Une vingtaine de journaux marocains (quotidiens et hebdomadaires) sont sortis vendredi sans éditorial, en signe de protestation contre ce qu'ils décrivent comme une « escalade judiciaire » à l'encontre des publications nationales, rapporte EFE.
Huit personnes ont été placées sous mandat de dépôt à la prison de Salé par le juge d'instruction près du tribunal anti-terroriste de cette ville, apprend t-on auprès de la MAP. Elles sont soupçonnées de liens avec la cellule terroriste opérant entre l'Espagne et le Maroc démantelée récemment.
Dans un communiqué envoyé aux médias, le propriétaire de Rifjet, Hakim Moullal, s'est défendu des accusations d'escroquerie portées à son encontre mercredi dernier. Le directeur de la société, Hussein El Morabiti, avait accusé Moullal d'avoir disparu avec l'argent de billets vendus pour 30 à 40 vols, sans possibilité pour les acheteurs d'accomplir leur voyage.
La ligne maritime entre les ports d'Algésiras et de Ceuta est de nouveau opérationnelle depuis hier matin, selon l'agence de presse EFE, après avoir connu une interruption de plus d'une heure. Cette perturbation était due au fait que deux migrants marocains avait sautés dans l'eau dans le port andalou.
Des centaines de personnes manifestent depuis samedi dernier à Rentería dans le Pays basque à l'encontre de quelques commerces tenus par des Marocains, selon El Pais. Motif, deux jeunes de la communauté marocaine auraient agressé sexuellement une femme, 48 heures plutôt.
Le Centre belge pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme a présenté à la presse le mercredi 8 juillet, son rapport annuel 2008 « Discrimination/ Diversité ». Au total, le Centre a reçu 2207 signalements en matière de discrimination, et plus d'un signalement sur cinq porte sur l'emploi.
Plusieurs immigrés marocains vivant à Gérone et à Majorque ont été escroqués après s'être procurés des billets à destination ou en provenance de Nador, auprès d'une agence nommée « Rifjet ». Le responsable du tour-opérateur a disparu avec leur argent sans pour autant payer les places réservées par ses clients, rapporte EFE.
Bab Sebta a connu plusieurs fermetures intermittentes dues au nombre élevé de personnes qui transitent ces jours-ci par le passage frontalier. Il a connu un retour à la normale à partir de l’après-midi du mardi, une situation constatée par l'agence de presse EFE.
Maroc Telecom est depuis hier mardi l'adjudicataire définitif de 51% du capital de la Société des télécommunications du Mali (SOTELMA), mettant ainsi fin à un processus d'offre lancé depuis le 22 décembre 2008, rapporte L'Essor, un quotidien local d'informations.
Expulsé de la France vers le Maroc le 26 août 2008, le jeune homme est retourné dans l'Hexagone le 21 Avril 2009, après huit mois d'intenses négociations menées par un collectif de soutien composé de ses proches et professeurs dont Elise Brultey. Cette dernière vient de nous apprendre que Taoufik a obtenu son bac.