Si beaucoup de Marocains ne jurent que par les babouches jaunes fabriquées à Fès, ou celles au bout arrondi originaires de Marrakech, de nouveaux styles commencent à devenir à la mode. Nouvelles formes, nouvelles couleurs, nouvelles matières, ce produit artisanal marocain s'est modernisé, au point de devenir un article tendance. Même les Français commençent à l'adopter. Pour preuve, les magasins La Halle aux chaussures
Selon Abdeslam Ahizoune, la filiale de Maroc Telecom au Gabon a obtenu une licence 3G/4G. Ce qui signifie que le lancement de la 4G dans ce pays devrait précéder celui prévu au Maroc.
Taza avant Gaza ! C’est le slogan facile, répété par certains Marocains pour couper court à tout appel à mobilisation en faveur des Palestiniens. Une pirouette verbale qui permet à certains journalistes, associatifs, politiques ainsi qu’aux citoyens lambda de maintenir leur conscience au frigo.
Jamal Belahrach, PDG de Manpower Maghreb et DOM-TOM était à Genève pour son premier conseil d'administration au BIT (Bureau international du travail) en tant qu'administrateur. Cette première expérience semble avoir quelque peu frustré le président de la commission Emploi au sein de la CGEM. "Si le problème de l'emploi est au cœur des discussions, force est de constater que les pays ne sont pas très offensifs sur la
Les Marocains pourront désormais suivre le cursus belge de la maternelle jusqu’au lycée à Dar Bouazza, près de Casablanca. La première école belge ouvrira ses portes dès la rentrée 2014-2015. Les détails.
Pour son premier projet dans l’immobilier, Saham Immobilier (Groupe Saham) s’est allié au promoteur Walili. L’assureur veut profiter de son importante réserve foncière de 175 hectares sur l’axe Rabat-Casablanca. Le projet Peninsula à Dar Bouazza a mobilisé un investissement global de 800 millions de dirhams. La première tranche comprendra un lot de 300 appartements et devrait être livrée en 2015.
Le divorce à l'amiable entre la SNI et Lesieur Cristal a été annoncé samedi 17 mai. Les deux parties ont répondu présent pour annoncer cette séparation ce lundi matin, à Casablanca, lors de la conférence de presse. Récit de la fin d'un mariage vieux d'une quarantaine d'années.
La plupart des ministres du gouvernement Benkirane ont leur plan stratégique. Mohamed Amine Sbihi, ministre de la Culture veut lui aussi se joindre à la fête et avoir son quart d'heure de gloire. Il vient ainsi d'évoquer la stratégie 2020 de son département. Seul contre tous.
La filiale immobilier haut de gamme du groupe Addoha affiche ses ambitions dans le domaine des golfs. Avec 4 projets en cours de construction, le PDG, Jaouad Ziyat annonce fièrement que son entreprise deviendra le premier propriétaire privé de golf au Maroc.
Tout #vadisparaitre ! Ce n'est pas l'incantation d'un prestidigitateur mais le hashtag d'une campagne marketing sur les réseaux sociaux imaginée par l'agence Tribal DDB pour son client : CIH devenu CIH Bank. La banque presque centenaire s'offre une cure de jouvence à grand coup de produits de "beautéchnologie".