Un détenu de nationalité algérienne qui s'était évadé de la prison de Cahors le 26 décembre 2006, caché dans un conteneur à poubelles et avait été arrêté au Maroc est retourné dans une prison française, a appris l'AFP de source judiciaire.
Un enfant de 6 ans a été retrouvé seul dans l'appartement de ses parents dans un immeuble de la rue Fernando IV à Cordoue selon la chaine Antena 3. Ce sont les sanglots qui ont alertés les voisins avant que ces derniers ne préviennent la police.
Telefonica deuxième plus grand opérateur téléphonique européen, serait ouvert à une proposition de vente de sa participation dans Méditel, qu'il détient avec Portugal Telecom (PT), selon une source proche du dossier, citée par Bloomberg.
Une campagne nationale de trois semaines contre le tabagisme a été lancée le 15 mai, dans le cadre des actions programmées par le plan national de prévention et de contrôle du cancer, piloté par l'Association Lalla Salma de lutte contre le cancer (ALSC).
La famille de Mohamed Taïeb El Ouazzani, alias « El Nene » - un des plus gros trafiquants mondiaux de haschisch - a exprimé aujourd'hui sa confiance que la Cour européenne des droits de l'Homme à Strasbourg, n'acceptera son extradition vers le Maroc selon « EFE ».
Le milieu offensif d’Anderlecht, Mbark Boussoufa a été élu footballeur Pro de l'année dimanche soir selon plusieurs médias belges, lors du gala du Footballeur Pro 2009 organisé à Lint par la Ligue professionnelle de football.
Samedi 23 mai, de 9 heures à 17 heures, l'espace Sculfort, à Maubeuge, accueillera le consulat général du Maroc basé à Lille, pour une journée d'administration en faveur des ressortissants marocains de la région, rapporte « La Voix du Nord ».
Le député d'Almeria du Parti socialiste espagnol (PSOE) Juan Callejón Baena a marqué l'histoire en devenant d'après « El Pais », le premier représentant de la souveraineté espagnole à se rendre le samedi 16 mai au Sahara depuis 34 ans. Plutôt il avait appelé vendredi à Rabat, selon la MAP, l'Algérie et le Polisario à un dialogue pacifique, loin de toute position forcée avant de parvenir à une solution satisfaisante pour toutes les parties.
Le ministère de l'Intérieur annonce la fermeture de 267 agences bancaires sur le territoire national en raison des risques de hold-up selon une déclaration mardi dernier, du ministre de tutelle, Chakib Benmoussa, devant la Chambre des conseillers rapportée par la MAP.
Une soixantaine de femme ont manifesté vendredi face au ministère de la Justice pour réclamer la liberté pour leurs époux et leurs enfants, des prisonniers islamistes arrêtés après les attentats de Casablanca en 2003, rapporte l'agence de presse « EFE ».