Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que vous trouvez sa normal
N
22 avril 2024 16:39
Salam

J'ai beaucoup de mal à comprendre la société aussi, ma femme ne travaillait pas ces derniers temps (c'était un accord entre nous) , elle avait ses journées libres.

Le soir après le boulot quand je rentrais,on se partageait les tâches du quotidien, lessive, vaisselle, douche des enfants, préparation du repas.

Des fois elle me disait ouvertement qu'elle n'avait rien fait la journée.

Comme je l'ai dit dans mes post, elle me demande le divorce....pour sons bien être qu'elle est fatiguée psychologiquement.

Dans ma famille tout le monde me dit de lâcher l'affaire qu'elle ne me mérite pas...

Un couple c'est de l'entraide, être là l'un pour l'autre dans la bienveillance.

A la posteuse, parle avec ton mari. Le but c'est de trouver un compromis.

Ton cas n'est pas vraiment grave, discutez entre vous.


Courage


Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Tu n'as pas fait l'erreur de te marier avec lui.

En revanche, tu as sûrement fait l'erreur que beaucoup de femmes font...être sur tous les fronts, assurer à tout point de vue.

Certains s'habituent vite à ce confort, mine de rien.

Beaucoup d'hommes travaillent et s'activent chez eux avec ou sans femme.
C'est une question d'hygiène avant tout.

(Montres-lui le post de Vittoria, de ce matin!
Il y'a des hommes qui assurent.)
t
22 avril 2024 16:50
Souvent les mamans ou belle mamans aident la fille belle fille quand elle est enceinte


L'homme qui a été éduqué par une vraie mère aidera sa femme


Ou l'homme qui prend l'exemple du prophète aidera sa femme .


Cette société actuelle nous donne des fainéants et assistés .
22 avril 2024 16:53
Et des feignasses assistées..
Citation
taw3hemm a écrit:
Wahlakisalam


Alors cest pas un cas isolé tout les hommes sont comme ca

Cette société a donnee des assistées


Patiente
22 avril 2024 17:19
Salam

Des fois suffit de lui dire... dis lui clairement de faire la vaisselle...
Ne me demande pas pkoi il pourrait tres bien s en aperçevoir seul... cest comme ca...
Si tu ne demandes pas cest que ca ne te derange pas...
Répéter...répéter... et un jour miracle ca se fera tout seul, comme un grand..
C'est que les habitudes, les réflexes ont du mal pour certains.
Et en plus, ils ont ete pour certains mal habitué par leur parents...
Voila voila tiens nous au courant.

Salam
M
22 avril 2024 18:22
Tu sais tu ne peux pas refaire l'éducation ... et encore plus tu ne peux pas insérer de l'empathie dans le cœur de celui qui n'en a pas ....

Mon ex est ce genre d'hommes... j'en ai vu des vertes et des pas mûres et rendre le mal par le mal ça ne marche pas car ce genre d'hommes va surenchérir. Pourquoi ? Parceque dans sa tête un homme est supérieur à la femme et ces taches ne lui incombes pas...

Tu vois ke genre d'hommes qui enterrement les bébés filles vivantes avant l'arrivée de l'islam ? Ewa ce genre là...

S'il n'y a pas de compassion dans le cœur comment l'y insérer ?

Automatiquement en tant que couple quand l'un à un problème ou besoin d'aide, on l'aide et peu importe la tâche...mais pour cela homme ou femme il fait avoir un cœur...


Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Perso, j'ai vu pire.

Un copain à mon mari. Sa femme était partie à la maternité accoucher. On est allé chez lui pour je ne sais plus quoi et sur place, il y avait un oeuf cru, cassé, à terre.

J'ai demandé pourquoi c'était là ? Il m'a répondu le plus normalement du monde "j'ai fait tomber un oeuf à terre".

Moi "ben et tu ne le ramasses pas ?"

"Ma femme le fera quand elle rentrera à la maison" ... eye popping smiley

C'était le meilleur pote à mon mari au début de notre rencontre. A cause de ce pote, je me suis longtemps demandée si je ne me trompais pas sur mon mari. Etait-il comme lui et je ne le voyais pas ? Mon mari ne lui disait strictement rien, il laissait faire.

ça aurait été ma pote, je l'aurai "rebaptisée" une deuxième fois ... Grrrr non mais c'est quoi ça ?

J'ai tellement détesté ce type en vrai. Je pourrai écrire un livre sur lui ...

Et il est devenu ... ah ... je ne sais plus le nom ... une espèce de huissier de justice pour les entreprises. Et sa femme était doctorante en philosophie. Elle a fini par travailler avec lui après avoir eu ses enfants.

Je ne comprends pas les femmes qui acceptent ce genre de choses. Vous allez me dire, c'est pas marqué sur leur front non plus quand on se marie. Mais quand même ...

Posteuse, prends ton temps. Remets toi comme tu peux de ta maladie et ensuite, quand il faudra remettre tout en ordre, prends ton temps. Et n'oublie pas cet épisode quand il te demandera de faire ceci ou cela. Ce serait moi, je ne lui ferais même plus sa lessive, rien, il se démerderait.
S
22 avril 2024 18:48
Oh mais je ne suis pas du genre à chercher la guerre. Mais à ne faire que ce qui m'intéresse. Et face à l'adversité, faire justement le contraire de ce qu'on essaye de m'imposer. Sois doux avec moi, tu auras tout ce que tu veux. Tu me casses la tête, tu n'auras rien. Un vrai bourricot pour ça. Plus tu lui dis d'avancer, et plus il s'entête.

Laisser dire, sans renchérir et sans m'exécuter derrière. Quand il aura fini de râler, il s'arrêtera. Il n'arrête pas ? ça ne changera rien à ma vie. Si j'ai décidé de ne pas faire à sa place, je ne ferais pas à sa place.

Mon père était du genre à mettre les pieds sous la table et à la ramener sur absolument tout. Désolée, mais oui, je l'ai reclaqué plusieurs fois. T'es pas content, tu te lèves de ta chaise et tu le fais toi-même.

Ils vont faire quoi ces hommes là ? Me frapper ? Je ne serais pas restée mariée à ce genre d'individu dans ces conditions.

Je ne suis même pas certaine que j'aurai supporté la critique à longueur de temps d'ailleurs.

Mon père avait peur de survivre à ma mère pour ça. Il savait que s'il venait vivre à ma maison, ce n'est pas lui qui aurait fait la loi. Ils n'ont pas d'empathie, veulent être des "bonhommes" ? Ben on aurait bien vu qui des deux aurait su s'imposer à l'autre.

Ma mère a eu beaucoup de patience et elle avait comme tactique le mutisme pour avoir gain de cause. Elle n'aurait jamais accepté la maltraitance physique malgré tout. Et si mon père commençait à être insultant, elle n'hésitait pas à lui dire de fermer sa g...

Il n'a jamais eu le dessus sur nous. On a toujours eu bien plus de caractère que lui. D'ailleurs, merci à lui, c'est sans doute grâce à ça que j'ai un caractère assez dur et ça m'a permis de faire le bon choix derrière.

Me laisser marcher dessus par un homme, ben jamais !

Après oui, ces hommes là sont irrécupérables. Et je crois que ce n'est pas qu'une question d'éducation. C'est en soi aussi dès le départ. Il doit y avoir un truc génétique là dedans.

Tu sais, une fois, en passant dans le quartier de chez ma grand-mère, on avait croisé ma mère et moi un bonhomme prenant l'air sur le pas de sa porte. La casquette, la moustache, la façon de regarder, l'air mauvais ... je dis à ma mère "on dirait papa". Et elle de me répondre que ça doit être un oncle ou un cousin à lui ... mdr ... c'était la première fois que je le voyais, je ne savais même pas que mon père avait encore de la famille dans le coin. Ils ont ça dans la famille faut croire.

D'ailleurs, j'ai un sale caractère, tout le monde me dit qu'on dirait grand-mère. Un vrai caractère de flamand comme ils disent. Je l'ai à peine connue, elle est morte quand j'entrais au CP. Je n'ai pas eu son caractère par l'éducation. C'est dans le sang tout ça. Soit on est de la bonne graine, soit pas. Après on fait ce qu'on peut avec le patrimoine génétique qu'on a.
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Tu sais tu ne peux pas refaire l'éducation ... et encore plus tu ne peux pas insérer de l'empathie dans le cœur de celui qui n'en a pas ....

Mon ex est ce genre d'hommes... j'en ai vu des vertes et des pas mûres et rendre le mal par le mal ça ne marche pas car ce genre d'hommes va surenchérir. Pourquoi ? Parceque dans sa tête un homme est supérieur à la femme et ces taches ne lui incombes pas...

Tu vois ke genre d'hommes qui enterrement les bébés filles vivantes avant l'arrivée de l'islam ? Ewa ce genre là...

S'il n'y a pas de compassion dans le cœur comment l'y insérer ?

Automatiquement en tant que couple quand l'un à un problème ou besoin d'aide, on l'aide et peu importe la tâche...mais pour cela homme ou femme il fait avoir un cœur...
22 avril 2024 18:53
Alors que les hommes quand ils ont un rhume ils croient que leur heure a sonné et en font tout un foin.....

Ton mari n'a malheureusement pas de respect pour toi. Soit tu discutes avec lui et il a un minimum de compassion, auquel cas il va améliorer son attitude, soit tu devras faire avec.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/24 20:00 par Tumadiir.
y
22 avril 2024 19:58
Si Mr. travaille beaucoup et donc j'imagine (et espère) que sa situation financière est correcte, propose lui d'embaucher quelqu'un pour t'aider pour le ménage le temps de ta grossesse.

C'est possible.


Dans le temps, la grossesse était une affaire de toute la famille (la grande je parle).

Si la mère de l'un des 2 époux ne pouvait pas se déplacer, alors on faisait appel généralement à une nièce, une cousine ou quelqu'une de la famille qui pouvait donner un coup de main.. avec plaisir bien évidement !

Et ça tombait bien quand on habitait la "ville".. Il y avait toujours une fille de la famille qui habitait la campagne et à qui ça faisait plaisir de venir découvrir la ville.. une sorte de vacances pour elle winking smiley


Les temps ont changé.. !
22 avril 2024 20:07
Mode yabiladi [ON]
C'est normal. En Islam chacun son rôle. L'homme travaille et la femme tient le foyer propre et s'occupe de l'éducation des enfants. Si t'es pas contente, fallait te chercher un homme déconstruit.
22 avril 2024 20:18
Il faut que tu creuses.

elle me demande le divorce....pour sons bien être qu'elle est fatiguée psychologiquement.

Qu'est ce qui la fatigue si elle ne travaille pas, qu'il lui arrive de ne rien faire et qu'en plus de ta journée tu participes aux tâches quotidiennes de ton foyer?

Il y'a forcément quelque chose... qui t'échappe...ou bien qui vient de toi...ou bien de plus profond en elle et que tu ignores.

Avant d'abandonner, posez-vous et échangez.
Soyez transparents.

Ne détruis pas ton couple sous prétexte des gens.
Ils ne sont pas à ta place et ne le seront pas, une fois divorcé.

Appliques les mêmes conseils que tu as donnés à la porteuse.

Le divorce n'est pas a prendre à la légère.

Bon courage 🙏



Citation
Nam 84 a écrit:
Salam

J'ai beaucoup de mal à comprendre la société aussi, ma femme ne travaillait pas ces derniers temps (c'était un accord entre nous) , elle avait ses journées libres.

Le soir après le boulot quand je rentrais,on se partageait les tâches du quotidien, lessive, vaisselle, douche des enfants, préparation du repas.

Des fois elle me disait ouvertement qu'elle n'avait rien fait la journée.

Comme je l'ai dit dans mes post, elle me demande le divorce....pour sons bien être qu'elle est fatiguée psychologiquement.

Dans ma famille tout le monde me dit de lâcher l'affaire qu'elle ne me mérite pas...

Un couple c'est de l'entraide, être là l'un pour l'autre dans la bienveillance.

A la posteuse, parle avec ton mari. Le but c'est de trouver un compromis.

Ton cas n'est pas vraiment grave, discutez entre vous.


Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/24 20:18 par ~Ambre~.
h
22 avril 2024 20:35
Je vais te dire une chose si sa peut te rassurer dans les années 50 ma mère a la montagne fesait du pain avez un enfant de 1 ans et demie sur le dos et elle était enceinte elle ne se plaignent pas du tout et elle ne s’arrêter pas juste pour aller dormir.

Aujourd’hui il y a la machine à laver le lave vaisselle et vous avez même une petite soirée Netflix et on ce plein dite Al hamdoulilah svp
Citation
Anooo212 a écrit:
Salam

Je suis malade depuis 4/5 jour j’ai attraper une grosse bronchite donc j’étais clouée au lit est-ce que vous trouvez normal que mon mari n’a pas bouger d’une oreille
La vaisselle n’a pas été faite , les poubelles pas jeter c’est comme Si la maison elle setais mis sur pause le temp que je sois malade ,
Alors oui il travaille beaucoup mais la c’est exeptionelle Car je suis malade donc il peut prendre 20 min de sons temp quand il rentre et faire la vaisselle au moin afin de me décharger un petit peu ?
Plus le temp passe et plus je me rend compte que j’ai sûrement fait une grosse erreur d’être mariée avec lui ..!
A
22 avril 2024 21:52
Non mais un minimum de rahma , je suis malade sa va durer quoi 4/5 jour pour 4/5 jour lhomme il peu aider sa femme , et puis qu’est-ce que t’en sais qu’il subvient au besoin du foyer ? Certe il travaille figure toi que je travaille aussi ! Donc il doi maider c’est comme Sa je plain ta femme ou futur femme
A
22 avril 2024 21:54
Donc pour cela tu banalise la situation de ta maman ? Certe elle a été extrêmement courageuse mais ce nest pas une vie je suis désolé et personne n’envie sa ..
Personnellement je n’ai ni lave vaisselle ni soirée Netflix donc honnêtement ton poste me rassur pas au contraire tu banalise des mauvais comportements
22 avril 2024 22:37
Est-ce qu'il n'y a pas de tensions entre vous en dehors de cette situation ?
Tout est question de contexte.
Ce que je trouve étonnant cela dit, c'est de songer au divorce pour une histoire de vaisselle pas faite, que ce soit toi ou ton mari qui y songe.
A
22 avril 2024 22:52
Biensur pour le divorce c’est pas SA la raison , c’est plein De chose et sa sa ne fait que confirmer, et non il es juste comme sa quoi il aide pas il fout rien limite on dirais c’est lui la femme du couple
23 avril 2024 02:34
Waleykoum Salam, tu lui en a parler ?

Il pourrait être compréhensif, souvent quand on est malade , on a la force de rien , c'est le corps qui est malade et qui se bas contre le virus donc forcément on est faible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook