A Casablanca, une femme vient d’être libérée des chaines de son mari. Agée de 44 ans, elle a vécu 8 ans séquestrée dans le domicile conjugal, sous la surveillance d’un chien pitbull. Détails.
Un jeune homme a tenté de s’immoler par le feu, ce jeudi matin, dans un commissariat de Marrakech. Selon Goud.ma, la scène a eu lieu juste après son arrestation par des agents de police pour état d’ivresse. Ces derniers l’auraient alors placé dans une pièce consacrée aux motocyclettes saisies. Abderrazak K. se serait ensuite aspergé d’essence, trouvé sur place, avant de se mettre le feu. Il souffrirait de
Dans une nouvelle vidéo, postée mardi soir sur le web, un jihadiste du groupe extrémiste Daesh menace directement la France suite aux bombardements en Irak et en Syrie, mais pas seulement. Le Maroc et ses ressortissants américains sont également visés dans la même vidéo par deux combattants marocains. Détails.
Une journée d'information sur le bilan d'appui de l'UE au Plan d'action stratégique à moyen-terme pour l'institutionnalisation de l'égalité entre les sexes dans le système éducatif marocain a été organisée ce mercredi à Rabat. Elle a eu lieu au lycée collégial Le Grand Maghreb de la capitale.
Le prince Hicham, cousin du roi Mohammed VI, aurait pris en charge la totalité des frais d’hospitalisation d’Ahmed Benseddik. L’ingénieur marocain et opposant à la monarchie marocaine est admis depuis lundi dernier à l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat, pour une attaque cérébrale. C’est ce qu’affirme le portail arabophone Badil.info citant des sources proches du prince. Moulay Hicham et Ahmed Benseddik se
Quand il s’agit de taper sur les musulmans, surtout s’il s’agit d’une femme voilée, Nadine Morano n’a pas besoin de se faire prier. L’ancienne ministre a demandé à une femme musulmane d’enlever son voile intégral au nom de la loi. La scène a eu lieu hier après-midi à la Gare de l’Est de Paris.
Pour dénoncer la montée des groupes extrémistes -en particulier Daesh-, les musulmans de New York comptent à leur tour de lancer une campagne sous l’impulsion du Conseil islamique du leadership (Islamic Leadership Council). Ils prévoient, entre autres, de faire un prêche unique pour toutes les mosquées de la ville, lors de la prière de vendredi prochain. «Chaque jour, quand vous écoutez les infos, ... nous avons ces
Ahmed Benseddik n’aurait pas été empoisonné comme l’affirmaient lundi certains journaux en ligne arabophones. Selon un rapport du procureur du roi près la Cour d’appel de Rabat, qui cite des sources médicales, l’ingénieur et opposant à la monarchie marocaine a été victime d’une attaque cérébrale dans son domicile. Détails.
«L'esprit d'un chercheur, le cœur d'un guerrier». Telle est la devise d’Abdullah X, le héros d’une nouvelle série de bande dessinée en ligne, imaginée par un Britannique de confession musulmane. A travers ses dessins, l’auteur qui était lui-même tenté à un certain moment par le discours des extrémistes, veut faire face à la montée actuelle du groupe de l’Etat islamique.
L’ingénieur marocain Ahmed Benseddik aurait été admis il y a quelques heures à l'hopital Souissi de Rabat pour un malaise. A en croire l’historien Maâti Monjib, cité par le journal en ligne arabophone Badil.info, l’homme aurait été victime d’un empoisonnement et sa vie serait actuellement en danger. «Il est en train de mourir», a-t-il fait savoir. D'autres témoins, contactés par