Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très triste je me sens très mal
T
13 décembre 2021 18:27
Salam alaykoum

J’écris aujourd’hui je me sens très triste à ce moment là . Enceinte de 8 mois presque révolus j’accouche en janvier et je me retrouve seule .. sans mari ... sans famille .. sans amis .
Et je dois gérer mes enfants seule aussi au quotidien.
Après une dispute hier mon mari est parti de la maison .
Il trouvait pas de travail là où on est car on habite un petit village et il en pouvait plus de rester donc me le faisait sentir . J’ai pourtant fait toutes les démarches pour déménager au plus vite ... dépose logement social .. j’ai écrit aux mairies ... échangé avec les ccas bref et il m’a dit il y a quelques semaine si tu trouves pas un logement moi je me casse je reste pas ici . J’en peux plus de rester ici . Je le comprends d’un côté mais je me sens impuissante de ne pas trouver . Les mois sont durs je serre je ne me fais jamais plaisir j’ai tout juste les allocations .
Ce vendredi après la sortie des enfants de l’école il voulait aller chez sa mère mais je lui ai dit c’est loin 40 km on a une voiture ancienne j’ai des contractions et on est déjà invités dimanche du coup il s’est énervé vraiment et ne m’a plus adresse la parole du tout .
Le samedi d’après j’ai décidé d’aller voir ma grand mère ... y’a quelle qui m’accueille chez elle et comme il a fait grasse matinée je suis partie sans lui vers midi je l’ai prévenu et il continuait à dormir . Je suis rentrée vers 18h et il a tiré la tête n’e m’a pas adressé la parole et a dormi sur le canapé .
Je m’en veux je me demande est ce que c’est ma faute ?
Je suis tellement triste et hier on était invité chez son oncle et à la dernière minute il a annulé ... moi ca me faisait plaisir psk on a sort jamais ... j’ai pas de famille ... ça me fait voir du monde et il a refusé . Je lui ai dit on peut plus comme ça ... je me sens plus chez moi je suis mal à l’a l’aise alors vas chez ta famille si tu veux . Il a pris ses affaires du coup je l’ai déposé chez sa mère. Et là je suis seule avec mes enfants .
D’un côté je me dis oui c’est moi qui lui ai dit de partir ...

Je sais même pas à qui parler et que faire ?
Est ce que je dois lui dire d revenir ?
Il ne m’a même pas appelé ou se soucie de moi alors que j’accouche dans un mois ...
j’ai personé chez qui aller . J’ai pas de frère ni de sœur. Ma mère. Est complètement soumise . Depuis que je vis ici car avant j habitais loin elle est jamais venue me voir car mon père lui interdit formellement . Elle garde mes enfants quand elle. Oit que je suis fatiguée mais ne me fait jamais rentrer chez elle . Elle ne m’offre ni café ni repas ni rien je dépose mes enfants je rentrer à peine et je repars . Et quand j’ai 5 mon de retard pour venir chercher les petits mon père m’incendie m’insulte et me dit «  si ça tenait qu’à moi et pas ta mère je verrais plus ta geule « . Depuis que je suis partie de la maison il a coupé les ponts me traite mal et l’empêche de voir ma mère . Ma mère est complètement détruite psychologiquement elle n’a vu ucun membre de sa famille depuis 3 an bientôt ni mère ni frère ni sœur

Ma belle mère la mère d mon mari me dit que c’est normal que mon mari en ait marre là où on habite c’est isolé ... il en a marre . Elle m’a dit qu’il vienne un peu chez moi . Et qu’il reste la .. voilà je me retrouve seule du coup . J’ai les larmes aux yeux en écrivant . Elle a aussi dit qu’il faudrait qu’il aille travailler à l’étranger .
Surtout que j’ai peur qu’il parte carrément et me trompe encore car il l’a déjà fait ... je me sens impuissante . Que dois je faire ?
13 décembre 2021 18:42
Salam mais vous n'êtes plus des femmes musulmanes fier !

Il ta tromper ton mari et il te traite mal pourquoi rester avec lui !

Vous baissez la tête devant des hommes mauvais c'est quoi ça !

Tu devrais être comme une princesse pas comme une esclave !
S
13 décembre 2021 18:44
Salam,

Alors déjà pense à toi et ton bébé. Pleurer n'est pas bon.
Ensuite tu n'es pas responsable de la situation. Il pouvait aussi chercher un logement, pourquoi c'est que ta responsabilité?
C'est facile de tout remettre sur les autres. Quand on veut bosser on fait tout pour. On abandonne pas sa famille.
Je suis une femme et à 25 ans je faisais 100km pour bosser. Alors un homme père de famille.

Maintenant concentre toi sur ton bébé à venir. De toute façon tu n'aurais pas pu déménager enceinte de 9 mois. Donc accueillez cet enfant et vous verrez. Et ton mari il peut très bien s'occuper de la recherche d'un appartement, et d'un boulot. Tu es une femme fragile vu ton état donc je ne commenterai pas le fait d'abandonner sa femme enceinte....

Quallah t'aide dans cette épreuve
S
13 décembre 2021 18:51
Toi tu vas péter une durite d'ici une semaine grand max...

Calme toi frérot, bienvenue dans le formidable monde de la logique féminine ???
Citation
Metis-arabe a écrit:
Salam mais vous n'êtes plus des femmes musulmanes fier !

Il ta tromper ton mari et il te traite mal pourquoi rester avec lui !

Vous baissez la tête devant des hommes mauvais c'est quoi ça !

Tu devrais être comme une princesse pas comme une esclave !
13 décembre 2021 19:05
Salam

En fait, t'es entrain de te diriger vers la même vie que ta mère. Elle, soumise à son homme qui a dû être odieux en son temps et qui a réussi à lui faire fermer sa bouche pour qu'elle ne se retrouve pas seule.

Et toi, t'es dans cette période où tu ne supportes pas ton conjoint, mais rester seule te semble encore plus dur ... Bientôt tu accepteras d'être une soumise pour qu'il reste. Ce jour-là, tu décideras toi aussi de fermer ta bouche, peut-être même feras-tu un jour comme ta mère à laisser tes enfants à la porte pour ne pas froisser monsieur.

Super !
13 décembre 2021 19:06
Mdr je ne comprend plus rien au femme musulmane

Je suis dépassé par tout ça lol
13 décembre 2021 19:17
Selem alayKoum


C est effrayant ces hommes qui ne connaissent pas la valeur d'une femme, et qui n assument pas leurs responsabilités
pourquoi ils se marient, ont des enfants ?


Si tu peux m éclairer, je comprends pas ces hommes là
Citation
Metis-arabe a écrit:
Mdr je ne comprend plus rien au femme musulmane

Je suis dépassé par tout ça lol
13 décembre 2021 19:28
T'aurait pas ces situations si les femmes n'accepter pas ces hommes mauvais qui ne sont bon a rien, le problème c'est de fréquenter ces profils alors que moi même en tant qu'homme je ne voudrais pas d'amis comme ça ! vulgaire, sale, drogué, a problème, violent pour rien ect

Donc voilà.


Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Selem alayKoum


C est effrayant ces hommes qui ne connaissent pas la valeur d'une femme, et qui n assument pas leurs responsabilités
pourquoi ils se marient, ont des enfants ?


Si tu peux m éclairer, je comprends pas ces hommes là
P
13 décembre 2021 19:30
A cause la société et notre mentalité que la femme doit reste soumises à son mari et reste dans son foyer même c'est elle n'ai pas bien avec lui il le frappe il le trompe....
Citation
Metis-arabe a écrit:
Mdr je ne comprend plus rien au femme musulmane

Je suis dépassé par tout ça lol
13 décembre 2021 19:30
Salam

Non. Moi je ne comprends pas comment des femmes peuvent accepter d'être traitées ainsi comme de la merde.

Elle s'est retrouvée seule dans cette situation.

Son homme est un connard, mais elle l'a accepté dans sa vie, a eu des enfants avec, est encore enceinte de lui ...

Les hommes ont beaucoup de défauts, mais les femmes aussi. Faut pas non plus tout mettre sur leur dos.

Après qu'on me dise qu'elle est comme ça parce qu'elle a connu la même chose depuis toujours, oui, psychologiquement, il doit y avoir un lien de cause à effet. Mais faut qu'elle se rende compte qu'elle est entrain de prendre le même chemin que sa mère.
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Selem alayKoum


C est effrayant ces hommes qui ne connaissent pas la valeur d'une femme, et qui n assument pas leurs responsabilités
pourquoi ils se marient, ont des enfants ?


Si tu peux m éclairer, je comprends pas ces hommes là
13 décembre 2021 19:35
Tromperie, nez cassé, bras cassé, opération du bras, alcoolique.

"Est ce que je dois lui dire d revenir ?"

Alors là...
13 décembre 2021 19:36
Faux être soumise à son mari ! Ça veut dire obéir ect mais uniquement a un bon mari musulman juste et ça ne veut pas dire que l'homme ne la respecte pas et la traite mal ! Une femme peut être soumise et être traitée comme une reine couverte d'or, de diamants et de tendresse, elle peut être heureuse et être bien dans son couple.


Citation
Petit Trésor a écrit:
A cause la société et notre mentalité que la femme doit reste soumises à son mari et reste dans son foyer même c'est elle n'ai pas bien avec lui il le frappe il le trompe....
P
13 décembre 2021 19:38
Tu parles comme tu traite super bien ta femme alors
Citation
Metis-arabe a écrit:
Faux être soumise à son mari ! Ça veut dire obéir ect mais uniquement a un bon mari musulman juste et ça ne veut pas dire que l'homme ne la respecte pas et la traite mal ! Une femme peut être soumise et être traitée comme une reine couverte d'or, de diamants et de tendresse, elle peut être heureuse et être bien dans son couple.
13 décembre 2021 19:46
Ma femme mdr mais je n'ai pas de femme

donc comment on pourrait m'accuser de quoi que ce soit.

Mais je ne voudrais pas la traiter mal si j'en avais une, je le sais.
J
13 décembre 2021 19:46
Tu es mariée et pourtant tu es homme et femme chez toi

Cherche l'erreur.
D
13 décembre 2021 20:22
Salam

La posteuse a besoin de soutien... Si vous ne vous sentez pas en mesure de l'aider et que vous êtes enclins à l'accabler davantage, alors abstenez-vous.

Pour la posteuse, ce que tu as écrit à propos de ton époux est puni par la loi. Il n'a aucun droit à te violenter, que ce soit physiquement ou moralement. Il a fait le serment de t'aimer et de te respecter et il a failli à tous ses devoirs. Même quitter le domicile conjugal est interdit en France.

L'attitude de sa mère est détestable. Elle soutient son fils dans son comportement inepte. S'il n'est pas satisfait de l'endroit où il vit avec sa famille, il n'a qu'à se bouger et chercher au lieu de faire des grasses matinées. On croit rêver.

Dans ton état, le plus urgent est ta santé. Entoure toi de personnes bienveillantes et prends soin de ta santé. Il te faut du repos. Si cela est possible chez ta grand-mère, alors reste avec elle.

Il faudra prendre conseil auprès d'avocats, il y en a qui conseillent gratuitement (voir avec la mairie d'une grande ville proche.

Pour les maltraitances conjugales, appelle le 3919. C'est un numéro gratuit et les personnes donnent de bons conseils.


Bon courage et prends les bonnes décisions.
Pense à ta santé, tes enfants. C'est plus important.
T
13 décembre 2021 20:28
Merci à tous pour vos réponses ....
Barak allah ou fikoum

Ça me fait ouvrir encore plus le yeux de vous lire et ça m’apaise un peu car je ne parle a personne j’ai pas de frère ni sœur ni amis ... j’ai que mes enfants et ils sont tous petits ..
13 décembre 2021 20:47
Salam ne t'inquiète pas il reviendra

Mais j'ai une question pourquoi avoir refait un enfant dans çes circonstances ?
13 décembre 2021 20:53
Posteuse je viens de lire sur ton autre post que ce qui te sert de mari alcoolique t as battu et t'as envoyé à l'hôpital avec des fractures au nez cotes

Et suite a cela vous avez fais un 3 ème bébé

Désolé ma soeur bonne grossesse a toi mais je ne peux pas concevoir de faire 36 enfants avec des mecs pareils ! crying(
T
13 décembre 2021 21:19
Je comprend que me conseilles tu alors maintenant ?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Posteuse je viens de lire sur ton autre post que ce qui te sert de mari alcoolique t as battu et t'as envoyé à l'hôpital avec des fractures au nez cotes

Et suite a cela vous avez fais un 3 ème bébé

Désolé ma soeur bonne grossesse a toi mais je ne peux pas concevoir de faire 36 enfants avec des mecs pareils ! crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook