Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver la bonne .. pour le mariage
2 janvier 2020 01:11
Salam aleykoum

Que pensez vous de faire les démarches pour un mariage envers une sœur musulmane mais qui a délaissé la prière par paresse, négligence ou autre .. pensez vous que cette personne peut avoir un déclic pour commencer la prière et tous faire pour se rapprocher ou pas ?

Barakallahoufik
m
2 janvier 2020 01:13
Aleycoum salem

Tout est possible. Tu en as parlé avec elle?
Citation
La Squale a écrit:
Salam aleykoum

Que pensez vous de faire les démarches pour un mariage envers une sœur musulmane mais qui a délaissé la prière par paresse, négligence ou autre .. pensez vous que cette personne peut avoir un déclic pour commencer la prière et tous faire pour se rapprocher ou pas ?

Barakallahoufik
M
2 janvier 2020 01:13
Salam, J’en pense que tu devrais faire la prière de consultation
Citation
La Squale a écrit:
Salam aleykoum

Que pensez vous de faire les démarches pour un mariage envers une sœur musulmane mais qui a délaissé la prière par paresse, négligence ou autre .. pensez vous que cette personne peut avoir un déclic pour commencer la prière et tous faire pour se rapprocher ou pas ?

Barakallahoufik
2 janvier 2020 01:14
Salam, je ne te conseille pas de faire ça, le mieux est de commencer sur des bases égales


ne te fait pas avoir et ne cherche pas d'excuse
2 janvier 2020 01:15
Pas vraiement
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Tout est possible. Tu en as parlé avec elle?
2 janvier 2020 01:16
Je pense aussi ca peut etre a double tranchant enfaite

Citation
Nasuke a écrit:
Salam, je ne te conseille pas de faire ça, le mieux est de commencer sur des bases égales


ne te fait pas avoir et ne cherche pas d'excuse
m
2 janvier 2020 01:17
Tu devrais lui en parler et en parallele faire la prière de consultation, tu verras bien.

Citation
La Squale a écrit:
Pas vraiement
2 janvier 2020 01:18
Aleykoum Salam,

Si toi même tu pries, je te dirais qu'il vaut mieux te marier avec une personne qui prie.
Après, tu peux toujours lui en parler et voir sa réaction (qui je l'espère sera sincère).
Citation
La Squale a écrit:
Salam aleykoum

Que pensez vous de faire les démarches pour un mariage envers une sœur musulmane mais qui a délaissé la prière par paresse, négligence ou autre .. pensez vous que cette personne peut avoir un déclic pour commencer la prière et tous faire pour se rapprocher ou pas ?

Barakallahoufik
2 janvier 2020 01:20
Oui apres je me dit que c'est a double tranchant que le mariage c'est sensé etre a vis et puis je me dit aussi qu'allah n pas envoyé pour que je soit peut etre la cause de sa guidé ca peut arriver a des couple mais c'est rare je pense
Citation
marocainesoso a écrit:
Tu devrais lui en parler et en parallele faire la prière de consultation, tu verras bien.
2 janvier 2020 01:21
Et oui c'est ca aussi le soucis qui me dit qu'elle sera sincere si un jour elle me dit qu'elle prie ca sera aussi peut etre sans doute pour ne pas me perde je sais pas
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Aleykoum Salam,

Si toi même tu pries, je te dirais qu'il vaut mieux te marier avec une personne qui prie.
Après, tu peux toujours lui en parler et voir sa réaction (qui je l'espère sera sincère).
A
2 janvier 2020 01:21
elle a complètement arrété ou c juste une baisse de foi momentanée

je suis musulmane pratiquante, la plupart du temps je prie
mais j'ai des moments avec des grosses baisses de foi ou j'arrête de prier mais ça dure pas plus que qq jours
ensuite je reprends

elle est peut être dans ce cas ta copine non ?
faudrait creuser

si elle a stoppé la prière depui longtemps ça risque d'être compliqué

mais si c juste une baisse de foi momentanée c négociable
2 janvier 2020 01:21
dans la majorité des cas c'est celui qui est religieux qui finit par quitter la religion dans un couple comme ça


Ne prend pas de risque, ne joue pas avec ton paradis et épouse quelqu'un de pieux comme toi


soit intelligent
Citation
La Squale a écrit:
Je pense aussi ca peut etre a double tranchant enfaite
2 janvier 2020 01:23
A vrai dire elle ne s'ai jamais vraiment intéresser plus que ca meme si elle a envie mais jamais vraiment commencer
Citation
Anamnese2 a écrit:
elle a complètement arrété ou c juste une baisse de foi momentanée

je suis musulmane pratiquante, la plupart du temps je prie
mais j'ai des moments avec des grosses baisses de foi ou j'arrête de prier mais ça dure pas plus que qq jours
ensuite je reprends

elle est peut être dans ce cas ta copine non ?
faudrait creuser

si elle a stoppé la prière depui longtemps ça risque d'être compliqué

mais si c juste une baisse de foi momentanée c négociable
2 janvier 2020 01:24
Merci mon frere pour t'es conseil
Citation
Nasuke a écrit:
dans la majorité des cas c'est celui qui est religieux qui finit par quitter la religion dans un couple comme ça


Ne prend pas de risque, ne joue pas avec ton paradis et épouse quelqu'un de pieux comme toi


soit intelligent
A
2 janvier 2020 01:24
oui là c compliqué

elle changera pas après le mariage

faut que le changement vient d'elle même
et qu'il soit indépendant de cette histoir de mariage
sinon ça va pas aller bien loin
Citation
La Squale a écrit:
A vrai dire elle ne s'ai jamais vraiment intéresser plus que ca meme si elle a envie mais jamais vraiment commencer
2 janvier 2020 01:27
Tu me conseille quoi ducoup toi
Citation
Anamnese2 a écrit:
oui là c compliqué

elle changera pas après le mariage

faut que le changement vient d'elle même
et qu'il soit indépendant de cette histoir de mariage
sinon ça va pas aller bien loin
m
2 janvier 2020 01:28
Oui c est pour ça qu il vaut mieux faire la priere de consultation
Citation
La Squale a écrit:
Oui apres je me dit que c'est a double tranchant que le mariage c'est sensé etre a vis et puis je me dit aussi qu'allah n pas envoyé pour que je soit peut etre la cause de sa guidé ca peut arriver a des couple mais c'est rare je pense
A
2 janvier 2020 01:34
Mettre ça au clair et laisser tomber si elle pratique pas du tt

Pense à la suite

Tu vas avoir des gosses

Les gosses fait les éduque dans le Dine
Si la mère pratique pas c quel exemple pour les enfants
Citation
La Squale a écrit:
Tu me conseille quoi ducoup toi
2 janvier 2020 01:38
Merci ma sœur
Citation
Anamnese2 a écrit:
Mettre ça au clair et laisser tomber si elle pratique pas du tt

Pense à la suite

Tu vas avoir des gosses

Les gosses fait les éduque dans le Dine
Si la mère pratique pas c quel exemple pour les enfants
2 janvier 2020 01:42
Arrêter de tout le temps vous dire "Allah m'a peut être envoyer pour être une cause de sa guidée" lool

C'est toujours ce qu'on se dit surtout quand on aimerait que se soit ça la réalité !

Le pourquoi Allah te l'a mise sur ton chemin ça pour le moment il fait le laisser a Allah et te concentrer sur toi et tes attentes du mariage en mettant de côté ton entre jambe et tes sentiments !

Je ne suis pas religieuse mais comme ton dit les autres vois avec elle mais si elle tarde son choix, que tu sent qu'elle ne le fait pas d'elle même bah laisse tomber. Car si tu te mari avec elle et qu'ensuite ce que tu n'aime pas en elle ne change pas et tu l'as detestera mais au final tu. Ne l'aura jamais vraiment aimée tu seras juste tomber amoureux d'une illusion, l'illusion que tu te faisais d'elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook