Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais me foutre en l’air !
12 octobre 2023 15:38
Je quitte le forum définitivement. Voir des messages négatifs sur le mariage m'exaspère.

Les messages du genre : "Ouais, quand j'avais 30 ans, j'ai eu une relation, j'ai vu des choses, vraiment, je croyais que c'étaient des personnes pieuses, pour ainsi dire. Non, en fait, c'étaient de mauvaises personnes. Ensuite, si j'ai rencontré une personne vraiment pieuse, avec la foi et tout ça, mais vas-y, je l'ai recalée car il ne me plaisait pas."

Attention, je ne vise personne, même si je pense qu'elle se sentira visée. Non, je ne vise pas du tout quelqu'un. Je parle en général, car je vois que des messages comme celui-ci abondent.

J'ai rencontré un homme tellement pieux et tout, moukabala, puis finalement il m'a fait cela. Il est normal que des gens ne veuillent plus se marier si on leur dit : "Ouais, imagine que c'est un manipulateur, imagine si, imagine ça." Il faut arrêter. Donc, bref, maintenant je ne partagerai plus rien du tout, je ne répondrai plus à personne. Je pars. En plus de ça, j'ai mal à la tête, je suis épuisé, mais Al Hamdoulillah. Bref, prenez soin de vous. Qu'Allah vous accorde ce dont vous avez besoin. Salam aleykoum.
Toute âme goûtera à la mort
12 octobre 2023 15:41
il faut faire comme moi et venir en coup de vent, cliquer uniquement sur les posts qui paraissent positifs et éviter le contenu négatif, poster rapidemment et quitter le site, je n y passe pas plus de 10 minutes perso voire moins,il y a des semaines qui passent sans que je ne vienne.
F
12 octobre 2023 16:08
J'ai cru quon t'avait insulté ou manqué de respect , je ne comprends pas pourquoi tu pars parce que les gens racontent leurs malheurs . Le forum est fait pour ça, raconter les joies et les problèmes. Et oui il y aura toujours ce genre de postes, nous vivons dans un monde de loups ? affamés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/23 16:29 par FaireDodo.
C
12 octobre 2023 16:23
Vu ta sensibilité Foued, je pense que tu ne devrais pas autant t investir sur ce forum…
Tu devrais mettre de la distance et ne pas prendre à cœur tout ce qui s écrit. N oublie pas qu il y a pas mal de fake, des gamins qui jouent, ou des personnes qui n’ont ni expérience ni maturité et racontent un peu n importe quoi. Après il existe aussi des histoires tristes réelles, mais là tu y verras qu un concentré, ça ne veut pas dire que dans la vraie vie qu il n y a que ça non, mais forcément sur un forum on y vient pour se plaindre, pas pour dire « je vis le plus beau des amours et je m eclate ».Et sur une rubrique intitulée problèmes de couples ben forcément c est juste des problèmes de couple, c est le sujet.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/23 16:26 par Cocotte*.
Y
12 octobre 2023 17:05
Salam Foued ,

Ne quittes pas le forum pour ça ,on a besoin des gens bons comme toi

Je te comprends ,à un moment j’ai quitté le forum pendant un long moments avant de revenir.

Tu vas nous manquer ,prends soin de toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/23 20:13 par Lili.1.
12 octobre 2023 17:19
Petit Foued, pourquoi tu t'énerves sur ce qui est écrit sur le forum.
C'est ni plus ni moins qu'un forum de discutions, tu sais très bien que ce n'est pas la vraie vie ici.
Ensuite pour ceux qui se prétendent pieux ou qui pense que l'autre est pieu, il faudrait déjà pouvoir vraiment définir ce mot.
Et qui peux le faire, a part un être parfait qui prend vraiment le modèle de vie du prophète ?
Personne, car les humains sont tous pécheurs , c'est pour cela qu'on est des êtres humains..
Et comme dit plus haut, si il y a une section " Problème de couple " , c'est bien pour y venir et pour parler de ses problèmes de couples, tu crois pas ?
On va pas venir sur ce fil de discutions pour écrire
Tout va bien dans ma vie, mon mari/femme est trop génial, mes enfants sont parfaits, mes beaux-parents des êtres magnifiques et mon chien trop adorable..
Si tu veux partir, je te souhaite bonne continuation ..
Pas de MP d'hommes
12 octobre 2023 17:36
Mon petit foued, sache que partir c'est mourir un peu et que mourir, c'est le début d'une nouvelle vie.
Biz le couz!
12 octobre 2023 17:51
Selem alykoum

Oui fais une pause, ça te fera du bien. Tu y étais trop présent, ce raz le bol était prévisible.
Ce forum si on y traine trop à un moment où un autre il t'affecte.

Pour ce qui est des histoires de couples foireuses, n'oublie pas que les gens viennent à un moment précis de leur histoire, se confier, se plaindre, demander conseil, bref, parler quoi. Et puis ils retournent à leurs petites vies.

Parfois c'est juste une embrouille qu'ils emplifient sur le coup et c'est tout.
Et des fois ce sont des imbéciles qui font des erreurs de castings car ils n'ont pas voulu voir tous les warning qui se présentaient à eux (c'est je pense la plupart des causes de ces fameux "problèmes de couple"winking smiley.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite une bonne continuation.
Peut être à bientôt.

Qu'Allah swt t'accorde une épouse pieuse avec qui tu vivras en tranquillité, Amin ?.


Citation
Foued* a écrit:
Je quitte le forum définitivement. Voir des messages négatifs sur le mariage m'exaspère.

Les messages du genre : "Ouais, quand j'avais 30 ans, j'ai eu une relation, j'ai vu des choses, vraiment, je croyais que c'étaient des personnes pieuses, pour ainsi dire. Non, en fait, c'étaient de mauvaises personnes. Ensuite, si j'ai rencontré une personne vraiment pieuse, avec la foi et tout ça, mais vas-y, je l'ai recalée car il ne me plaisait pas."

Attention, je ne vise personne, même si je pense qu'elle se sentira visée. Non, je ne vise pas du tout quelqu'un. Je parle en général, car je vois que des messages comme celui-ci abondent.

J'ai rencontré un homme tellement pieux et tout, moukabala, puis finalement il m'a fait cela. Il est normal que des gens ne veuillent plus se marier si on leur dit : "Ouais, imagine que c'est un manipulateur, imagine si, imagine ça." Il faut arrêter. Donc, bref, maintenant je ne partagerai plus rien du tout, je ne répondrai plus à personne. Je pars. En plus de ça, j'ai mal à la tête, je suis épuisé, mais Al Hamdoulillah. Bref, prenez soin de vous. Qu'Allah vous accorde ce dont vous avez besoin. Salam aleykoum.
A
12 octobre 2023 19:05
Salam

J'ai envie de te dire que nous avons la tête déjà tellement pleine de nos propres problèmes pour ne pas en rajouter avec ceux des autres.
Je crois qu'il faut avoir pas mal de recul par rapport à tout ce que peux lire ici et là. C'est comme avec l'actualité, des fois, je décide de ne plus regarder ou suivre les informations dont on nous abreuve matin midi et soir, car voir le malheur des autres peut être émotionnellement très lourd à supporter. On peut le faire quand on va bien, qu'on est dans de bonnes dispositions, et qu'on arrive à prendre du recul, sinon il faut s'en éloigner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/23 19:05 par Nemesis01.
12 octobre 2023 19:13
Salam aleykoum

Quelle triste nouvelle sad smiley

Je pense que tu t'investis trop sur ce forum, c'est pour ça que tu as l'impression de faire un "burn out" et que tu en as marre.

Je lis souvent les posts et les messages ici, je prends ce qui me semble juste et utile et je ne fais pas attention au reste, je ne laisse pas les propos négatifs m'atteindre. J'ai appris qu'essayer de faire changer d'avis les autres était inutile et je ne rentre pas dans des débats car ça ne servirait à rien.

Lire les problèmes des autres à longueur de journée peut nous toucher mais il faut savoir prendre du recul et se déconnecter pour quelque temps quand on voit que ça commence à nous affecter.

Ça me rend triste que tu pars, tu es une bonne personne et ton absence va se faire ressentir mais malgré tout, j'espère que partir d'ici te fera du bien et te sera profitable. Si tu décides de revenir un jour, je te conseille de ne pas y passer autant de temps et de ne plus t'exaspérer face aux propos des autres ?

Qu'Allah te préserve, qu'Il te garde sur le droit chemin et qu'Il te récompense.
Qu'Allah t'accorde la réussite dans tous ce que tu entreprendras ainsi qu'une épouse et une descendance pieuse.
Qu'Allah te comble de bonheur et de Ses bienfaits.

Je te souhaite le meilleur pour la suite, bonne continuation akhy ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/23 20:02 par Anonyme10..
12 octobre 2023 19:33
Salut

Tu sais c'est que du virtuel, il faut parfois prendre du recul . Si tu veux partir pour t'investir sur autre chose je comprends, mais si tu veux partir car tu ne t'entends pas avec Vanessa, Gérard, Claude, Jérôme, Mamadou, ou Mohamed ect. C'est un peu ridicule.

Les yabis ont plus ou moins certains affinités avec d'autres ou non.

Si dans la vie réelle tu ne pourras pas plaire à tout le monde, tu te doute bien que ici c'est pareil.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/23 19:41 par 進 清十郎.
M
12 octobre 2023 19:46
As Salem aleykom foued , sa ne sert a rien de s’énerver pour des truc bidon sois mature et ignore des choses comme sa

Citation
Foued* a écrit:
Je quitte le forum définitivement. Voir des messages négatifs sur le mariage m'exaspère.

Les messages du genre : "Ouais, quand j'avais 30 ans, j'ai eu une relation, j'ai vu des choses, vraiment, je croyais que c'étaient des personnes pieuses, pour ainsi dire. Non, en fait, c'étaient de mauvaises personnes. Ensuite, si j'ai rencontré une personne vraiment pieuse, avec la foi et tout ça, mais vas-y, je l'ai recalée car il ne me plaisait pas."

Attention, je ne vise personne, même si je pense qu'elle se sentira visée. Non, je ne vise pas du tout quelqu'un. Je parle en général, car je vois que des messages comme celui-ci abondent.

J'ai rencontré un homme tellement pieux et tout, moukabala, puis finalement il m'a fait cela. Il est normal que des gens ne veuillent plus se marier si on leur dit : "Ouais, imagine que c'est un manipulateur, imagine si, imagine ça." Il faut arrêter. Donc, bref, maintenant je ne partagerai plus rien du tout, je ne répondrai plus à personne. Je pars. En plus de ça, j'ai mal à la tête, je suis épuisé, mais Al Hamdoulillah. Bref, prenez soin de vous. Qu'Allah vous accorde ce dont vous avez besoin. Salam aleykoum.
13 octobre 2023 07:01
Salam aleykoum, merci pour vos messages. Je vous avoue que hier, j'avais une lourde migraine. J'ai dormi de 19h jusqu'à maintenant, et je me suis réveillé entre deux, mais j'ai eu du mal à me rendormir à cause de la grosse migraine que j'avais. Impossible de prier, car j'avais trop mal. Enfin, merci pour vos messages. Je vais prendre une petite pause, j'en ai besoin. Ma journée a été en demi-teinte. Le sourire des enfants m'a redonné de l'énergie, mais les adultes, non. J'ai eu une dispute avec ma collègue, et je lui ai dit quelques vérités, au moins maintenant je suis tranquille, LOL. Juste pour vous mettre un peu dans le contexte de pourquoi j'étais en colère. Oui je pense prendre trop à cœur les discussions ici. Le problème ne vient pas du fait que les gens partagent leurs problèmes de couple, ce n'est pas ça du tout. C'est plutôt les personnes qui interviennent sur les discussions de ceux qui veulent se marier en disant : "J'ai quarante ans, j'ai de l'expérience, j'ai vu des hommes prétendument pieux me faire du mal", puis ensuite : "J'ai rencontré des hommes vraiment pieux dans la religion, mais je les ai rejetés car ils ne me plaisaient pas." C'est ce genre de choses qui m'agace, mais passons, c'est du passé. Je trouve cela triste de rejeter ceux qui veulent une relation sincère et veulent faire les choses correctement, pour finalement s'intéresser à des hommes qui n'ont clairement aucune intention de suivre les règles d'un mariage halal, car ils ne craignent pas Allah. Je peux vous dire sincèrement que des hommes bons sur Terre, il y en a des milliers. C'est simplement vous qui compliquez les choses. En tout cas, c'était un petit rappel. Je parle des hommes bons, mais il y a aussi des femmes bien.

Amin BarakAllahoufikoum pour vos duaa

Qu’Allah vous préserve

Jumuaa moubarak

N’oublier pas de prier sur le prophète ﷺ

Qu’Allah accepte vos prière.
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook