Ministrabilité rime avec responsabilité. Pourtant, Lahcen Daoudi, ministre depuis 2012, a accordé un long entretien rappelant ô combien il était irresponsable.
A l’occasion de la venue d'Ahmed Katim dans l’émission spéciale MRE sur Radio 2M en partenariat avec Yabiladi.com, j’ai voulu lui faire un petit cadeau ainsi qu’à tous les chibanis, avec la lecture d’une lettre d’amour anonyme. Beaucoup de chibanis pourront s'y retrouver.
Au pays de Descartes s’est ouvert une forme de procès des plus atypiques : celui de l’arabe. Chroniqueurs et journalistes en habits de procureurs, les plateaux de télévision en guise de tribunaux.
Incompétence ou stratégie du coup de bambou pour assommer la presse digitale ? Ces dernières années, les acteurs d’un secteur à peine naissant mais déjà en crise, ne savent plus comment desserrer l’étau qui les aplatit.
Avec son usage décomplexé par Donald Trump, fake news est devenu le buzz word de l’année.
La concentration des postes à responsabilité aux mains de quelques individus a de quoi inquiéter sur la capacité du pays à renouveler son élite.
Nicolas Bedos me pardonnera de reprendre son concept de semaine mythomane pour en faire une véritable semaine misogyne. C’est que l’heure est grave !
Okey, je ne suis pas Orelsan, mais pour tenter d’expliquer ce sujet compliqué, je vais faire un édito simple. Basique !
En préparation du Forum global sur la migration et le développement (GFMD), prévu du 5 au 7 décembre 2018 à Marrakech, la Plateforme euro-marocaine migration, développement citoyenneté et démocratie a animé de nombreux ateliers sur le respect de la dignité humaine, des principes de solidarité et de la justice sociale. Ce travail accompagne les changements du cadre international en matière de politique
Journalisme pyjama, la presse des ados, parasites des médias, plagieurs, amateurs… Les mots ne manquent pas dans la bouche des aristocrates des médias pour qualifier les gueux de la presse digitale venus squatter leur pré carré. Martin Bouygues n’avait-il pas déclaré : «Je me suis acheté un château, ce n’est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses !». Mais que dire quand les châtelains