Un film d’horreur, sorti le 4 avril dernier aux Etats-Unis, s’inspire du monde des jins. Le synopsis raconte l’histoire d’un musulman, poursuivi lui et sa famille par ces êtres invisibles, qui dans le film sont associés à une ancienne malédiction.
Lors d’une réunion publique à Paris, en 2010, il avait ouvertement tenu des propos antimusulmans. Jeudi, l’écrivain français Renaud Camus a été reconnu coupable de «provocation à la haine ou à la violence» par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, qui l’a également condamné à 4000 euros d’amende.
Avez-vous déjà entendu parler du jihad écologique ? Bien que la formule puisse paraitre étrange, le phénomène existe bel et bien. C’est un site web appelé The Eco Muslim qui en a fait sa spécialité. Ses auteurs, des chercheurs anglo-saxons, y proposent des articles aux thèmes pour le moins insolite comme : «les 10 hadiths écolo du prophète», «les 10 versets du coran sur
Fatigués de voir les musulmans tenir toujours les mauvais rôles dans les séries et films américains, deux citoyens des Etats-Unis ont décidé de lancer leur propre industrie du cinéma 100% halal : le Halalywood. Un premier projet de film est en passe de voir le jour.
Selon une nouvelle étude canadienne, réalisée par des chercheurs de l’Université de Montréal et de l’INRS, la circoncision protégerait du cancer de la prostate. Un constat qui rejoint plus ou moins celui d’autres chercheurs, américains et australiens cette fois, ayant affirmé quelques jours plutôt que la moitié des hommes non circoncis souffriront de problèmes de santé associés à
Abdellatif Mouaddib, le préfet de police du Grand Casablanca, aurait repris ses fonctions lundi après-midi, après avoir été démis dans un premier temps de celles-ci. L’information a été rapportée hier, mardi, par Le Matin, puis confirmée ce mercredi par le quotidien arabophone Al Massae. Selon ce dernier, le responsable de la sécurité a été éloigné de la Wilaya de Casablanca
Intervenant sur les ondes de RTL vendredi, Marine Le Pen a annoncé vouloir interdire les menus sans porcs dans les cantines des villes dirigés par son parti. Une mesure censée «sauver la laïcité» selon elle, mais qui a du mal à passer du coté de SOS Racisme et du PCF notamment.
Est-ce que la jeunesse marocaine est heureuse ? A en croire un nouvel indice mesurant le bien-être des jeunes à l'échelle mondiale, pas tant que ça. Sur 30 pays évalués, le Maroc occupe la 20e position dans le classement établi par le Centre d'études stratégiques et internationales et la Fondation internationale pour la jeunesse avec le soutien de Hilton Worldwide. Explications.
Un nouveau scandale pédophile fait parler de lui actuellement au Maroc. A Rabat, le directeur d’une école primaire est accusé d’avoir abusé à plusieurs reprises des enfants orphelins de son établissement, des filles principalement. L’association Touche pas à mes enfants a déposé plainte. Détails.
Ladies, avez-vous déjà pensé à vous faire un masque aux fraises ? Si pas encore, c'est l'occasion ou jamais.