Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La voix pendant la prière
K
3 juin 2023 14:51
Salam Aleykoum je me demandais concernait le timbre de voix pendant la prière. J’ai toujours appris et toujours fait voix haute pour sobh maghreb et isha et basse pour asr et dhur mais dans le coran on nous dit S17V110: Dis: "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux

Alors oui des hadith nous dise qu’il faut prier comme on le fait au quotidien mais je m’interrogeais sur ce verset pourquoi est-ce que l’on ne fait pas comme c’est écrit dans le coran ?
F
3 juin 2023 15:07
Salam,

Ce Verset ne s'adresse pas à nous directement quoi que si la situation s'y prête elle pourrait nous concernée aussi.

Ce Verset s'adresse au Prophète asws qui, dans sa façon de réciter le Coran pendant ses prières, le faisait à voix haute ce qui faisait que les ennemis polythéistes se servaient de ces Paroles pour l'attaquer, l'atteindre ou se moquer...

Allah (swt) demande donc à Son Prophète de baisser la voix entre 2, de sorte que les ennemis n'entendent plus ce qui est récité pour ne plus leur donner l'occasion de nuire, mais de maintenir tout de même suffisamment de voix pour que les compagnons qui prient derrière le Prophète entendent ce qui est récité.

Ce Verset ne parle donc pas de notre manière de prier les prières du jour et de nuit, car nous prions Dhohr et Al Asr sans AUCUNE voix alors que le Verset parle d'une voix ni trop haute ni trop basse.

J'espère que c'est plus claire pour toi.
Salam.
3 juin 2023 17:18
Salam

Haute voix ne signifie pas hurler !

A voix haute signifie parler normalement.

A voix basse, signifie murmurer... de façon que les autres ne t'entende pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook