القائمة
Al-Mulk
67.21. Qui vous assurerait votre subsistance, si Dieu venait à la retenir? Et, cependant, les impies s'obstinent dans leur arrogance et dans leur haine.
67.22. Quel est le mieux guidé : est-ce celui qui va tête baissée ou celui qui marche redressé sur une voie de rectitude?
67.23. Dis : «C'est Dieu qui vous a créés, vous a donné l'ouïe, la vue et l'intelligence.» Mais vous Lui en êtes rarement reconnaissants !
67.24. Dis : «C'est Lui qui vous a répandus sur la Terre, et c'est devant Lui que vous comparaîtrez un jour.»
67.25. – «Quand donc se réalisera cette promesse, si vous êtes sincères?», demandent les infidèles.
67.26. Réponds-leur : «Dieu seul le sait. Ma mission se limite à vous avertir avec clarté.»
67.27. Mais quand les impies seront mis en face du châtiment, leurs visages seront horrifiés. On leur dira alors : «C'est pourtant ce que vous réclamiez !»
67.28. Dis-leur : «Réfléchissez bien ! Que Dieu me fasse périr moi et mes Compagnons, ou qu'Il nous fasse miséricorde, qui protégera alors les négateurs d'un châtiment douloureux?»
67.29. Dis-leur encore : «C'est Lui le Tout-Clément en qui nous croyons et en qui nous plaçons notre confiance. Vous saurez bientôt qui de nous est dans un égarement évident.»
67.30. Dis-leur enfin : «Réfléchissez bien ! Si jamais l'eau que vous buvez venait à tarir, qui pourrait alors étancher votre soif?»
ابحث في القرآن
الذهاب الى السور
الذهاب الى الآيات