القائمة
تسجيل الدخول عالم المرأة رمضان راديو منتديات أخبار
الهجرة الي فرنسا او البقاء في المغرب
l
8 February 2013 21:10
salam les amis

j'ai besoin votre avis svp , surtout les marocains qui vivent au france , dernierement , , je me présente , je suis une fille agé de 27 ans , célébatiare ,
derniérement j'ai recu une propostion de venir vivre et traviler au france , d'un ami qu il a une société la ba, c'es moi qu il a prposé au debut , apres il a accpté , surtout que ici au maroc j'ai pas un travail stable je travil que au privé , aussi chaque foi je change , j'espére que vous m'aider de préndre une bonne déscion ,
surtout qu j'ai deja 27 ans pas marié, et je veux pas partir laba , perdre une anné ou
deux en galére , et apres je revien sans rien
(j'ai une licence pro , et j'espére faire un master en marketing (c'est mon réve donc possible de contunier la bas mes etudes aussi

pour la ville c'est paris

pour le salaire , je pense sera le smig

merci bcp par avance
f
9 February 2013 11:25
salam c mieux rester au maroc ici ya rien c pas comme avant ana ghadi nhdar m3ak bsaraha ra hna mab9a walou imkan lik tsawli ayi wahed ila mat9tich fiya france kante mziana men 9bel inama daba bnadem rah 3aych fi la mesere maygharekch fi saif meni kaymchiw b voiture classe kolchi had chi ghir madaher ama hsan tb9y m3zouza aw madloula ana machi kanhsdek wa inama mabghaitch ihsal lik kima w9a3 liya b9ay bi3azek fi bladek
l
9 February 2013 22:38
Mercui khoya pour ta réponse , mais hta lmghribe , rah mab9ach kay3jabe
aussi sma3te balli la france lma3icha hsan ?!
r
14 February 2013 19:24
salam je me presente ,je suis une femme marocaine j''habite en france depuis 4 ans je suis mariée et j'ai un enfant de 3ans et demi ,je te cache pas la vie ici et trés dur si tu viens en france ca va te faire bizare moi je cherche un travaille depuis 2 ans mais c'est vraiment dur de trouver un job a nos jours tu sais au maroc t'as plus de chanse de trouver un que ici et je sais de quoi je parle wlah khti bcp de chose vont te manquer la famille les amis l bled meme lghorba s3iba mais c'est toi de voir
l
15 February 2013 23:16
Merci baraka allaho fikom , , pour le taravil , je peux trouver un bolo , parcque ma spéciélité et bcp demandé au france , j'ai travailé avec des société francaise , au maroc
, aussi je vais traviler dans la société de mon ami c garanté

j'ai peur seulement , de l'adaptation aussi la clima , aussi la vie socal , et est ce que je peux construire une famille la ba sans problem
a
17 February 2013 10:45
avec le smig et a paris je vous conseille de ne pas tenter vu les loyers a paris.
p
25 February 2013 21:30
moi je prefere de rester au maroc et chercher a une autre place et marier
a
3 March 2013 09:43
salam 3alikoum,
je suis une marocaine , j'ai bac +6 en sciences économiques et BTS ..... depuis que je suis venu en france , j'arrive plus à trouver un travail . ils me proposent de travailler dans le menage seulement et ça je ne l'accepte jamais .
une autre coté ici la pluparts des français sont des racistes racistes , même en fesant de benevolat , j'ai donné mon temps et mon argent pour le transport pour faire de benevolat , ils detestent les arabes , même ils font du bien , ils ont débarasser d'un algerien au debut , après une tunisienne et après mois dans un delai de deux mois....
je te conseille de rester chez toi et n'ecouter pas les gens qui te dis la france la france les français les français ... moi aussi j'ai travaillé dans une multinationnale avec des français et des allemands , mais ils ne sont pas pareille chez eux .
bonne chance ma chèrie à toi de voir , je t'écris car j'aimerai bien etre à ta place et j'ai le choix .
l
8 March 2013 00:21
Merci bcp pour votre réponse , mais pour mon cas le travail c'est garanté , c'eest pourquoi je veux aller , pour traviailer en prémier dégri , apres les etudes
x
10 March 2013 15:22
bonjour
je te decourage pas mais a mon avis si tu n as pas de garantee de ce lui aui t a propose ce travail, il vaut mieux ne pas s avanturier.car l europe n est plus l´ELDORADO don´t on croit.l a vie en Europe est tres dificille.mais en tous cas le dernier mot est le votre.
salutation
b
15 March 2013 04:31
هل تعتتقدين تدهبين الى الجنة لعنت الله علييهم لقد عشت هناك وضاعت مني سنين عانيت الكثيير هناكك نحن المغاربة كلاب لأننا نعطي الفرنسيبىن القيمة أ كثر من المغربي وعندهم راسيست كثير باين فرنساا000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
h
16 March 2013 21:17
je dirais la même chose que les autres ! rien à faire ici moi j'ai galeré pour trouver du travail et quand j'ai trouvé techncien réseau c'est vraiment pas bien payé , apres tu as bcp de charges ici et il te reste rien de ton slaire !!! ci pas de vie et le climat c merdique que de la pluie et le froid , moins dans le sud biensure....
apres 12 ans en france je compte vraiment réaliser un truc au bled
18 March 2013 15:33
Salam hadak li kaygoul lik garantie gha kaykdab 3lik
est ce qu'il connais au moins la procédurepour embaucher un étranger et surtout quelqu'un qui n'as pas de diplome français?
des etrangers avec un diplome français n'ont pas obtenu d'autorisations de travail ma 7essak ntia
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
r
18 March 2013 21:12
kolchi likhalou khoute vrai mais aji nite la france ou khadi tchoufi bi 3ewinatak apres atamana tejawebi hade nase li nas7ouke fi awal wa chokrane
f
17 April 2013 13:40
قال سيادنا الأولين يديك منك وخا تكون مجداما
وخبز بلادي ولاعسل البلدان, ادن ماكاينش بحال المغرب ولو ماهما كنت خدام تما
R
18 April 2013 11:45
viva le maroc makayan hsan man bladna l3az olahna ila 9darti trdiro ana mana9darch nasmah fwalidiya w ardi li hbiba 3liya ljow mazyan lkhir mojod olaflos kaynin hatta hna li 3ando la39al idir kolchi hna
p
19 April 2013 17:22
السلام عليكم اختي في الله :
شكرا للسماح لي بمشاركتك الموضوع ما اود قوله لك فوضي امرك الى الله استشيري ربك في الصلاة وادعيه فلا تدري اي الاماكن احسن انا لا انكر فهم متقدمون افضل منا و لا ينقصهم الا الدين . لو كنت مكانك ما تركت الفرصة تدهب سدى بل اجرب حضي ولو ل 6 اشهر ...... انصحك بشئ واحد لا غير ان كنت تستطعين الحفاظ على دينك وكرامتك فلا تاخدي بكلام احد وان كنت تعلمين ان السفر الى فرنسا يخسرك دينك مع ربك فلا ترحلي فبلادك احسن شيئ وهي الجنة التي اختارها الله لك . شكرا والله ولي التوفيق .


عبد الحق من الجزائر .
l
21 April 2013 00:46
Bonjour je te dirais que il faut essayer aller en France car c'est sure que la France n'est pas comme Maroc ou aucun pays arabe
Si tu as le travaille a la main n’hésiter pas aller en France
Ce n'est pas juste en France il ya de rasisit il y en a partout ( entre les arabes eux même il ya de raciste)
je veux juste que ne perd pas cette chance La France est bcp plus mieux que Maroc
Bonne chance a Toi winking smiley
thumbs up grinning smiley yawning smiley Bye
e
21 April 2013 10:48
va ala france va ala france va ala france marocain et jaim mon payé mes pas de droit pas social
rien rien rien j.ai grandi au maroc juska l.age de 34 ans j.ai rien fait en plus je suis profisional mecancian auto et j.ai un garage au maroc mes j.ai rien fait de avenir en france 5 ans j.ai fait bp et je touche bien seuf le stresse
et j.ai perdu mon couple mariage devorce et ca un grande proubleme en france!!!!!!!!!!!!!!!
w
23 April 2013 22:59
va ala france va ala france va ala france marocain et jaim mon payé mes pas de droit pas social
rien rien rien j.ai grandi au maroc juska l.age de 34 ans j.ai rien fait en plus je suis profisional mecancian auto et j.ai un garage au maroc mes j.ai rien fait de avenir en france 5 ans j.ai fait bp et je touche bien seuf le stresse
et j.ai perdu mon couple mariage devorce et ca un grande proubleme en france
s
30 April 2013 00:49
سلاـم
اختي
اناـكمواطنـــ ولاد بلادك انصحك بالبقا ء في المغرب' فااوربا ديال الامس ليست اوربا ديال ليوم'وكما قال احد الاخوان المجربين لا ثتقي بكلام صديقك.لان هنا القوانين فيما يخص االعمل تعطي الاسبقية ل اوربين اصلا وزيادة
و انا واحد الدي عاش هده التجربة المرة.ولو كان ي طاثي الرجوع للماضي.لخترتو.حياتي في بلادنا.الزوينة.
هنا في اوروبا ماكاين لينا حنا امغاربة لي بغنا خدمو غير المشاكل.وحثى لاقينا خدما ماشي لخدمة باش ثثحلمي غادين ديما يشوفو فيك شوفا ناكسة.النصرى.والقرار ليك ا اخثي.
تحيات سعيد لكل المغاربة فين ماكنو.من الاسبليونن.
30 April 2013 01:37
Bsr a tous,a mon avis la france est plus garantie que le maroc,la tunisie,nous sommes fi ghorba a7na fi bladna,alors ma soeur bon courage pour l'avenir
10 September 2013 12:42
Je te conseille tout d'abord de faire un effort dans l'orthographe, un français correct est souvent indispensable pour trouver du travail en France et renseigne toi aussi bien sur l'offre d'emploi que ton ami te propose et sur ses véritables intentions. En plus, je ne vois pas en quoi ton diplôme marocain peut rapporter à la France, je dévalorise pas tes diplômes mais faut voir la réalité qui est dure comme lé béton. La courbe du chômage est en hausse permanente, y a des diplômés à la pelle qui cherchent du taf (dont j’en fais partie), les gens galèrent et la précarité commence à frapper plein de monde
Je te souhaite bon courage okhty



عدلت 1 مرة. آخر تعديل لها في 10/09/13 12:43 من طرف Rynad Bidaouia.
h
13 November 2013 21:12
Bonjour tt le monde .. j'ai une question a vous, je souhaite déposer ma candidature à CampusFrance. Est-ce que je suis contraint a avoir un compte bancaire? merci d'avance
t
14 November 2013 00:02
البقاء في المغرب والعمل بدون تعب هو الحل للوصول للقمة
أما ان تعمل خارج البلد فستكسب المال فقطAre you crazy
M
10 March 2014 13:59
ana mo9im f italy OKHADAM ka CHAUFFEUR DE CAMION .walakin kan fakar nji n3ich france 3LA WAD WLADI BACH YA9RAY MAZYAN FRANCAIS. O3ANDI LAWRA9 (CE) CHI FIKRA OWACH KAYNA LKHADMA TA3 CHAUFFEUR OLA LLA MERCI m
10 March 2014 19:06
شغلك بالمغرب اختي حتى ولم يكن مستقرا ...افضل من الذهاب الى عالم مجهول
اعانك الله في تحقيق مرادك
H
19 March 2014 12:31
Bonjour
Le Maroc a besoin de Sa jeunesse prometteuse
je vous conseille de rester et de construire votre Avenir au Nouveau Maroc
la vie et pas facile en Europe
Je vous souhaite bonne chance
b
12 June 2014 02:21
السلام عليكم
سأقول لك نفس الشيء ابقى في البلاد أحسن لك بكثير
هنا في فرنسا ستضيعين عمرك بدون فائدة
أخوك أحمد
z
8 September 2014 00:33
Bonjour , je suis algérien 27 ans j'ai un bac+6 en génie civil ça fait 5 ans que je suis en France . pour être honnête c'est très difficile de trouver un travail et surtout tu sais que tu est dans un milieu qui ne crois aux compétences individuelles plutôt a t'as couleur de peau moi j'étais obligé de faire d'autres formations pour augmenter mes chances et finalement j'ai abouti a des contrats de courte durée , . mon conseil : si tu est sure de la personne que tu connais est qu'il est digne de ta confiance et surtout si t'as de la famille a paris tu peut tenter ta chance et tu va réussir inchallah .dans le cas contraire je te conseille de rester chez toi avec la famille tes amis et la joie du vivre dans ton payer. bon courage et bon réussite . sallam
انظم ليابلادي على فايسبوك