Une majorité de députés du Congrès des États-Unis d’Amérique a adressé récemment une lettre au président Barack Obama dans laquelle ils appellent à un soutien de la proposition marocaine d'autonomie pour le Sahara, qui demeure la « solution viable », a rapporté l'agence MAP.
Un amendement à la Loi sur la citoyenneté au Canada est entrée en vigueur ce vendredi, accordant de facto la citoyenneté canadienne aux immigrés de deuxième génération selon l'agence de presse « La Presse Canadienne ».
Le commissaire français à la diversité Yazid Sabeg, a installé ce vendredi une commission « diversité dans les médias », rapporte l'AFP. L'objectif est de « rendre la diversité plus visible dans les médias » selon le « Le Nouvel Observateur ».
Les gouvernements du Maroc et du Canada ont eu des discussions sur les domaines de partenariat possibles afin de renforcer la relation commerciale de longue date entre les deux pays, a rapporté l'agence de presse et de relations publiques « Marketwire ».
Les travailleurs d'Air Sénégal International (ASI) réunis en assemblée extraordinaire le mercredi 15 avril au siège de la société à Dakar ont souhaité le maintien de Royal Air Maroc au sein de la compagnie mixte maroco-sénégalaise, rapporte plusieurs médias sénégalais dont le quotidien « Walf Fadjri ».
La société internationale d'exploration et de production de gaz et de pétrole, Circle Oil et son partenaire marocain, l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) viennent d'annoncer dans un communiqué, le début de la mise en production de gaz naturel dans le bassin du Gharb.
Le Conseil d'État français a annulé le vendredi 10 avril, les résultats du concours interne 2007 des officiers de police à la suite d'une plainte d'un policier des Yvelines pour discrimination raciale selon une information de France Bleu
Le conseiller municipal de la protection sociale à Almeria, Rosario Soto, a présenté aujourd'hui le programme de cours d'apprentissage de la langue espagnole pour les immigrés, rapporte le quotidien régional d'Andalousie, « Ideal ».
Un vaste programme d'accompagnement des Marocains résidant à l'étranger (MRE) durant leur séjour estival au Maroc a été présenté hier mardi, devant la Commission de l'agriculture et des affaires économiques à la Chambre des conseillers rapporte la MAP. Les explications relatives à ce programme ont été données par le secrétaire d'État en charge de cette Communauté, Mohamed Ameur.
Dans un communiqué daté de ce mercredi 15 avril, la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) recommande au gouvernement français de supprimer les conditions de nationalité pour l'accès à une série d'emplois tant dans le public que dans le privé.