Devenu sapeur-pompier en 1993, après un périple vers la Finlande puis les Pays-Bas, Mostapha Nazih a grimpé les échelons et a étudié 15 ans tout en travaillant. Aujourd’hui, il occupe le poste de colonel de la Protection civile et préside une association musulmane qui aide les jeunes et les femmes.
La question de cimetières dédiés à la communauté musulmane resurgit en Murcie. La région espagnole n’a, pour le moment, qu'un seul cimetière avec un espace réservé aux défunts de confession musulmane, «Nuestro Padre Jesús» à Espinardo, alors les règlements disent qu'il devrait y en avoir plus, rappelle vendredi La Opinion de Murcia. En effet, l’accord de
Le ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour et le président du groupe Lamacom, Khalid Sekkat, ont présidé vendredi à Casablanca, la cérémonie d'inauguration de l'extension de l'usine de Lamacom Group «Lamatech Packaging Solutions». Cette Business Unit (BU), nouvellement créée dans le cadre de la Banque de Projets pour un investissement de 75,6 millions de dirhams (MDH), permettra la création de 105 emplois,
Jusqu’à 15h ce samedi, 9 cas du Covid-19 ont été enregistrés au Maroc, sur 1 915 tests réalisés, portant à 1 272 276 le nombre de personnes infectées depuis le début de cette pandémie. De plus, 24 920 174 personnes ont reçu la première dose du vaccin contre le Covid-19, 23 421 427 personnes ont reçu la deuxième, 6 876 730 personnes ont reçu la
Nouveau rebondissement dans l’affaire de la suspension du journaliste franco-marocain Rachid M'barki de BFMTV. Selon Off-investigation, qui cite un compte rendu d’une réunion interne de la direction de la chaîne, celle-ci a indiqué vendredi aux salariés que le journaliste d'origine marocaine aurait «perçu des paiements en liquide». La direction a également confirmé qu'il était «dispensé
Lors d’une conférence de presse, le ministre de tutelle, Mohammed Sadiki a assuré que l’accent de la stratégie nationale Halieutis sera désormais mis sur l’industrie et la valorisation, ajoutant qu’une attention particulière sera accordée à la mise à niveau de la pêche artisanale.
Les ministres marocain et espagnol de l’Agriculture et de la pêche, qui ont signé ce jeudi à Rabat un mémorandum dans les domaines sanitaire, phytosanitaire et de développement des filières agricoles, ont réitéré au Salon international Halieutis à Agadir, leur engagement à approfondir leur coopération dans le secteur halieutique.
Pour Abdelmalek Faraj, l’économie bleue a un potentiel de croissance économique phénoménal «que nous ne réalisons pas encore». Directeur de l'Institut national de recherche halieutique (INRH), il revient aussi, dans cette interview, sur le rôle de la recherche dans le secteur halieutique, la philosophie de l’INRH ainsi que quelques projets en cours.
Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé, ce mercredi à Agadir, la cérémonie d’inauguration de la 6e édition du Salon international Halieutis. Un événement qui constitue «une vitrine» pour le secteur, alors la production nationale a augmenté de 10% en 2022 à 1,55 million de tonnes, ce qui place le Maroc au premier rang des producteurs africains.
Dans son intervention lors de la deuxième conférence de haut niveau de l’Initiative de la ceinture bleue (BBI), tenue ce mardi à Agadir, Mohammed Sadiki a affirmé que la Stratégie Halieutis, lancée par le Maroc en 2009, a «impulsé une nouvelle dynamique d’investissement au secteur halieutique».