C’est aujourd’hui que les candidats marocains au baccalauréat passent leurs premières épreuves. Et à l’instar des années précédentes, la triche est encore au rendez-vous, malgré les nouveaux dispositifs de sécurité et les sanctions annoncées par le ministère de l’Education nationale.
Un seul et même lieu de prière pour les fidèles des trois religions monothéistes. C’est le projet porté par une association allemande qui veut bâtir d’ici 2018 à Berlin, le premier lieu de culte destiné à la fois aux musulmans, juifs et chrétiens. Détails.
Au Royaume-Uni, une nouvelle chaine de télévision satellitaire, principalement destinée à la communauté musulmane locale, sera bientôt lancée. Une annonce qui intervient à quelques jours seulement du début du ramadan, dans un pays qui compte déjà dans son paysage audiovisuel plusieurs chaines qui visent la même cible.
Abdou Menebhi, ancien membre du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), revient à la charge contre les responsables de l'institution. Dans un message publié sur son compte Facebook, il estime que ces derniers ont une fois de plus confirmé leur rôle néfaste, à savoir celui de «combattre la citoyenneté et la participation dans la vie politique des Marocains du monde». «Les récentes
Mercredi soir, les amatrices et amateurs de la chanson libanaise au Maroc avaient rendez-vous avec Carole Samaha. Si vous avez raté son passage, c’est l’occasion de rattraper le coup. Voici pour vous ladies les moments forts du concert en images.
Le Conseil français du culte musulman vient de dévoiler sa «Convention citoyenne des Musulmans de France pour le vivre ensemble», condamnant notamment la violence et précisant pour la première fois depuis sa création, la place de l’islam en France. Une publication qui intervient au moment où l’affaire Mehdi Nemmouche, présumé auteur la fusillade du Musée juif de Bruxelles, fait beaucoup parler
Un jeune Marocain, affirmant avoir 17 ans, a été arrêté à Dieppe, dans le nord-ouest de la France, alors qu’il était en possession d’une sacoche pleine de bijoux. Selon le journal local Les Informations Dieppoises.fr, qui rapporte l’information lundi, le butin appartient à une femme de 82 ans. Le Marocain, arrivé en France il y a quelques mois, serait SDF. Selon la police, il s’est introduit, dans la nuit de samedi
Une étrange fusion vient d’être annoncée aux Pays-Bas. Elle concerne un sex shop néerlandais, fondé par un Amstellodamois d’origine marocaine, proposant des produits en vente en ligne destinés aux musulmans et une firme allemande spécialisée dans l’érotisme. Une association qui a pour principal objectif d’exploiter davantage le marché musulman.
Depuis son divorce avec l’ancien international français, Christian Karembeu, la belle mannequin slovaque a été aperçue plusieurs fois à Marrakech, en compagnie d’un riche homme d’affaires. Aujourd’hui, le couple est en passe de se dire oui. Détails.
La chanteuse et députée marocaine Fatima Tabaamrant, réputée pour son engagement pour la promotion de la culture amazighe, était en concert mardi soir, à Salé, en marge du festival Mawazine. Pour celles qui ont raté le passage de la Raïssa, voici en images les moments forts de son concert.