La décision du limogeage du secrétaire général du Parti de la justice et le développement (PJD), Abdelilah Benkirane plusieurs mois après sa désignation par le Roi Mohammed VI, soulève encore beaucoup de controverse. Pour jeter plus de lumière sur la décision royale qui a surpris l’opinion publique, Yabiladi a interrogé le professeur universitaire Abdessamad Belkebir. L’ancien UFSPiste a estimé ce
Si le nombre des mariages célébrés en France recule depuis les années 1970, celui des mariages mixtes augmente tendanciellement depuis le milieu des années 1950, selon une enquête sur les mariages mixtes, publiée cette semaine par l’Institut national français de la statistique et des études économiques.
Alors que le secrétaire général du Parti de la justice et du développement, limogé mercredi soir par le roi Mohammed VI, a indiqué ce jeudi que le Conseil national du PJD se réunira ce samedi, Hassan Bennajeh a estimé que tout tend vers les intérêts du Makhzen. Détails.
Alors que les PJDistes doivent s’abstenir de tout commentaire sur la décision du roi Mohammed VI de limoger Abdelilah Benkirane et de désigner un autre PJDiste pour former un nouvel exécutif, deux militants PJDistes se sont confiés à Yabiladi. Détails.
Plusieurs heures après le communiqué du Cabinet royal annonçant le limogeage d’Abdelilah Benkirane, les réactions se font de plus en plus rares quant à la réaction du roi Mohammed VI. Après celle du secrétaire général du PJD en personne, Nabil Benabdallah du PPS et Mohand Laenser du MP disent attendre la décision des instances de la Lampe.
Deux semaines après son agression à Rabat, A. L. a décidé ce mercredi de nous livrer son témoignage. Agressé le 1er mars par un Américain, employé de l’ambassade américaine à Rabat et bénéficiant de l’immunité diplomatique, il estime aujourd’hui que son présumé agresseur reste «intouchable» et ne risque aucune poursuite judiciaire au Maroc de par son statut.
Les autorités locales ont annoncé que plusieurs actes de vandalisme ont eu lieu ce vendredi à Al Hoceima suite à match de football ayant opposé Chabab Rif Al Hoceima et le Wydad de Casablanca. Dans un communiqué parvenu à Yabiladi, le ministère de l’Intérieur souligne que les actes de hooliganisme à la fin de ce match ont fait 14 blessés. Les personnes blessées ont été évacuées
La chercheuse marocaine Hind Tak-Tak, également professeure universitaire à la Faculté de droit de Casablanca, vient de publier un nouvel ouvrage aux éditions En Toutes Lettres. Intitulé «La nationalité marocaine», la publication qui ambitionne de rendre le droit accessible à tous, est le premier livre la collection Droit et Citoyenneté, dirigée par la docteure en droit privé. Le point sur ses objectifs, ses
Abou Al Fadl Nizar El Hachimi, leader du mouvement chiite «Organisation du citoyen Rissali» a été libéré jeudi soir après son interpellation par les autorités. Son mouvement, qui a déjà décrié son arrestation, met en garde contre les attaques lancées à l’égard de ses sympathisants. Détails.
La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a réagi ce jeudi suite au rapport annuel du Défenseur du peuple, autorité espagnole qui équivaut en France au Défenseur des droits, au titre de l’année 2016. «Contrairement à ce qui a été rapporté par les médias, les détenus espagnols bénéficient