Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre rapport a l’argent ?
G
1 mai 2022 12:55
Alors moi je pense que ça m’a noirci le cœur

J’aime trop l’argent et je déteste la dépenser. Je voudrais voir un psy pour parvenir à m’en détacher. Je suis entrée dans un cercle vicieux où je veux gagner beaucoup d’argent. Ne pas la dépenser et c’est contre productif. Car je ne suis pas heureuse dans la vie
1 mai 2022 13:02
De l'argent il en faut pour pouvoir vivre dignement et avoir un peu de coté pour les imprévus fait aussi partie de la vie. Mais de là à économiser comme une fourmis ça n'a aucun sens car du coup tu ne profites pas de la sueur de ton travaille et tu rates beaucoup de belles choses dans ta vie qui pourrait te faire plaisir.
En plus tout cet argent que tu mets de coté tu vas pas l'emporter dans ta tombe, quelqu'un d'autre forcément en profitera après ta mort.
Alors dépense ce que tu peux tout en laissant une petite partie de coté et profite enfin. pour te faire plaisir ou pour faire plaisir à ta famille.
Pas de MP d'hommes
H
1 mai 2022 13:06
Mon épouse le gagne moi je le dépense smiling smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
gtx
1 mai 2022 13:08
Salam Aleykoum,

Personnellement j'ai connu la pauvreté, les resto du cœur, ne rien avoir à manger quand j'étais petit etc. mais Al Hamdoullah même si j'étais pauvre je ne me sentait pas pauvre et je voyait tj pire comme situation.

Actuellement, je gagne pas des masses mais je suis bien. Je fait attention à mes dépenses, mes habits je les garde des années, je mange à ma faim, je me fait plaisir et si je peux je fait plaisir à mes proches. On aimerais tous gagner plus, mais ce qu'il faut comprendre c'est que si on est pas heureux là, c'est pas avec plus d'argent qu'on le sera.
Cependant, ça ne veux pas dire qu'il ne faut pas progresser et essayer de gagner plus. Juste, c'est pas une fin en soit et il faut penser à ce que c'est la vie, la famille, prendre soin de soit, se faire plaisir, partager.

Il y a des gens qui gagnent 9000€ par mois, ils dépensent sans trop compter mais ne sont pas heureux comme d'autres qui sont au RSA dans un studio et qui sont plus heureux, parce qu'ils ont vécu pire, parce qu'ils sont tranquille, ils ont un toit, de la nourriture et leurs enfants en bonne santé.

Bref, pense à tous les bienfaits, même minimes qui t'entourent
1 mai 2022 13:15
Pour moi l'argent sa part et sa vient,
Je ne suis pas du tout attaché à sa,

Faut dépenser son argent lol, crois moi. Profite winking smiley
Mais tu peux le dépenser intelligemment aussi...
Dans la vie, il faut avoir l'art et la manière de bien agir....

Fait plaisir à ta famille, à tes proches... Dans la vie, y'a pas plus grande richesse, que de voir le bonheur dans les yeux de nos proches, grâce à nous.

une fois mort, ton argent servira plus à grand chose.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
1 mai 2022 13:17
Salam,

Peur de manquer d'argent ?
La cause...? de ce comportement.

Ps : Œuvre vite pour l'au dela... aussi
1 mai 2022 13:28
Salam


Je suis tres depensiere

L argent sert a etre depensé

On peut mourrir demain
b
1 mai 2022 13:31
 
s 0
1 mai 2022 13:35
Salam,

L'argent est un moyen et permet d'assurer un certain confort de vie mais également d'être indépendant et autonome. Il offre une certaine protection.

Pour ton rapport à l'argent, il est peut-être lié à ton histoire familiale ? Il serait bien de consulter un psy oui, cela pourrait t'aider à comprendre d'où vient ton rapport à l'argent et de changer celui-ci pour quelque chose de plus "sain".
b
1 mai 2022 13:42
Ca vient sûrement de ton enfance, tes parents ont t'il été avare ou plutôt dans un autre extrême en étant très dépensiers à en devenir endetté ?

ton comportement traduit sûrement une peur de revivre des traumatismes de manque et d'insécurité ou ça peut même être une peur inconsciente de la mort.

En développant ta foi, tu te libéras de certaines peurs liées au matériel, en plus de ça la religion nous inculque la valeur de donner aux autres.

Donc avoir des richesses constitue une certaine responsabilité envers les autres, au contraire de l'avare qui voit les autres comme des opportunités ou des moyens d'arriver à ses fins..

et peut être qu'en étant plus dans l'entraide en donnant ton temps et ton argent, c'est sûrement la clé qui te libéra de cette prison intérieur qui te ronge et qui noircit ton coeur..

Un psychologue sera plus apte à t'aider

«L'argent est un remède à tout sauf à l'avarice» proverbe arabe
G
1 mai 2022 13:57
Oui exactement j’ai peur de manquer. Du coup j’arrive pas à dépenser
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Peur de manquer d'argent ?
La cause...? de ce comportement.

Ps : Œuvre vite pour l'au dela... aussi
G
1 mai 2022 13:59
Exactement ! Je me sens pris ion ère de cet état d’esprit qui noirci mon cœur c’est vrai
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Ca vient sûrement de ton enfance, tes parents ont t'il été avare ou plutôt dans un autre extrême en étant très dépensiers à en devenir endetté ?

ton comportement traduit sûrement une peur de revivre des traumatismes de manque et d'insécurité ou ça peut même être une peur inconsciente de la mort.

En développant ta foi, tu te libéras de certaines peurs liées au matériel, en plus de ça la religion nous inculque la valeur de donner aux autres.

Donc avoir des richesses constitue une certaine responsabilité envers les autres, au contraire de l'avare qui voit les autres comme des opportunités ou des moyens d'arriver à ses fins..

et peut être qu'en étant plus dans l'entraide en donnant ton temps et ton argent, c'est sûrement la clé qui te libéra de cette prison intérieur qui te ronge et qui noircit ton coeur..

Un psychologue sera plus apte à t'aider

«L'argent est un remède à tout sauf à l'avarice» proverbe arabe
1 mai 2022 14:10
L’argent il faut en avoir assez pour ne pas y penser.
1 mai 2022 14:11
Souvent, la cause est du à l'insécurité, accident, trauma...de son enfance comme l'a très bien expliqué gandalf-le-gris.

Faut savoir la cause et se faire aider par un thérapeute qui pourrait de détacher de cette peur de manquer et du coup arriver à dépenser.

Je sais pas ta région, mais téléphone à Smida Nourdine c'est un Psychothérapeute, musulman, très à l'écoute et son approche est différente des psychologues.

Selon où tu habites, il pourra te conseiller un collègue ou te faire des séances par distance.

N'hésites pas à noter tes questions.

Allah y chafik et Bon Ramadan ?
Citation
Googlee a écrit:
Oui exactement j’ai peur de manquer. Du coup j’arrive pas à dépenser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook