Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Versets qui ont Augmentés votre Foi
B
31 mars 2023 03:25
Pour ma part ce serrai:

"qu'auraient-ils à se reprocher s'ils avaient cru en Allah et au Jour dernier et dépensé (dans l'obéissance) de ce qu'Allah leur a attribué ? Allah, d'eux, est Omniscient.
وَمَاذَا عَلَيْهِمْ لَوْ ءَامَنُوا۟ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ وَأَنفَقُوا۟ مِمَّا رَزَقَهُمُ ٱللَّهُ ۚ وَكَانَ ٱللَّهُ بِهِمْ عَلِيمًا " (verset 39 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')


Et vous, les quels?
31 mars 2023 03:37
Salam,

Alors, ça serait difficile de tous les énumérer mais cela me vienne en tête

طه

Tâ-Hâ.

2 مَا أَنزَلْنَا عَلَيْكَ الْقُرْآنَ لِتَشْقَى

Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

3 إِلَّا تَذْكِرَةً لِّمَن يَخْشَى

si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah),

4 تَنزِيلًا مِّمَّنْ خَلَقَ الْأَرْضَ وَالسَّمَاوَاتِ الْعُلَى

(et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.

5 الرَّحْمَنُ عَلَى الْعَرْشِ اسْتَوَى

Le Tout Miséricordieux S'est établi «Istawâ» sur le Trône.

6 لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَمَا تَحْتَ الثَّرَى

A Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide.

7 وَإِن تَجْهَرْ بِالْقَوْلِ فَإِنَّهُ يَعْلَمُ السِّرَّ وَأَخْفَى

Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, même les plus cachés.

8 اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ لَهُ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَى

Allah! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux.

(Sourate Ta-Ha)


Tout le Coran augmente la foi mais j'ai une affection particulière pour ces versets.
M
31 mars 2023 06:01
Salam Wa3likom

Je ne saurais pas citer un verset mais subhannallah dans sourate El bakara j'ai trouvé refuge, apaisement... je me sens bien quand je l'écoute.
T
31 mars 2023 06:14
Salam aleykoum

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

Allah soubhanahou wa taala M'a sauvé dans bien des situations

Allah soubhanou est le Tout Puissant, l'Omnipotent, l'Omniscient, c'est une évidence

Al Hamdoulillah
r
31 mars 2023 12:56
اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍ مُّبَارَكَةٍ زَيْتُونَةٍ لَّا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ نُّورٌ عَلَى نُورٍ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَن يَشَاءُ وَيَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ لِلنَّاسِ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Sourate la lumiére. verst 35هُ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/23 12:59 par rachyde23.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook