A Taza, un père de famille a trouvé une curieuse manière de protester contre la confiscation de sa marchandise par les autorités locales. Drapeau marocain attaché comme une cape, il a mis autour de son coup une pancarte sur laquelle il a écrit «Vendeur de deux petites filles». Explications.
Les princesses marocaines étaient habillées de leurs plus beaux caftans, mercredi soir, au Palais royal de Casablanca, pour le diner offert en l’honneur du couple royal jordanien. Du mauve, du rouge, en passant par le noir et blanc et le classique doré, tout y était… Photos.
La première femme arabe, musulmane et africaine à avoir remporté une médaille d’or olympique, a été consacrée mercredi, à l’Elysée.
A chacune de ses sorties, l’épouse du roi Mohammed VI affiche un style gracieux. Mercredi, en début d’après-midi, elle est apparue en tailleur bleu roi, aux cotés de la reine Rania de Jordanie.
Une vidéo de Doc Samad, sexologue et animateur chez Hit Radio, est au coeur d'une polémique. Et pour cause, celle-ci est un quasi-copier-coller d’une précédente vidéo réalisée par une podcasteuse française sur la difficulté que certaines peuvent avoir pour dire «Je t’aime». Détails.
Telle une «marque toxique». C’est en ces termes qu’un ancien officier de police musulman a décrit la politique entreprise par le Royaume-Uni pour prévenir la radicalisation des musulmans du pays.
Mardi soir, la wilaya de Tanger a réagi à l’annonce de la création d’une fondation chiite dans la ville, démentant «formellement» toute «autorisation accordée à Khat Rissali». Mais selon l’un des membres de son conseil d’administration, il n’y a eu aucune demande d’autorisation à la base pour qu’elle soit accordée.
Un nouveau cas de suicide vient d’être signalé dans les rangs de la police nationale. Le drame se serait produit ce mardi matin à Meknès. Selon le site d’actualité local Meknespress.com, l’agent de police a été retrouvé mort à son domicile à Hay Salam. L’homme, qui serait âgé de 42 ans, aurait mis fin à ses jours en faisant usage de son arme de service. Les raisons ayant
Deux ans après la sortie du film documentaire «Jusqu’à la dernière seconde», qui raconte le football amateur à Mantes-la-Jolie, ses réalisateurs reviennent avec «Ils l’ont fait», un long métrage cette fois inspiré de la dure réalité de la population de cette banlieue et son rapport à la citoyenneté. Chômage, clientélisme, corruption, élections municipales…,
Elle résidait illégalement en Suisse depuis près de 8 ans et s’était depuis, mariée à un Irakien avec qui elle a eu une fille, aujourd’hui âgée de 2 ans. Menacées d'expulsion vers le Maroc, le Tribunal fédéral vient de décider autrement de leur sort.