Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous deviez choisir
T
26 avril 2024 09:46
Salam aleykoum

Ayant un problème de dematite sur le visage qui s'accentue à l'exposition au soleil

Et une nature de peau plutôt grasse

Quelle huile me conseilleriez vous entre ces 3 : ricin, lin, ou amande douce ?
26 avril 2024 10:27
Aleykoum salam wa Rahmatullah WA Barakatuh

Aucune

Huile d’argant pour peau grâce


Huile de ricin pour les veuche ou la barbe

J’ai aussi fortement la peau grasse mais là non j’ai plus
Toute âme goûtera à la mort
C
26 avril 2024 10:27
Wa3laykoum salam,

As tu déjà essayé l huile de Chanvre ?
Si non, je te la conseille pour ton problème . Elle a beaucoup de vertues, elle est anti inflammatoires, calme les irritation, les rougeurs, anti oxydante etc … n est pas photosensibilisante et n est pas grasse.

Allah y chafik.
C
26 avril 2024 11:13
Huile de nigel ou jojoba
Amande est grasse de ricin épais le le lin a un côté un peux occlusif non ?
T
26 avril 2024 16:10
D'accord merci akhi
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Aleykoum salam wa Rahmatullah WA Barakatuh

Aucune

Huile d’argant pour peau grâce


Huile de ricin pour les veuche ou la barbe

J’ai aussi fortement la peau grasse mais là non j’ai plus
T
26 avril 2024 16:11
Amine

Non mais je vais me renseigner sur cette huile

Merci beaucoup
Citation
Cocotte* a écrit:
Wa3laykoum salam,

As tu déjà essayé l huile de Chanvre ?
Si non, je te la conseille pour ton problème . Elle a beaucoup de vertues, elle est anti inflammatoires, calme les irritation, les rougeurs, anti oxydante etc … n est pas photosensibilisante et n est pas grasse.

Allah y chafik.
C
26 avril 2024 16:11
Avec plaisir
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Amine

Non mais je vais me renseigner sur cette huile

Merci beaucoup
T
26 avril 2024 16:13
Je m'y connais pas tant que ça en vérité

Je vais voir pour celle de nigelle et de jojoba

Merci beaucoup
Citation
Chatkaramel a écrit:
Huile de nigel ou jojoba
Amande est grasse de ricin épais le le lin a un côté un peux occlusif non ?
S
26 avril 2024 17:15
Jojoba, ricin, nigelle, tournesol aussi (ben oui, on en a tous dans la cuisine), noisette, karité, chanvre (puisqu'on la cite au dessus, mais je n'en ai jamais vu en magasin) et l'avocat (tu l'écrases toi-même sur ta peau) ... tout ça, c'est ok pour la peau. C'est des huiles non comédogènes, qui ne donnent pas de boutons.

Pour savoir si l'huile choisie est ok pour ta peau, surtout que tu as de la dermatite, en appliquant l'huile sur ta peau, tu dois ressentir de suite un apaisement. Si ça picote, si ça ne te fait aucun effet, c'est qu'il faut en prendre une autre.

A la maison, j'ai déjà testé l'huile de tournesol, mais c'est une huile fluide, qui sèche vite. ça peut être bien quand t'es pressé le matin avant de sortir, histoire de ne pas en mettre sur tes cols de chemises ou tee-shirt. Mais pour un soin durable, bof quoi.

L'avocat, c'est très agréable. En masque, c'est parfait. Tu te fais un guacamole nature maison et hop, tartinage, repos et tu enlèves l'excédent 30min à 1h après.

L'huile de noisette, j'aime bien aussi, elle est bien épaisse, quand tu dois affronter le froid l'hiver pendant un moment (genre une heure de route avant d'aller au boulot, ou si tu bosses à l'extérieur), elle est top. Mais elle a une odeur assez forte. Une personne voudrait t'embrasser, elle se dirait que tu sens un peu le pralin mdr. Faut aimer. Perso, je trouve ça un peu écoeurant à la longue, mais bon ... Si tu aimes, why not. Faut faire gaffe aussi aux allergiques à la noisette. Mon mari évite de m'embrasser quand c'est comme ça mdr.

L'huile de nigelle, j'en mets pour mon psoriasis. Donc je ne peux pas dire pour le visage. Forte odeur qui reste dans le temps. J'en mets sur mon pied et j'ai mes chaussettes qui embaument même après les avoir enlever des jours après. Et ça semble être une huile qui sèche rapidement aussi. Un peu plus épaisse que la tournesol, mais quand même assez fluide. Mais au niveau de l'odeur, c'est tenace. ça sent le cumin. Faut aimer aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook