القائمة

flash_2

Maroc : Un ancien de l'OCP pour conduire le sauvetage de Maghreb Steel

نشر
DR
مدة القراءة: 1'

L’ancien directeur exécutif de l’OCP Amar Drissi vient d’être appelé à la rescousse de Maghreb Steel, la société marocaine leader dans le domaine de l’acier, qui traverse depuis quelques années une période difficile.

Maghreb Steel a annoncé un plan de restructuration le 11 octobre dernier et compte sur Drissi (qui remplace Youssef Sekkat au poste de Directeur général) ainsi que ses actionnaires qui devraient injecter 400 millions de dirhams dans le capital de la société d’ici à 2017, dont 200 millions dès l'année 2014-2015. Elle a annoncé «une refonte managériale profonde» et «un plan de transformation radical» au niveau commercial et industriel.

Elle compte sur la nouvelle stratégie élaborée par les actionnaires avec le soutien des partenaires financiers (Attijariwafa bank, Crédit du Maroc et la BMCE) et du ministère de l'Industrie, du commerce et de l'économie numérique.

La nouvelle stratégie intervient dans un contexte compliqué, marqué par des pertes atteignant 1,8 milliard de dirhams depuis le début de la décennie, dont 600 millions pour le seul exercice 2013. Le groupe totalise également une dette dépassant 5,4 milliards de dirhams.

كن أول من يضيف تعليق على هذا المقال