Deux Marocaines souhaitant s’établir régulièrement à Ceuta ont été victimes d’une arnaque orchestrée par un homme qui leur promettait un mariage. Elles ont versé au total 3 500 euros à l’arnaqueur qui a été par la suite interpellé par la police espagnole pour escroquerie.
Un ressortissant marocain résidant en Espagne a été placé en détention provisoire suite à une tentative de meurtre sur sa femme. Lors d’une dispute, le mis en cause a essayé d’asperger d’essence sa femme pour la brûler.
Après une première opération de chirurgie réparatrice, Yahya El Jabaly, l’enfant marocain né sans visage, a subi une deuxième intervention de chirurgie reconstructive en Australie. Et les nouvelles sont plutôt bonnes...
Les éléments de la police ont interpellé dimanche à Fès une femme pour le meurtre de ses trois enfants âgés entre 8 mois et 5 ans. Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet.
Après Myriam Bourhail l’année dernière en France, une autre d’origine marocaine a obtenu la note maximale aux examens du Baccalauréat en Allemagne. Son nom : Miriam Radtke. Elle est tout juste âgée de 17 ans.
Le reportage a été diffusé jeudi soir sur France 2. Des mères, pour la plupart originaires du Maroc, ont dénoncé le ghetto scolaire de leur quartier à Montpellier. En effet, leurs enfants ne côtoient que rarement des Français d’origine à l’école ou sur les terrains de jeux. Elles veulent plus de mixité dans le quartier du petit Bard.
La police marocaine a arrêté dimanche dernier deux jeunes femmes pour avoir porté des tenues jugées indécentes à Inezgane, ville située à quelques kilomètres d’Agadir. Elles sont poursuivies en état de liberté.
A l’instar d’une grande partie de la planète le Maroc commencer le mois sacré de jeûne du ramadan le 18 juin, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Il ainsi confirmé avoir vu la nouvelle lune en ce jour correspondant au 29 chaabane. En conséquence le mois de ramadan de l'année hégérienne 1436 correpondra à demain, jeudi 18 juin 2015. Le Maroc rejoint ainsi de nombreux pays comme
Najat El Hachimi a obtenu mardi le prix littéraire Sant Joan BBVA de littérature catalane. Cette écrivaine originaire du Maroc a été récompensée pour son roman «La filla estrangera».
Une mère voilée vient d’obtenir gain de cause. Le tribunal administratif de Nice l’a autorisée, mardi 9 juin, à accompagner en sortie scolaire son enfant. L’Etat devra verser 1 000 euros à la plaignante qui avait saisi le conseil d’Etat en janvier 2014.