Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT! impossible d'activer le service centre de sécurité windows sous...
M
11 avril 2013 00:55
Bonjour les amis,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon ordinateur portable.

Voilà je viens de voir que le service centre de sécurité windows (sous windows 7) est désactivé (je l'ai su par le petit drapeau blanc en bas à droite de l'écran), on me demande de l'activer mais un message d'erreur apparaît: «impossible de démarrer le service centre de sécurité windows»

Puis sous Microsoft Security Essentials je vois qu'un fichier à été mis en quarantaine: «Exploit:Java/CVE-2013-0422»

Je pense que le problème vient de ce fichier présent sur mon ordinateur.

De plus, je ne peux plus accéder à Windows Update et gérer le Pare-feu tant que le problème n'est pas résolu, il semble que tout soit lié.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car avec ce problème internet plante aussi.
Je voulais aussi préciser que j'ai été dans services.msc et je ne trouve pas le centre de sécurité dans la liste.

Merci d'avance pour votre aide!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/13 00:57 par Mumtaziya.
s
11 avril 2013 04:48
Mumtaziya

esséyé ca


Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide,
tape: services.msc et OK.

Double-clique sur le centre de sécurité, démarre le service, met-le en automatique dans type de démarrage, appliquer et OK.perplexe

clic sur l'incone Microsoft Security Essentials en bas puis fichier mis en quarantaine puis
supprimer tous et redemarer ton pc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/13 04:51 par schtroumpf_bricoleur.
M
11 avril 2013 13:40
Bonjour,

Merci pour ton aide mais malheureusement je ne trouve toujours pas "le service centre de sécurité" dans services.msc comme tu me l'as montré.

De plus j'ai supprimé l'élément qui été en quarantaine mais hier soir j'ai refait une analyse complète avec microsoft Security Essentials et je vien de voir que d'autres èlèments ont été détectés:

Trojan:Win32/Ramnit.A
Trojan:WinNT/Ramnit.gen!A
Exploit:Java/CVE-2013-0422

Ces éléments sont mis en quarantaine mais je pense qu'il sont assez grave (surtout les Trojan) comment y remédier???
s
11 avril 2013 15:16
Mumtaziya

telecharger malwarebytes et faite une analyse complet


[www.commentcamarche.net]

pour reparrer le systeme [www.tuneup.fr] lance tun up et clic sur commencer l'analyse

maintenent ...apres l'analys des problemes clic sur identifier maintenent ...tu trouve d'autre options aussi

apres tu desinstal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/13 15:43 par schtroumpf_bricoleur.
M
24 mai 2013 01:06
Consulte cette page de chez microsoft
Centre d'aide Microsoft

Si tu trouve pas "le centre de sécurité" utilise le petit utilitaire "microsoft Fix IT" il remettra le centre en place .

Scan ton pc avec Rogue killer quand même

Voilà tout devrais revenir normal .
b
1 octobre 2013 15:22
j'ai eu ce problème. plus de pare feu, plus de windows update etc..de plus le centre de sécurité avait disparu. Pour régler ce problème j'ai fais un scan avec "trojan remover" version d'essai. J'ai accepté tout ce qu'il me proposait comme correctif. A un moment il me demande si je veux qu'il réparer windows update dire OK. A la fin il demande de redémarrer l'ordi je l'ai fait. 9a durer bien 3 minutes (ça parait long) puis une fenêtre m'a indiqué que c’était terminé. Et là miracle tout était ok j'ai pu réactiver le pare feu , c'est redevenu NORMAL avec la réapparition du centre de sécurité dans les "services"
si ça peut vous aider moi ça a marché.
k
23 octobre 2013 16:21
un grand MERCI à toi Blaisois, Cela faisait 2 jours que je me battais avec mon ordinateur où j'essayais toutes mes faibles connaissances pour remédier à ce problème. J'ai écumé oh combien de forum et tenter tout ce que l'on me proposait, ainsi que sur les sites windows. J'ai donc suivi ton exemple et ai télécharger ce logiciel et là, miracle! Alors merci, de m'avoir permis de ne plus perdre mon temps.
a
28 décembre 2013 20:32
dés que j'allume mon pc il est lourd et ne s'ouvre pas tous est lourd et il me impossible d'activer le centre de sécurité aidé moi

Ce en mode sans echec que j'ai pu ouvrir mon pc et vous envoyer un texto afin de m'aider
j
28 février 2014 21:21
Trop facile pour le centre de securite il suffit d aller dans panneau de configuration, outils d administrations, cliquer sur services, aller sur centre de securite et mettre type de demarrage automatique, applique et ensuite demarrer. et voila !!
p
14 novembre 2014 20:31
dans services impossible de trouver centre de securite afin de l'activer merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook