs ce vendredi matin, un homme est décèdé des suite de ses blessures. D’après des sources hospitalières, il avait subi plusieurs traumatismes.
Lancé en 2010, le projet d’abattoir halal à Guéret, dans le Limousin, tarde à voir le jour. Et pour cause ! Les habitants de la ville s’y opposent catégoriquement, si bien que les responsables de la ville seraient menacés de mort, en cas de réalisation de cet abattoir. Ses détracteurs disent craindre, entre autre, la montée du communautarisme, mais le porteur du projet, un chef d’entreprise musulman, ne
Cers derniers jours, plusieurs centaines de migrants ont lancé des assauts contre les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla. Ce qui a permis à près de deux cents d'entre eux de rejoindre les deux présides. En Espagne, cette affaire fait beaucoup de remous. Certaines ONG montent au créneau et accusent de Maroc d'encourager ces assauts. Au Maroc, on y voit une volonté de politiser les faits. Détails.
Les routes marocaines connaissent une véritable hécatombe avec un bilan humain désastreux. Et même l’économie n’y échappe pas avec une perte de 2 points de PIB chaque année, comme révélait récemment le ministre de l'Equipement et du transport, Aziz Rebbah. Pour répondre à l'urgence, celui-ci vient de déposer ses propositions d’amendements du code de la route auprès du
Le ministère en charge des Marocains du monde vient de publier les statistiques définitives de l’Opération transit 2013. Une fois de plus, on se retrouve avec des chiffres empreints d'un manque de clarté. Des hausses annoncées sans précisions de chiffres, un bilan global de l'Opération révélant les transferts des MRE sur un seul mois, les écarts sont importants. Détails.
Pourtant considérés comme des touristes à part entière, les Marocains du monde sont totalement absents de la dernière communication du ministère du Tourisme sur les performances du secteur durant les huit premiers mois de l’année. Le constat est le même pour le mois d’août qui a, cependant, connu la plus forte affluence de MRE. Détails.
L’Office des Changes vient de publier les données préliminaires des échanges extérieurs à fin août. Contrairement à l’année dernière, les investissements directs à l’étranger affiche de belles performances avec une hausse de 31,9%. Les transferts des Marocains du monde ne sont pas en reste, bien que leur progression soit très légère. Détails.
L’heure est aux statistiques après la fin de la phase retour de l’opération transit officiellement terminée dimanche 15 septembre. Si le Maroc ne n’est pas encore définitivement prononcé, les chiffres sont déjà disponibles du côté espagnol où une augmentation de 20% de passagers a été constatée par rapport à la même période l’an dernier.
Un groupe de quatre personnes ont lancé, en février dernier, un projet web pour identifier les lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite au Maroc baptisé : «Woussoul». Disponible sur Android et iPhone, il vient faciliter le quotidien à cette catégorie de la population. Pleinement déployé sur Rabat, ses concepteurs visent actuellement le reste du royaume et même l’international.
Loin des médias, le clan Abdelmoula cherche encore des solutions pour sauver la compagnie maritime marocaine, Comarit, grâce au second mandat de redressement judiciaire dont il bénéficie depuis juin dernier. Dans moins de deux mois, le sort définitif de l’armateur sera scellé. Mais dans le milieu judicaire, il semble connu d’office. Détails.