Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage
l
20 août 2010 14:38
Bonjour,

je suis tunisien marié à une tunisienne en Tunisie depuis 3 ans. On voudrait aujoud'hui transcrire notre mariage et obtenir un livret de famille vu que je viens d'être naturalisé français.
En cherchant sur le net, je ne trouve pas si on a le droit de transcrire notre mariage vu que ni ma femme ni moi étions français à la date du mariage. Donc pouvez vous m'éclaircir sur ce point.
sinon à qui s'adresser en France pour soit poser des questions soit envoyé les documents de transcription.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et inchallah romdhankom mabrouk
a
20 août 2010 14:44
bonjour

as tu déclaré que t'etait marié dans le dossier de naturalisation ?




Citation
légal a écrit:
Bonjour,

je suis tunisien marié à une tunisienne en Tunisie depuis 3 ans. On voudrait aujoud'hui transcrire notre mariage et obtenir un livret de famille vu que je viens d'être naturalisé français.
En cherchant sur le net, je ne trouve pas si on a le droit de transcrire notre mariage vu que ni ma femme ni moi étions français à la date du mariage. Donc pouvez vous m'éclaircir sur ce point.
sinon à qui s'adresser en France pour soit poser des questions soit envoyé les documents de transcription.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et inchallah romdhankom mabrouk
l
20 août 2010 14:49
Merci alchimiste13 pour ta réponse
oui bien sûr j'ai déclaré que je suis marié
et de toutes les façons on habite ensemble en France depuis le mariage et on déclare ensemble nos impôts entre autres
a
20 août 2010 14:55
il faut s'adresser au service concerné qui se trouve à Nantes.
vas sur ce site:
[www.diplomatie.gouv.fr]
l
20 août 2010 15:06
Je viens de leur envoyer un mail. Je vous reviens si j'ai des nouvelles.
malheureusment ils n'ont pas de num de tel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook