Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vaginisme
P
7 décembre 2013 08:11
Est-ce que quelqu'un connaît cette maladie mystérieuse ?
Si j'ai bien compris c'est le fait pour une femme d'ignorer totalement sa sexualité pendant des années (par choix ou obligation) ou suite à un choc psychologique( viol ect ).
Et ça l'empêche de ressentir le moindre plaisir . Pire elle perdrai le contrôle d'elle même et deviendrai limité violenté dans certains cas lorsqu'elle se sent approchée sexuellement. Une sorte de carapace psychologique mais inconsciente.
Qu'en pensez vous ? Il y en a qui sont atteints par ce fléau ? Ou quelqu'un de votre entourage ? Je me dit que ces femmes doivent avoir besoin d'en parler...
L
7 décembre 2013 09:03
Salam,

Le vaginisme est une contraction du muscle qui ne permet aucune pénétration, en générale les femmes atteintes de cette maladie font l autruche, jusqu au jour ou elles voudraient un enfant. Y a tout un travaille à faire.

C est psychologique la personne se dit qu elle va avoir mal, en faite elle ne connaît pas son corps. Donc se dit qu aucune relation sexuelle n est possible.

Je pense pas que le sujet soit au bonne endroit par contre
8 décembre 2013 23:38
Citation
Pipapeloula a écrit:
Est-ce que quelqu'un connaît cette maladie mystérieuse ?
Si j'ai bien compris c'est le fait pour une femme d'ignorer totalement sa sexualité pendant des années (par choix ou obligation) ou suite à un choc psychologique( viol ect ).
Et ça l'empêche de ressentir le moindre plaisir . Pire elle perdrai le contrôle d'elle même et deviendrai limité violenté dans certains cas lorsqu'elle se sent approchée sexuellement. Une sorte de carapace psychologique mais inconsciente.
Qu'en pensez vous ? Il y en a qui sont atteints par ce fléau ? Ou quelqu'un de votre entourage ? Je me dit que ces femmes doivent avoir besoin d'en parler...

C'est peut être qu'elles ont juste peur ...
n
9 décembre 2013 01:04
Il est impossible de comprendre sa si tu ne le vis pas. Vs nous voyez comme des personnes anormales.
Mais malheureusement on ne choisi pas d avoir un cancer un sida etc etc he bien c pareil cette maladie sauf qu'elle n est pas incurable.

Il est possible de faire l autruche pour certaines mais pour ma part sa a été pression pression de celui acec qui g t marié et g jamais réussi et on a divorcé juste qques petit s mois de mariage
m
9 décembre 2013 08:18
Bonne nouvelle! le vaginisme se guérit!!
Il faut juste oser en parler avec gynecologue!

L'explication du vaginisme est purement mental,
Psychologiquement la partie intime cherche à se défendre des 'pénétrations'.

Soit cet homme ne s'y prends pas comme il faut pour vous rassurer, soit dans votre tête, une telle pratique n'est pas possible!

En effet, dans mon entourage, il y a beaucoup de jeune femme qui lorsu'elle se marièrent, se mettent dans la tête que la relation sexuelle n'est permise, ou n'est pas "Halel" alors que justement ! La relation sexuelle en Islam est + que permise entre époux!! nous ne sommes pas chrétiens pour se dire le contraire! Qui eux ne le vivent pas aussi mal! Soyez intelligents! Le Coran est a votre disposition!

Cultivez vous! Ayez cette science! elle ne peut que vous guérir, alors que vous vous détruisez la vie c'est vraiment triste!

Allah yehdikom inshAllah!
P
9 décembre 2013 09:56
Si je comprends bien le mari aussi à un rôle important à jouer.
Il doit prendre le temps de comprendre la psychologie de son épouse pour apprendre à franchir cette "barrière".
Il doit être doux et patient smiling smiley
S
9 décembre 2013 11:42
Malheureusement dans notre culture, on nous bassine sans arrêt que le sexe c'est mal, que le sexe c'est tabou etc... que beaucoup de femmes issu de notre culture finissent par être atteintes de vaginisme. Il n'y a qu'a voir le nombre de post sur ce sujet dans ce forum pour comprendre cette triste réalité.
P
9 décembre 2013 12:03
Citation
Sam Ir a écrit:
Malheureusement dans notre culture, on nous bassine sans arrêt que le sexe c'est mal, que le sexe c'est tabou etc... que beaucoup de femmes issu de notre culture finissent par être atteintes de vaginisme. Il n'y a qu'a voir le nombre de post sur ce sujet dans ce forum pour comprendre cette triste réalité.

A nous d'agir pour faire évoluer ces idées et inch'allah que les générations futures ne connaitrons pas les mêmes soucis.

Déjà le fait d'en discuter ou de voir que ça en discute doit être un vrai bol d'air pour pas mal de personnes smiling smiley

Et dans mon cas par exemple je ferai très attention à ce point si j'ai une fille un jour inch'allah...
S
9 décembre 2013 14:09
Citation
Pipapeloula a écrit:
Citation
Sam Ir a écrit:
Malheureusement dans notre culture, on nous bassine sans arrêt que le sexe c'est mal, que le sexe c'est tabou etc... que beaucoup de femmes issu de notre culture finissent par être atteintes de vaginisme. Il n'y a qu'a voir le nombre de post sur ce sujet dans ce forum pour comprendre cette triste réalité.

A nous d'agir pour faire évoluer ces idées et inch'allah que les générations futures ne connaitrons pas les mêmes soucis.

Déjà le fait d'en discuter ou de voir que ça en discute doit être un vrai bol d'air pour pas mal de personnes smiling smiley

Et dans mon cas par exemple je ferai très attention à ce point si j'ai une fille un jour inch'allah...

Je l’espère aussi inshAllah. Ce problème tue beaucoup de couples. Le mari doit aussi être a l'écoute et faire preuve de patience dans ces cas là. C'est souvent plus facile à dire qu'a faire mais quand il y a vraiment de l'amour et une forte complicité entre les époux aucun obstacle ne peux se mettre en eux.
P
9 décembre 2013 17:08
Citation
Sam Ir a écrit:
Citation
Pipapeloula a écrit:
Citation
Sam Ir a écrit:
Malheureusement dans notre culture, on nous bassine sans arrêt que le sexe c'est mal, que le sexe c'est tabou etc... que beaucoup de femmes issu de notre culture finissent par être atteintes de vaginisme. Il n'y a qu'a voir le nombre de post sur ce sujet dans ce forum pour comprendre cette triste réalité.

A nous d'agir pour faire évoluer ces idées et inch'allah que les générations futures ne connaitrons pas les mêmes soucis.

Déjà le fait d'en discuter ou de voir que ça en discute doit être un vrai bol d'air pour pas mal de personnes smiling smiley

Et dans mon cas par exemple je ferai très attention à ce point si j'ai une fille un jour inch'allah...

Je l’espère aussi inshAllah. Ce problème tue beaucoup de couples. Le mari doit aussi être a l'écoute et faire preuve de patience dans ces cas là. C'est souvent plus facile à dire qu'a faire mais quand il y a vraiment de l'amour et une forte complicité entre les époux aucun obstacle ne peux se mettre en eux.


Et puis tu imagine la fierté ensuite si ils reussissent ? mach'allah smiling smiley
m
9 décembre 2013 17:58
souvent cette maladie est due a une mauvaise expérience sexuelle de la femme mari brutal precausse ou viol elle se mets donc dans la tête au moment de passer a l acte qu elle va avoir mal et n'aura pas de plaisirs
aussi il faut que le mari l attire physiquement et qu'il connaisse le corps de sa femme et qu elle se connaisse aussi
m
9 décembre 2013 21:11
ce n'est pas une maladie!!!!

c'est juste un mal psychologique
 
Facebook