Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Xavier Bertrand dévoile les premières mesures de Nicolas Sarkozy
s
7 mai 2007 12:12
Xavier Bertrand dévoile les premières mesures de Nicolas Sarkozy


PARIS (Reuters) - Xavier Bertrand, porte-parole de Nicolas Sarkozy, a confirmé quelles seraient les premières mesures du nouveau président de la République.

Interrogé sur BFM TV et RMC, l'ancien ministre de la Santé a cité l'exonération des heures supplémentaires, la déduction des intérêts des emprunts immobiliers, la suppression des droits de succession, la défiscalisation du travail des étudiants, les peines planchers pour les multirécidivistes et les négociations pour obtenir un service minimum dans les transports publics.

L'Assemblée nationale et le Sénat se réuniront "dès le mois de juin et pendant le mois de juillet si on en a besoin" pour que les premières mesures législatives soient prises "dès l'été", a expliqué Xavier Bertrand.

Commentant les déductions des intérêts des emprunts immobiliers, il a estimé que "c'est important pour qu'on puisse relancer la construction et qu'on puisse aussi acheter plus grand, il y a une vraie dimension familiale".

La suppression des droits de succession pour 95% des ménages est juste "parce que quand vous avez travaillé toute votre vie, c'est pour vos enfants, c'est pas pour l'Etat", a-t-il estimé.

"On sait ce que l'on veut, il (Nicolas Sarkozy) l'a dit, de pouvoir exonérer le fruit d'une vie de travail, il faut qu'on voit où est le bon niveau pour parvenir à ces 95%, il y a la justice fiscale, il y a aussi la justice sociale, ça aussi c'est une priorité", a expliqué Xavier Bertrand.

A propos du service minimum dans les transports, pomme de discorde avec plusieurs syndicats de salariés, il a dit : "Nous lançons des choses dès l'été avec la balle dans le camp des partenaires sociaux".

"Est-ce qu'on est capable de trouver un accord pour avoir le service minimum garanti ou, autrement, il y aura un texte. Nous avons toujours dit que le service minimum garanti serait une réalité en cette année 2007", a ajouté Xavier Bertrand.

Le service minimum, "c'est pas de l'idéologie, nous savons que le droit de grève est important, il est constitutionnel, mais le droit d'aller travailler également est important".

Outre ces mesures législatives, le porte-parole de Nicolas Sarkozy a cité la préparation "de grandes conférences sociales qui auront lieu en septembre sur l'égalité salariale hommes-femmes, sur la Sécurité sociale professionnelle, la rénovation de la démocratie sociale et une conférence sur les conditions de travail".

Une "rencontre-conférence" sur l'environnement avec les Organisations non gouvernementales est également au menu.

Interrogé sur l'augmentation du smic, il a expliqué que la loi en prévoit une revalorisation mais que le projet de Nicolas Sarkozy "c'est pas seulement donner un coup de pouce au smic, nous voulons donner un coup de pouce à l'ensemble des salaires".

Xavier Bertrand a ajouté que l'idée était de donner des "avantages aux entreprises s'il y a un avantage sur la fiche de paye".


Source : [fr.news.yahoo.com]
A
7 mai 2007 12:21
Par solidarité envers les fonctionnaires du transport public, ne payons plus nos billets !



Un seul mot: Resistance !!
C
7 mai 2007 12:22
Il ne fait que redire le programme !
C
7 mai 2007 12:23
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Par solidarité envers les fonctionnaires du transport public, ne payons plus nos billets !



Un seul mot: Resistance !!

J'adoore ce mot... et comme je disais (je ne sais plus où) il rime avec vigilance !
p
7 mai 2007 12:33
l'exonération des heures supplémentaires ---> tant mieux dans certains cas, même si c'est une méthode sauvagement libérale pou casser les 35 heures (j'aimerais bien voir la réglementation en amont .. avant de taper son heure sup, l'employé aura-t-il seulement son mot à dire)

la déduction des intérêts des emprunts immobiliers

la suppression des droits de succession


les ménages aisés se frottent les mains, les riches ne pretent qu'aux riches, encore une mesure pour les "riches",
les autres passent leur tour..


la défiscalisation du travail des étudiants --> fausse mesure, il est quasiment impossible de payer des impots quand on est étudiant (pas assez d'heures, pas assez d'Euro, + en général les jeunes repoussent l'échéance de leur 1ère déclaration)

les peines planchers pour les multirécidivistes --> quid des cols blancs amnistiés ?

et les négociations pour obtenir un service minimum dans les transports publics --> mouais, (on l'a déjà dans de nombreux services)

L'Assemblée nationale et le Sénat se réuniront "dès le mois de juin et pendant le mois de juillet si on en a besoin" pour que les premières mesures législatives soient prises "dès l'été", a expliqué Xavier Bertrand. --> c'est le moment propice pour faire avaler la couleuvre, tous les ans c'est pareil


Le service minimum, "c'est pas de l'idéologie, nous savons que le droit de grève est important, il est constitutionnel, mais le droit d'aller travailler également est important".

--> pas touche aux Droits de l'Homme et du Citoyen, le nabot ! angry smiley

Outre ces mesures législatives, le porte-parole de Nicolas Sarkozy a cité la préparation "de grandes conférences sociales qui auront lieu en septembre sur l'égalité salariale hommes-femmes, sur la Sécurité sociale professionnelle, la rénovation de la démocratie sociale et une conférence sur les conditions de travail".Une "rencontre-conférence" sur l'environnement avec les Organisations non gouvernementales est également au menu. --> on note qu'au calendrier, ça passe après le reste et que la priorité n'est pas accordée là où il faut

et ça reste du blabla, de la poudre aux yeux, de l'ordre de l'homéopathique (on sort les petits moyens, et on projette des "conférences", des "rencontres conférences" là où on devrait quasiment organiser des referendum)

pourquoi pas carrément organiser un café autour de ces grandes questions essentielles, soyons fou! grinning smiley


Interrogé sur l'augmentation du smic, il a expliqué que la loi en prévoit une revalorisation mais que le projet de Nicolas Sarkozy "c'est pas seulement donner un coup de pouce au smic, nous voulons donner un coup de pouce à l'ensemble des salaires". ---> mdrrrr (désolée mais ça veut tout dire, encore une fois, on sait à qui ça va profiter, et le smic reste scandaleusement bas proportionnellement à l'inflation, notamment dans les grandes agglomérations, car le smic reste une donnée nationale et on assiste à des inégalités profondes du coût de la vie selon les régions.. )

dito "les riches ne prêtent qu'aux riches",



sleeping


la haine
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
7 mai 2007 12:40
salam

de toutes les façons, ça va pas énormément changer avec ce qu'il a fait en 5 ans (comme me l'a si bien dit un gars de l'UMP (c'est là ou je lui dit "alors pourquoi avoir voté pour lui si pas de changement mdrrrrrr)), sauf qu'il y aura des trucs qu'il fera passer plus facilement vu qu'il sera aux manettes!

Va falloir user de tout les droits dont on dispose "encore" pour lui faire face
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
7 mai 2007 13:06
Salamou Alykoum,

En effet ca changera peut etre pas rapidement, mais il lancera le processus, maisfaudra pas que les 53.5% viennent pleurer quand il se sera retourné contre eux, car ils ont ete prevenu.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook