L’hôpital provincial de Salé, récemment inauguré par le roi Mohammed VI, aurait été fermé juste après son inauguration, rapporte ce lundi le quotidien Assabah, cité par nos confrères du 360. Le nouvel établissement, «fermé aussitôt après son inauguration par le souverain, il y a à peine plus d’une dizaine de jours», est au centre d’une polémique, poursuit
La rupture des liens diplomatiques entre le Maroc et l’Iran continue de faire couler beaucoup d’encre. Après le nouvel épisode de guerre de déclarations entre les deux ministères des Affaires étrangères, Hassan Nasrallah, leader du Hezbollah, a réagi vendredi accusant notamment les renseignement de l’Etat hébreu.
Après que le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita a affirmé, mercredi dans une déclaration accordée à FoxNews, que l’Iran cherche à s’implanter en Afrique du Nord, Téhéran vient de répondre encore une fois au chef de la diplomatie via le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Ghasemi.
L’Office chérifien des phosphates (OCP) aurait déboursé environ 750 000 dirhams de frais judiciaires pour récupérer sa cargaison de phosphates, saisie en mai 2017 par un tribunal sud-africain. Une cargaison que la justice sud-africaine a tenté de vendre à 1 million de dollars.
Considérant que les mesures prises jusqu’à maintenant ne permettront pas d’éradiquer le phénomène de la spoliation au Maroc, conformément aux directives royales, l’Association pour le droit et la justice au Maroc (ADJM) a adressé une nouvelle lettre au roi Mohammed VI et lance une pétition.
C’est ce jeudi soir que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a présenté officiellement le maillot de l’équipe nationale pour la Coupe du monde 2018, organisée en Russie. Une annonce confirmée par le compte Twitter de l’Equipe nationale, qui a publié les premières images du maillot des Lions de l’Atlas. En présence des membres de la sélection nationale et de la Commission des
Des représentants de haut niveau du Mouvement unicité et réforme (MUR), bras idéologique du PJD, ont pris part mardi à un ftour offert par le Mouvement Al Adl Wal Ihsane. Une rencontre marquée par la présence de plusieurs figures de proue des deux mouvements islamistes. Saïd Lakhal et Abdessamad Belkebir nous décryptent un rapprochement qui ne daterait pas d’hier.
Le mouvement islamiste Al Adl Wal Ihsane et le mouvement unicité et réforme (MUR), bras idéologique du PJD, ont tous les deux participé, mardi, à un ftour organisé à l’appel de la Jamâa. Cette dernière annonce ce mercredi, sur son site, avoir reçu la veille une délégation du MUR, composée par Abderrahim Chikhi, le président du MUR, sa vice-présidente, Aziza Bekkali ainsi que plusieurs
Quelques semaines avant le vote de la Coupe du monde de 2026, le Maroc et les trois nations nord-américaines qui se proposent d'organiser la grand-messe footballistique se précipitent pour obtenir le soutien de plus de pays.
Dans un pays à majorité musulmane sunnite, plusieurs courants religieux et doctrines dérivés de l’islam ou complètement différente de la religion de l’Etat, existent au Maroc. Après l’Ahmadiyya et le Bahaïsme, l’occasion de mettre la lumière sur l’Ibadisme et comment l’une des plus veilles écoles de l’islam dispose de disciples parmi le mouvement amazigh. Révélations.