Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile, prescription divine ou pas?
B
18 avril 2020 14:33
Wa 3alayk salam

Voici l’explication de ce verset : Sahih Tafsir Ibn Kathir

Bonne lecture à toi et aux sœurs winking smiley

Qu’Allah nous guide vers la vérité ??????

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
p
18 avril 2020 15:31
Esselamu عaleykum,

Est-ce que tu m'autorises à les enregistrer stp ?

Baarak Allahu fik
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Wa 3alayk salam

Voici l’explication de ce verset : Sahih Tafsir Ibn Kathir

Bonne lecture à toi et aux sœurs winking smiley

Qu’Allah nous guide vers la vérité ??????

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
18 avril 2020 15:39
T'es monté sur un escabeau pour prendre les photos ????
Tu peux pas faire un effort bim ??


I'm joking...
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Wa 3alayk salam

Voici l’explication de ce verset : Sahih Tafsir Ibn Kathir

Bonne lecture à toi et aux sœurs winking smiley

Qu’Allah nous guide vers la vérité ??????

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
s
18 avril 2020 15:43
J'en suis arrivé à cette conclusion aussi et je vois que vous confirmez ma compréhension simple de ce verset.
p
18 avril 2020 15:46
Salam,

Je me permets.

Ca veut dire quoi 《 c'est le genre de filles à se retrouver dans des caves》 ?
Citation
VertEmeraude a écrit:
je ne me crois pas meilleure qu'elles... je dis juste qu'elles prennent les gens pour des cons. genre se suis voilée... donc si je me maquille c'est pas grave... si je porte des jeans de ma soeur taille 32 alors que je fais du 38 c'est pas grave. les gens ne me jugeront pas. j'en ai connu des filles comme ça... d'où mes paroles... je ne dis pas des choses en l'air. c'est le genre de filles à se retrouver dans des caves... si tu vois ce que je veux dire. et ensuite rentrer s'occuper de ses frères et soeurs.. et embrasser sa mère sur le front...
s
18 avril 2020 15:49
Merci pour tout ça mais le tafsir c'est justement l'interprétation des savants qui je pense ne sont pas bien fondées à ce sujet. Ils n'ont ni reçu de révélation ni particulièrement bien guidé par Allah. Je ne veux pas que notre Puma tombe dans le péché dans lequel sont tombe les juifs et surtout les chretiens en suivant aveuglément leurs rabbins et leurs moines. Il me faut des preuves venant des sources telle que le Coran ou à la limite que ce soit dit dans les hadiths authentique, car même les hadiths je fais attention car il y a parfois des contradictions avec le Coran.
p
18 avril 2020 16:00
Esselamu عaleykum chère posteuse,

Moi perso je ne pourrais pas sortir dehors sans voile.
Je me sentirais très très mal.

La façon dont je m'habille quand je sors a beaucoup évolué avec le temps.

Moi qui aime beaucoup les couleurs, je ne mets plus de couleur claires en sortant PAR CRAINTE D'ALLAH.
J'ai aussi peur d'attirer l'attention des mauvaises personnes.
Je ne mets plus de talon aussi ..

Et je me sens en sécurité elhamdulillah ?

Même devant mon père ou mes frères je n'enlève pas le voile. Même si c'est autorisé j'ai honte ?confused smiley

Par contre, quand je vais à la rencontre de mon Seigneur, bein je m'habille le mieux possible et je mets des voiles avec des couleurs que j'aime beaucoup ? en fait ce que les filles mettent dans les mariages je l'ai met quand je vais à la rencontre d'Allah???
Bien évidemment, sans maquillage, sans bijoux hein avec des robes comme il se doit smiling smiley très simple mais comme j'aime ?


Qu'Allah nous Guide dans le Chemin de la Vérité
V
18 avril 2020 16:43
faire plaisir aux mecs gratuitement... et chacun son tour whistling smiley
V
18 avril 2020 16:53
N'oublie pas que ce sont les hommes qui ont écrit le Coran...
pas une révélation divine sur des tablettes comme dans l'autre religion ptdr
Citation
saraa13 a écrit:
Merci pour tout ça mais le tafsir c'est justement l'interprétation des savants qui je pense ne sont pas bien fondées à ce sujet. Ils n'ont ni reçu de révélation ni particulièrement bien guidé par Allah. Je ne veux pas que notre Puma tombe dans le péché dans lequel sont tombe les juifs et surtout les chretiens en suivant aveuglément leurs rabbins et leurs moines. Il me faut des preuves venant des sources telle que le Coran ou à la limite que ce soit dit dans les hadiths authentique, car même les hadiths je fais attention car il y a parfois des contradictions avec le Coran.
s
18 avril 2020 17:00
Par contre tu ne peux pas affirmer que Allah n'existe pas, si tu lis le Coran avec attention peut être que tu comprendras. Mon raisonnement m'a amené à croire fermement qu'il y en a un. A commencer par qui a créer tout ça?! Si il n'y avait pas de Dieu, il n'y aurait sûrement que le néant, rien même pas du vide et on ne serait pas là à ce poser la question.
S
18 avril 2020 19:05
Salam

Quelle conclusion ?
Citation
saraa13 a écrit:
J'en suis arrivé à cette conclusion aussi et je vois que vous confirmez ma compréhension simple de ce verset.
B
18 avril 2020 19:54
Wa 3aleyk as Salam

Bien sûr

Y’a pas de soucis ^^
Quand je poste des photos ici, tout le monde peut se servir
Tu peux les enregistrer, et en faire ce que tu veux winking smiley



Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

Est-ce que tu m'autorises à les enregistrer stp ?

Baarak Allahu fik
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
18 avril 2020 20:00
Hahahahahaha
Tu m’as plié ???????

Haha, il fallait que chaque page soit prise en une photo ?

Citation
stinky is back!! a écrit:
T'es monté sur un escabeau pour prendre les photos ????
Tu peux pas faire un effort bim ??


I'm joking...
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
r
19 avril 2020 05:15
Salam alikoum ,c’est bien d’être pudique Allah Ibarek mais on doit parler selon le Coran ,le voile est une prescription divine et non le jean.
Je vous offense pas j’espère ,cependant il faut pas mettre en évidence ces formes ,chacun est libre
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Il n'y a pas d'habit spécial déterminé pour les musulmans. L'important est de rester pudique et propre sur soi. Le pays où on vit joue aussi un rôle très important. Il va de soi que je ne me permettrai pas de m'habiller en jean et tee-shirt au Moyen-Orient, et qui plus est, sans voile.
Ici, ce sera différent.

La notion de pudeur varie selon la culture dans laquelle nous baignons. Et il est aussi important de préciser que la pudeur est un tout et non pas seulement dans la manière de se vêtir.

Voilà pour moi.
r
19 avril 2020 05:20
Pourquoi tu juges les autres ,tu es clean à 100% , tu es pieuse ?
Tu es à l’intérieur du cœur des autres ,les manquements des autres pour pas dire péché ne justifie pas les tiens.
C’est bon je t’ai cerné tu es le genre de fille qui cassent du sucre sur les femmes voilées, des calomnies secrètes avec des féministes façon Fadela Amara.
Laisse tomber ,qu’Allah te guérisse
Citation
VertEmeraude a écrit:
si justement si c'était une prescription divine et qu'elles en étaient convaincues elles n'agirait aps ainsi...
tout est dans le paraître pour bcp... voilà pour ma contribution au post n'en déplaise à certains
19 avril 2020 05:33
Salam aleykoum


Vous êtes fatiguant votre niveau en langue arabe est proche du néant vos connaissances de la religion des hadith du Coran est proche aussi de zéro et vous osez prendre de haut des savants et affirmer qu'ils se sont trompés ?

La casi totalité des savants ont reconnu le voile comme étant obligatoire beaucoup de hadith l'affirment aussi il est préférable de suivre le consensus des savants et si ils se sont trompés ce qui m'étonnerait beaucoup surtout sur ce sujet au moins vous n'aurez rien à vous reprocher au yeux d'Allah et au jour des comptes.
s
19 avril 2020 09:51
Salem, justement je veux bien qu'ils nous donne leur sources. Je ne prend pas les savants de haut mais ils ne sont pas particulièrement plus guidés que nous par Allah. Jusqu'à maintenant je n'ai pas remis en cause leurs paroles jusqu'à que je lise attentivement le Coran et que je me rende compte que Allah avaient reproché aux chretiens et juifs de suivirent les savants aveuglément qui les avaient par ailleurs mal guidés. Ne me dires pas qu'ils sont unanimes, on sait très bien que les chretiens ont finis par croire que Jésus était le fils de Dieu de manière unanimes, ils ne se posent pas la question, c'est une évidences pour eux. Oui quand un savant affirme quelques choses, faut qu'il donne ses sources. Relis mon post, je crois que tu ne l'a pas lu.
s
19 avril 2020 10:15
Ça c'est toujours l'excuse, no mais eux savent parler arabe , ils étudient le Coran ectt.... Mais ils ne peuvent pas affirmer une chose sans sources solides. Si j'en suis arrivé à douter c'est parce que depuis un long moment je m'intéresse aussi aux autres religions, a leur histoire, en prenant des cours avec des chretiens. Et je me suis aperçu que les pauvres se sont fait manipulé. Ils sont sincères dans leur fois mais d'interprétation a interprétation ils sont parti un peu en vrille, pourtant ils ont eu un prophete comme nous et les juifs plusieurs. Et la je me suis dis est ce que nous sommes pas nous aussi un peu manipulé. On a la chance que notre livre n'a pas été falsifié et c'est pour ça que je m'en refaire. Sais tu que les evangiles , ne sont pas les écrits de Jésus? Ce sont des gens apres lui qui les ont ecrit. Ça équivaut aux hadiths qu'on a nous. Sauf que les evangiles ils y en a ecrit par des gens qui l'ont vraiment connues, sans chaîne de transmission. Donc normalement plus sûr. Et pourtant les collègues viennent de là principalement.
19 avril 2020 10:23
Salam aleykoum

Bien sur qu'un savant musulman quand il affirme apporte ses sources tu compare l'incomparable avant le peuple ne pouvait pas vérifier les dires de leurs savants puisque la plupart étaient des illettrés mais maintenant tout est vérifiable et les charlatans sont vite repérer et aussi les juifs et chrétiens vendé leurs religions ce qui n'est pas le cas de nos savants ils ont fait un travail sérieux tout leurs vies et d'ailleurs Allah nous a conseillé de nous tourner vers eux quand ont a une question par rapport à l'islam ce sont ceux qui craignent le plus Allah alors ils sont vigilants quand ils émettent des avis religieux bien sur parmi eux ils y a sûrement des corrompus mais je te le redis unanimité sur le port du voile je préfère suivre cela plutôt que de suivre saraa qui a lu le Coran 1 seule fois tu comprends ?
Citation
saraa13 a écrit:
Salem, justement je veux bien qu'ils nous donne leur sources. Je ne prend pas les savants de haut mais ils ne sont pas particulièrement plus guidés que nous par Allah. Jusqu'à maintenant je n'ai pas remis en cause leurs paroles jusqu'à que je lise attentivement le Coran et que je me rende compte que Allah avaient reproché aux chretiens et juifs de suivirent les savants aveuglément qui les avaient par ailleurs mal guidés. Ne me dires pas qu'ils sont unanimes, on sait très bien que les chretiens ont finis par croire que Jésus était le fils de Dieu de manière unanimes, ils ne se posent pas la question, c'est une évidences pour eux. Oui quand un savant affirme quelques choses, faut qu'il donne ses sources. Relis mon post, je crois que tu ne l'a pas lu.
s
19 avril 2020 10:55
Mdrrr. Je ne suis pas la pour affirmer que ce n'est pas obligatoire, si je suis la c'est qu'il y a un gros doute car je ne trouve rien qui affirme l'obligation de le porter. Je suis la en espérant qu'on me disent sur quoi ils se sont basé, quelles sources? Car dans le Coran il n'y a pas de liste exhaustive, mais il y en a une juste apres pour designer les mahram. Mais les savants arrivent à en établir une, et je ne sais pas comment ils ont fait. D'ailleurs dans un hadiths authentique, il est predit par notre prophete SWS que nous allons nous éloigner de la religion, et que ça viendra ses savants, puis que le mahdi viendra réformer la religion. Je retrouverait ce hadith et je le posterais si tu n'en a pas entendu parler. Donc c'est normal que je ne leur fasse pas confiance à 100%
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook