Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux un mariage...
26 mars 2013 18:37
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
bon déjà faudrait trouver le mari avant de se poser ces questions techniques lol.

alalala ça va vite en besogne les meufs ptdr

ptdr T'inquiète pas , elle va vite le trouver.
Les hommes aiment ce genre de mariage car ils savent qu'ils vont pas devoir beaucoup dépenser ..
Avare comme ils sont ! whistling smiley
Les homme sont tout les défauts du monde selon babette babouche mais les femme sont elles des saintes?

Un peu d'humour voyons .. c'est pas méchant ce que je dis tongue sticking out smiley Mais il y a une part de vérité quand même.
Une femme qui veux un mariage de " princesse " , ça fait fuir...
Salam pour commencer selon mes moyens , après rien ne sert de fuir car peut-être que cette femme à toute les qualités pour me rendre heureux , donc si un mariage la rendrais heureuse , je lui ferais de bon cœur , faut savoir donner et recevoir dans cette vie.
h
26 mars 2013 18:49
Enfin une femme qui a tout compris.
Y a pas mieux qu'un simple mariage religieux .
l'essentiel que l'homme et la femme s'aiment.
ça sert à rien de frimer , louer la plus grande salle , faire des plats cher , avoir le meilleur Dj ou groupe de muisque ... en fin de compte les gens trouveront tjrs qlqchose à critiquer ...
w
27 mars 2013 10:04
Citation
mar ooc a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

J'ai envie de te dire : chacun fais comme il veut tout simplement.

Ca me fait rigoler les phrase du genre "la musique c'est haram" etc... car beaucoup de ceux/celles qui font des mariages simples avec anashid etc... (ce que je trouve très bien) n'hésitent pas a se pomponner pour assister aux mariages ou musique, danse etc... sont de mises.

Un mariage coute cher, très cher et effectivement pour une soirée c'est hallucinant de dépenser autant, mais chacun fait ce qu'il veut, si la mariée portent X robes, que ca lui fait plaisir et qu'elles se sent bien tant mieux.
Si d'autres préfère faire un simple repas en famille sans rien de plus tant mieux.

Voilà mon avis....

salam quand on est musulman est croyant de ce que j'ai compris de la religion on fait pas ce qu'on veut bien au contraire par contre quand on as pas de principe et qu'on prend la religion a la legere alors la oui on as ce genre de réponse ...

Salam

Que ca te plaise ou pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut, on n'a de compte à rendre à personne ici bas, si les gens fêtent leur mariage avec musique, negafa etc... c'est leur droit, libre à toi de ne pas y aller.
Ces personnes là, qui ne sont pas pour autant de mauvais musulmans rendront des comptes au Créateur en temps voulu...
Faut arrêter de stigmatiser les gens et de se croire "meilleur", chacun ses défaut, personne n'est parfait..
Allah y hdina
P
27 mars 2013 10:20
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Entre ce que la mariée veut.. ce que sa mère veut..

En général c'est la mère qui gagne...

Beaucoup de personnes préfèrent faire un hallal un repas et basta.. mais le problème c'est que nos mères ne l'entendent pas comme cela.. elles disent c'est Hachouma!! ca se fait pas chez nous.. ou bien la belle mère également qui souhaite marquer le coup pour son fils..
Salam tachelhite , comme d'hab , tu analyses bien la situation , une fois j'ai dis à ma mère , je veux pas de fête , elle a blêmi , montée de tension , etc j'ai lâché l'affaire direct , mdr
Sincèrement avec le mauvais œil des arabes , les mauvaises langues , les grandes dépenses , autant faire une petite fête et se barrer en voyage avec sa femme loin des haineux


+1000

Moi ça me fait peur parce que le mauvais oeil et la sorcellerie c'est pas ce qui manque, surtout au sein

de la famille. Quand ils entendent qu'untel ou unetelle va se marier ça leur fout la rage et font quasi tout

pour saboter cet heureux évènement et ci qui s'en suit.

C'est pour ça qu'il vaut mieux informer les gens à la dernière minute, faire une simple fête et inviter que

les personnes qui méritent d'assister au mariage.

Et comme l'a dit la posteuse, quoi que les gens fassent, les invités parleront car la plupart du temps ce

sont des langues de vipère. Alors autant ne pas gaspiller son argent qui sera mis dans quelque chose

de plus utile aux futurs époux.

Beurk ces sales vices chez les Arabes ça me dégoûte.
l
27 mars 2013 11:50
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
mar ooc a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

J'ai envie de te dire : chacun fais comme il veut tout simplement.

Ca me fait rigoler les phrase du genre "la musique c'est haram" etc... car beaucoup de ceux/celles qui font des mariages simples avec anashid etc... (ce que je trouve très bien) n'hésitent pas a se pomponner pour assister aux mariages ou musique, danse etc... sont de mises.

Un mariage coute cher, très cher et effectivement pour une soirée c'est hallucinant de dépenser autant, mais chacun fait ce qu'il veut, si la mariée portent X robes, que ca lui fait plaisir et qu'elles se sent bien tant mieux.
Si d'autres préfère faire un simple repas en famille sans rien de plus tant mieux.

Voilà mon avis....

salam quand on est musulman est croyant de ce que j'ai compris de la religion on fait pas ce qu'on veut bien au contraire par contre quand on as pas de principe et qu'on prend la religion a la legere alors la oui on as ce genre de réponse ...

Salam

Que ca te plaise ou pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut, on n'a de compte à rendre à personne ici bas, si les gens fêtent leur mariage avec musique, negafa etc... c'est leur droit, libre à toi de ne pas y aller.
Ces personnes là, qui ne sont pas pour autant de mauvais musulmans rendront des comptes au Créateur en temps voulu...
Faut arrêter de stigmatiser les gens et de se croire "meilleur", chacun ses défaut, personne n'est parfait..
Allah y hdina

salam
tu parle ou non de qui et de quoi...sur quel verset ou hadith tu te base pour dire qu'on peut etre de bon musulman et faire comme bon nous semble...on est pas laique nous on fait pas comme on veut....maintenant ceux qui font du haram ses leur probleme (tout en précisant que ce qui font ses haram)cette réponse est plus juste que de dire tes reponse a 2 sous pour minimiser le péché..si tout le monde pensais comme toi a ne pas ordonner le convenable et a ne pas interdire le blamable en disant que chacun fait ce qu'il lui plait la communauté serai encore plus egarer qu'elle ne l'ai...
la religion ses le conseil...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/13 11:51 par mar ooc .
27 mars 2013 20:15
Citation
mar ooc a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
mar ooc a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

J'ai envie de te dire : chacun fais comme il veut tout simplement.

Ca me fait rigoler les phrase du genre "la musique c'est haram" etc... car beaucoup de ceux/celles qui font des mariages simples avec anashid etc... (ce que je trouve très bien) n'hésitent pas a se pomponner pour assister aux mariages ou musique, danse etc... sont de mises.

Un mariage coute cher, très cher et effectivement pour une soirée c'est hallucinant de dépenser autant, mais chacun fait ce qu'il veut, si la mariée portent X robes, que ca lui fait plaisir et qu'elles se sent bien tant mieux.
Si d'autres préfère faire un simple repas en famille sans rien de plus tant mieux.

Voilà mon avis....

salam quand on est musulman est croyant de ce que j'ai compris de la religion on fait pas ce qu'on veut bien au contraire par contre quand on as pas de principe et qu'on prend la religion a la legere alors la oui on as ce genre de réponse ...

Salam

Que ca te plaise ou pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut, on n'a de compte à rendre à personne ici bas, si les gens fêtent leur mariage avec musique, negafa etc... c'est leur droit, libre à toi de ne pas y aller.
Ces personnes là, qui ne sont pas pour autant de mauvais musulmans rendront des comptes au Créateur en temps voulu...
Faut arrêter de stigmatiser les gens et de se croire "meilleur", chacun ses défaut, personne n'est parfait..
Allah y hdina

salam
tu parle ou non de qui et de quoi...sur quel verset ou hadith tu te base pour dire qu'on peut etre de bon musulman et faire comme bon nous semble...on est pas laique nous on fait pas comme on veut....maintenant ceux qui font du haram ses leur probleme (tout en précisant que ce qui font ses haram)cette réponse est plus juste que de dire tes reponse a 2 sous pour minimiser le péché..si tout le monde pensais comme toi a ne pas ordonner le convenable et a ne pas interdire le blamable en disant que chacun fait ce qu'il lui plait la communauté serai encore plus egarer qu'elle ne l'ai...
la religion ses le conseil...


Ce que veux dire hanane, c'est que si un couple a fait le choix de mettre de la musique et faire la negafa, c'est leur choix personnelle et en aucun cas tu peux juger ces personnes en disant que c'est haram et que de ce faite cette personne est une mauvaise musulman. IL y a beaucoup de personnes qui sont machallah hadja et qui font de grand mariage pour leurs enfants ici ou au maghreb d'ailleurs...

Alors oui le coran, la sunna, les régles sont claires et nettes en matière de l'islam, chacun est libre de les appliquer ou pas.. c'est bien pour cela qu'il y a le jour du jugement dernier non?? sinon tous les musulmans suivaient à la lettre le coran, il n'y aurai pas de jugement et encore moins d'épreuves....

Sache que la règle principal c'est de ne pas juger ton frère musulman , et c'est exactement ce que tu fais...

Je te connais pas... mais je ne pense pas que tu suis toutes les règles de l'islam à la lettre.... tu dois essayer et comme tout à chacun.. mais chacun son degré de foi et chacun ses pêchés..
Personne n'est parfait sur cette terre...
a
27 mars 2013 21:22
je veux juste qu'il gagne le prix d'un mariage chaque mois In love

on vivra d'amour, d'eau fraiche et d'euros
h
27 mars 2013 22:34
Citation
Dame_Pipi a écrit:
bon déjà faudrait trouver le mari avant de se poser ces questions techniques lol.

alalala ça va vite en besogne les meufs ptdr

Salam et toi c'est quoi ta technique t'attend tu prend ton temps ou tu occupe ton temps grinning smiley
L'illuminé , Don diego de la vega , le dernier sera haagen-dazs Ibn Taymiyya (rahimahuLlah) a dit : "On ignore celui qui tiens à nous, on tiens à celui qui nous blesse et on blesse ceux qui nous aime."
D
27 mars 2013 22:42
J'suis d'accord avec ca, et meme le repas jtrouves ca trop si on pouvait juste faire la lecture coranique, témoin signature, et tous le monde chez sois c'est parfait, mais bon le repas c'est obligé ptdr


j'aime pas le délire des mariages et son principe "s'afficher"
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
27 mars 2013 23:35
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
bon déjà faudrait trouver le mari avant de se poser ces questions techniques lol.

alalala ça va vite en besogne les meufs ptdr

Salam et toi c'est quoi ta technique t'attend tu prend ton temps ou tu occupe ton temps grinning smiley

Bah les 3 mon capitaine grinning smiley
T
27 mars 2013 23:36
assalam alaykoum,

Je partage ton avis mamzelle posteuse mais le truc c'est comment imposer ça à ta famille qui veut te faire un beau grand mariage avec de la musique, dans une grande et belle salle ?? lol

et comment convaincre la belle famille ?

J'ai jamais aimé les grands mariages, trop de bruit déjà d'une la musique me fait mal aux oreilles, en plus y a tellement de monde que ça me donne le tournil et ça finit à pas d'heures, je ne me sens pas apaisé, je trouve que les mariages où la simplicité est mise en avant sont les plus beaux In love
D
27 mars 2013 23:39
Citation
Dihya06 a écrit:
J'suis d'accord avec ca, et meme le repas jtrouves ca trop si on pouvait juste faire la lecture coranique, témoin signature, et tous le monde chez sois c'est parfait, mais bon le repas c'est obligé ptdr


j'aime pas le délire des mariages et son principe "s'afficher"

Moi en fait j'arrive pas à me faire une critique sur un mariage, j'sais pas je trouve ça tellement beau que deux personnes arrivent à s'unir devant Allah SWT. Je pars du principe qu'un mariage qui aboutit c'est une barraka d'Allah SWT alors je suis contente de voir un couple s'unir devant leurs familles et peu m'importe vraiment s'ils s'affichent ou pas.

enfin je trouve ça beau et ça m'a toujours ému de les voir danser ensemble ou de voir leurs parents taper le méchoui ensemble ( loool DP en mode tapette ce soir).

Bref quoi.
h
27 mars 2013 23:41
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
bon déjà faudrait trouver le mari avant de se poser ces questions techniques lol.

alalala ça va vite en besogne les meufs ptdr

Salam et toi c'est quoi ta technique t'attend tu prend ton temps ou tu occupe ton temps grinning smiley

Bah les 3 mon capitaine grinning smiley

J'aime pas le bateau sa donne le tourni et l'avion sa mets ma tête en l'air grinning smiley
D
27 mars 2013 23:49
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
bon déjà faudrait trouver le mari avant de se poser ces questions techniques lol.

alalala ça va vite en besogne les meufs ptdr

Salam et toi c'est quoi ta technique t'attend tu prend ton temps ou tu occupe ton temps grinning smiley

Bah les 3 mon capitaine grinning smiley

J'aime pas le bateau sa donne le tourni et l'avion sa mets ma tête en l'air grinning smiley

bah imagine que tu manges un pot de Haagen dazs dans un avions posé sur un bateau. tu devrais kiffer j'pense
h
27 mars 2013 23:56
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
bon déjà faudrait trouver le mari avant de se poser ces questions techniques lol.

alalala ça va vite en besogne les meufs ptdr

Salam et toi c'est quoi ta technique t'attend tu prend ton temps ou tu occupe ton temps grinning smiley

Bah les 3 mon capitaine grinning smiley

J'aime pas le bateau sa donne le tourni et l'avion sa mets ma tête en l'air grinning smiley

bah imagine que tu manges un pot de Haagen dazs dans un avions posé sur un bateau. tu devrais kiffer

j'pense


j'vois mal un avion ce posé sur un bateau a part les avions chasse et dans ce cas je ne peut pas mangé de pot de haagen dazs car il y a un masque qui me permet de m'alimenté et a la fois de respiré c'est bien essayé mais la prochaine fois exécute ta technique attend prend ton temps et occupe ton temps avant de me répondre grinning smiley
D
28 mars 2013 00:00
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
bon déjà faudrait trouver le mari avant de se poser ces questions techniques lol.

alalala ça va vite en besogne les meufs ptdr

Salam et toi c'est quoi ta technique t'attend tu prend ton temps ou tu occupe ton temps grinning smiley

Bah les 3 mon capitaine grinning smiley

J'aime pas le bateau sa donne le tourni et l'avion sa mets ma tête en l'air grinning smiley

bah imagine que tu manges un pot de Haagen dazs dans un avions posé sur un bateau. tu devrais kiffer

j'pense


j'vois mal un avion ce posé sur un bateau a part les avions chasse et dans ce cas je ne peut pas mangé de pot de haagen dazs car il y a un masque qui me permet de m'alimenté et a la fois de respiré c'est bien essayé mais la prochaine fois exécute ta technique attend prend ton temps et occupe ton temps avant de me répondre grinning smiley

je réponds tjs de façon spontanée , c'bien ça le problème
c
28 mars 2013 00:00
moi pour mon mariage je veux une journé INOUBLIABLE , un mariage c une fois ds sa vie si on a les moyens je pense quil faut faire quelque chose de bien , moi je veu un mariage de princesse, etre la star et me sentir importante cette jrné la INCHALLAH
h
28 mars 2013 00:11
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
bon déjà faudrait trouver le mari avant de se poser ces questions techniques lol.

alalala ça va vite en besogne les meufs ptdr

Salam et toi c'est quoi ta technique t'attend tu prend ton temps ou tu occupe ton temps grinning smiley

Bah les 3 mon capitaine grinning smiley

J'aime pas le bateau sa donne le tourni et l'avion sa mets ma tête en l'air grinning smiley

bah imagine que tu manges un pot de Haagen dazs dans un avions posé sur un bateau. tu devrais kiffer

j'pense


j'vois mal un avion ce posé sur un bateau a part les avions chasse et dans ce cas je ne peut pas mangé de pot de haagen dazs car il y a un masque qui me permet de m'alimenté et a la fois de respiré c'est bien essayé mais la prochaine fois exécute ta technique attend prend ton temps et occupe ton temps avant de me répondre grinning smiley

je réponds tjs de façon spontanée , c'bien ça le problème

Moi je dirait que le problème est spontanée du a ta façon répondre
Il faut changé le problème par la façon sa sera plus spontané grinning smiley
D
28 mars 2013 00:12
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
bon déjà faudrait trouver le mari avant de se poser ces questions techniques lol.

alalala ça va vite en besogne les meufs ptdr

Salam et toi c'est quoi ta technique t'attend tu prend ton temps ou tu occupe ton temps grinning smiley

Bah les 3 mon capitaine grinning smiley

J'aime pas le bateau sa donne le tourni et l'avion sa mets ma tête en l'air grinning smiley

bah imagine que tu manges un pot de Haagen dazs dans un avions posé sur un bateau. tu devrais kiffer

j'pense


j'vois mal un avion ce posé sur un bateau a part les avions chasse et dans ce cas je ne peut pas mangé de pot de haagen dazs car il y a un masque qui me permet de m'alimenté et a la fois de respiré c'est bien essayé mais la prochaine fois exécute ta technique attend prend ton temps et occupe ton temps avant de me répondre grinning smiley

je réponds tjs de façon spontanée , c'bien ça le problème

Moi je dirait que le problème est spontanée du a ta façon répondre
Il faut changé le problème par la façon sa sera plus spontané grinning smiley

ptain j'ai rien compris à ton commentaire.
h
28 mars 2013 00:18
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
bon déjà faudrait trouver le mari avant de se poser ces questions techniques lol.

alalala ça va vite en besogne les meufs ptdr

Salam et toi c'est quoi ta technique t'attend tu prend ton temps ou tu occupe ton temps grinning smiley

Bah les 3 mon capitaine grinning smiley

J'aime pas le bateau sa donne le tourni et l'avion sa mets ma tête en l'air grinning smiley

bah imagine que tu manges un pot de Haagen dazs dans un avions posé sur un bateau. tu devrais kiffer

j'pense


j'vois mal un avion ce posé sur un bateau a part les avions chasse et dans ce cas je ne peut pas mangé de pot de haagen dazs car il y a un masque qui me permet de m'alimenté et a la fois de respiré c'est bien essayé mais la prochaine fois exécute ta technique attend prend ton temps et occupe ton temps avant de me répondre grinning smiley

je réponds tjs de façon spontanée , c'bien ça le problème

Moi je dirait que le problème est spontanée du a ta façon répondre
Il faut changé le problème par la façon sa sera plus spontané grinning smiley

ptain j'ai rien compris à ton commentaire.

médite ceux que je tes dit et enlève le bouchon grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook