Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut se marier
H
1 avril 2017 16:50
Salam aleykoum. Je suis un peu perdue et je me suis dit qu'avoir plusieurs avis me permettrait peut etre d'y voir plus claire. Je suis une étudiante de 21, bientôt 22 ans. J'ai fais la connaissance d'un jeune homme il y'a bientôt un an. C'est sa dernière annee, il aura un revenu l'an prochain inchallah. C'était claire depuis le début entre nous, il voulait le mariage . Et il m'en parle bcp ces temps ci, il voudrait qq chose l'été prochain(2018) au plus tard. Il a tout ce que j'aurais pu vouloir , il est cultivé, gentil, tres pieux ...mais je lui dis que mes parents ne vondront pas d'ici 3 ans car j'ai des études tres prenantes. Lui me dit qu'il sera compréhensif marié car est aussi de médecine et qu'il sait que c'est difficile...Il me dit que si je souhaite attendre 3 ans il partira dans une autre ville car voulait partir vers le sud et je le rejoindrais plus tard mais que si je suis prête à me marier d'ici un an il restera ici. Alors que faire? Lui dire de partir et le rejoindre plus tard en prenant le risque de le perdre ou faire pression sur les parents (qui sont tres têtus) ? Il m'encourage à les faire changer d'avis car préférerait se marier rapidement et rester avec moi.. baraka allah oukikoum
1 avril 2017 16:50
Aleykoum salam,

Tu as déjà mis ce post, non ?
L
1 avril 2017 16:56
Tu devrais le laisser partir et trouver quelqu'un d'autre
Et toi,tu devrais attendre de finir tes études pour te trouver un homme

Là,ca ne sert a rien,vous n'etes pas synchro
O
1 avril 2017 16:59
On t'a déjà répondu tu veux des réponses plus satisfaisantes
l
1 avril 2017 17:00
Salam,

Je te conseille de te marier, tes parents pensent comme les miens, comme ceux de leur génération ... Pour moi sur ça ils ont tord, il y a pas mieux que de se marier jeune, sans les pré requis de travail et argent .... oubli les contraintes, réfléchis sur un seul point : Est ce que ton mec est l'homme qui te convient, est ce le type d'homme avec lequel tu te projetterai en avenir.
Si c'est le cas, vas y, c'est pas grave pour le reste, tes parents peuvent se fâcher temporairement mais ils resteront tes parents, et ça passera .... Si tu es sûre de ton choix, il faut avoir le courage de prendre ta vie en main, sans rien dire de blessant à tes parents, accepte leur colère, mais restes gentille avec eux ....

Bonne chance
P
1 avril 2017 17:04
Il n'y a que toi qui connais tes priorités! parles en à tes parents, peut-être seront-ils plus compréhensifs que tu le penses! s'il a vraiment les moyens pour que tu puisses continuer tes études à ton aises, sans avoir à faire tout le ménage, courses et cuisine... faut trouver les bons arguments!

Moi je trouve qu'il ne faut pas trop tarder pour le mariage, enfin c'est mon avis! et puis dans tous les cas, normalement une relation doit être normalisée et non cachée, donc même si vous ne vous mariez que dans trois ans, mieux vaut se fiancer, légitimer votre relation! mais trois ans, je ne cache pas que c'est long! rare sont ceux qui tiennent sur la durée, surtout avec l'éloignement! une relation qui n'avance pas n'amène à rien!
H
1 avril 2017 17:11
Ah je suis désolée je ne sais pas pourquoi le message a été posté 2 fois.
1 avril 2017 17:18
Salam

Fait la prière de la consultation. ..si tu étais ma petite soeur je te dirais de finir tranquillement tes études et après inchallah vous vous marriez. ..

Inchallah kheyr
1 avril 2017 17:31
Sslama

Si tu est moche, profite de cette opportunité et marie-toi vite, si tu est belle termine d'abord tes car t"auras d'autres propositions de mariage quand tu seras prête. Angel
s
1 avril 2017 18:45
Ecoute tes parents ,ils sont de très bon conseils.
Citation
Halimacaji a écrit:
Salam aleykoum. Je suis un peu perdue et je me suis dit qu'avoir plusieurs avis me permettrait peut etre d'y voir plus claire. Je suis une étudiante de 21, bientôt 22 ans. J'ai fais la connaissance d'un jeune homme il y'a bientôt un an. C'est sa dernière annee, il aura un revenu l'an prochain inchallah. C'était claire depuis le début entre nous, il voulait le mariage . Et il m'en parle bcp ces temps ci, il voudrait qq chose l'été prochain(2018) au plus tard. Il a tout ce que j'aurais pu vouloir , il est cultivé, gentil, tres pieux ...mais je lui dis que mes parents ne vondront pas d'ici 3 ans car j'ai des études tres prenantes. Lui me dit qu'il sera compréhensif marié car est aussi de médecine et qu'il sait que c'est difficile...Il me dit que si je souhaite attendre 3 ans il partira dans une autre ville car voulait partir vers le sud et je le rejoindrais plus tard mais que si je suis prête à me marier d'ici un an il restera ici. Alors que faire? Lui dire de partir et le rejoindre plus tard en prenant le risque de le perdre ou faire pression sur les parents (qui sont tres têtus) ? Il m'encourage à les faire changer d'avis car préférerait se marier rapidement et rester avec moi.. baraka allah oukikoum
s
1 avril 2017 20:54
salam,

3 ans d'attente sans se voir, pour moi c'est impossible ou bien les risques d'aboutir à un resultat positif tel que le mariage quasimment nul...

En 3 ans, plein de choses se passent et les gens changent...

Bref fais attention et reflechis avec ta tete et le bon sens avant de te decider
2 avril 2017 00:12
MARIE TOI ++++ conseil d amis...
3 avril 2017 11:10
Tellement vrai ce post, chapeau, tu sais quoi faire maintenant ma petite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook