Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me traite mal
c
25 juin 2012 15:30
salam 'aleykoum
Voila cela fait 3ans que je suis avec un musulman, je me suis convertie il y a 2 ans, depuis lui est moi on s'est installer ensemble sans etre marier car moi je n'avais nul par ou aller des suite de ma conversion.
Avant cela tout se passer bien dans mon couple mais depuis quelque temps il passe tout ses wekend avec ces copain , on s'embrouille et commence a etre violent, il me reproche de savoir rien faire, de ne pas savoir parler l'arabe, de ne pas savoir cuisiné comme les maman de 40 ans et tout sa, encore ce matin on c'est violament disputer et il ma dit que si je n'apprenais pasa faire tout sa il me degagerais ( je sais quand meme cuisiner de bon petit plat mais ce n'est jamais sufisant pour lui) que dois-je faire pour arranger cette situation? des que j'essaye de m'expliquer avec lui il s'emporte ...
je suis desperer je suis a bout mais je l'aime vraiment et je veux faire en sorte que notre couple redevienne comme auparevant..
Merci de vos conseil , masculin et feminin
C
25 juin 2012 16:13
Aleykoum salam ma soeur

Pourquoi vous n'avez pas fait le hlel avant de vous installer ensemble ma soeur ? Allah ne met pas sa baraka dans des choses contraire à la religion... Ne vivez pas dans la désobéissance car le hram vous mènera à votre perte (je parle en connaissance de cause). Pour ton conjoint, je te conseillerais de lui faire des rappels sur le comportement qu'il doit adopter envers son épouse car son attitude actuelle n'est pas digne d'un bon musulman... S'il craint vraiment Allah, il doit te respecter et tenter d'arranger les choses au lieu d'entrainer votre chute. Ce n'est pas en te rabaissant qu'il te poussera à t'améliorer au contraire... Même si ce que tu fais est bien, ne soit pas distante et essayes de faire toujours mieux... Apprends de nouvelles recettes arabes, soit plus affectueuse et surtout parle avec lui fais lui comprendre avec douceur que son comportement te dérange... Avec le temps ca va s'arranger insha'Allah.

Qu'Allah te facilite



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/12 16:15 par Miss berbere.
25 juin 2012 16:25
Salam,

Heuhhhhh tu commences ta vie de musulmane en étant dans le haram?!

C'est forçée?! T'as fait ça par amour c'est ça?!

Parce que là c'est pas possible...je comprends le raisonnement " parce que je n'avais nulle part où aller", chahade et allez signer un bout de papier à la mairie histoire que le mariage soit su de tous ça demande rien et c'est gratuit...

J'espère qu'il ne s'est pas foutu de toi et qu'il n'utilise pas ces prétextes bidons pour te faire passer la pillule.
25 juin 2012 16:35
Citation
chaima911 a écrit:
salam 'aleykoum
Voila cela fait 3ans que je suis avec un musulman, je me suis convertie il y a 2 ans, depuis lui est moi on s'est installer ensemble sans etre marier car moi je n'avais nul par ou aller des suite de ma conversion.
Avant cela tout se passer bien dans mon couple mais depuis quelque temps il passe tout ses wekend avec ces copain , on s'embrouille et commence a etre violent, il me reproche de savoir rien faire, de ne pas savoir parler l'arabe, de ne pas savoir cuisiné comme les maman de 40 ans et tout sa, encore ce matin on c'est violament disputer et il ma dit que si je n'apprenais pasa faire tout sa il me degagerais ( je sais quand meme cuisiner de bon petit plat mais ce n'est jamais sufisant pour lui) que dois-je faire pour arranger cette situation? des que j'essaye de m'expliquer avec lui il s'emporte ...
je suis desperer je suis a bout mais je l'aime vraiment et je veux faire en sorte que notre couple redevienne comme auparevant..
Merci de vos conseil , masculin et feminin

Salam


Que tu fasse un mariage religieux ou pas son comportement ne changer à moins qu’ il le veuille vraiment mais la c est autre chose si il tenais à ces principe religieux il t aurais épouser pour ton honneur là quand il aura marre de toi il se débarrassera de toi sois tu reste libre à toi donc perdue d avance sois tu retourne chez tes parents ou cherche toi un logement crois moi c est le seul conseil que je peut te donner
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
25 juin 2012 16:44
@ ♥ Sorya93 ♥

Sage et bon conseil que tu donnes à la posteuse, je lui conseillerai la même chose, marier religieusement ou non ne changera pas, c'est la personne qui est ainsi, vouloir changer c'est reconnaître qu'on se comporte mal mais là c'est une autre histoire.
25 juin 2012 17:50
Pour commencer , s'il te respecterai :avant que tu t'installes avec lui , vous auriez fais le hlel , ça dure pas longtemps , un repas pour 60 personnes et c bon , mais la comment veux tu qu'il ai un bon comportement envers son epouse tandis que religieusement tu n'es pas son epouse , le premier batard c lui et toi tu es conne car tu l'as suivi , c'est normal que tu retrouves perdante , desolé d'etre cash et froid , mon but est de t'ouvrir les yeux tout simplement
M
25 juin 2012 17:51
Salam,
Peut-être qu'il ne te considère pas comme la femme de sa vie et qui ne représente pas son idéal féminin (une maghrébine qui sait bien faire à manger, bien tenir sa maison, qui parle arabe, pieuse etc...) et qu'au début de votre relation il t'aimait tout était rose et qu'il pensait pas forcément au lendemain... Sinon crois moi qu'il t'aurais déjà épouser... Il est peut-être aussi influencé par son entourage : ses potes ou sa famille. Lorsque il est sorti avec toi il savait bien que tu ne parlais pas arabe et que tu n'étais pas ce type de femme. Maintenant il te le reproche et c'est un peu exagéré!!!

Bon c'est vrai qu'à sa décharge, il est primordial d'apprendre l'arabe lorsque l'on est musulmane. Pourquoi vous ne prendriez pas tous les 2 des cours de sciences islamiques et/ou arabe? Comme ça, il verra que tu es motivée dans cette voie et comme ça, ça vous permettra de partager une activité tous les 2. Et ça lui fera aussi des rappels par rapport à son comportement envers toi...Angel
Après pour la cuisine, tu pourrais apprendre à faire des bons petits plats avec sa maman pendant le ramadan par exemple. Il verra aussi que tu t'impliques et que tu cherches à lui faire plaisir.

Si après tous ces efforts, son comportement ne change pas c'est que tous ses reproches ne sont qu'un prétexte, et qu'il doit y avoir quelque chose d'autre....
25 juin 2012 18:24
Citation
Myriam_ a écrit:
Salam,
Peut-être qu'il ne te considère pas comme la femme de sa vie et qui ne représente pas son idéal féminin (une maghrébine qui sait bien faire à manger, bien tenir sa maison, qui parle arabe, pieuse etc...) et qu'au début de votre relation il t'aimait tout était rose et qu'il pensait pas forcément au lendemain... Sinon crois moi qu'il t'aurais déjà épouser... Il est peut-être aussi influencé par son entourage : ses potes ou sa famille. Lorsque il est sorti avec toi il savait bien que tu ne parlais pas arabe et que tu n'étais pas ce type de femme. Maintenant il te le reproche et c'est un peu exagéré!!!

Bon c'est vrai qu'à sa décharge, il est primordial d'apprendre l'arabe lorsque l'on est musulmane. Pourquoi vous ne prendriez pas tous les 2 des cours de sciences islamiques et/ou arabe? Comme ça, il verra que tu es motivée dans cette voie et comme ça, ça vous permettra de partager une activité tous les 2. Et ça lui fera aussi des rappels par rapport à son comportement envers toi...Angel
Après pour la cuisine, tu pourrais apprendre à faire des bons petits plats avec sa maman pendant le ramadan par exemple. Il verra aussi que tu t'impliques et que tu cherches à lui faire plaisir.

Si après tous ces efforts, son comportement ne change pas c'est que tous ses reproches ne sont qu'un prétexte, et qu'il doit y avoir quelque chose d'autre....[/quot


salam , pour motiver une eprsonne , faut surtout pas la rabaisser , faut plutot l'encourager mais regarde ce que ce monsieur lui fais , il a attendu tout ce temps pour te faire des reproches , c'est tout simplement un lache , c omme si je me marie demain la femme sais comment je suis après elle me ressort tout , je la degage sans aucune pitié , ya 4 femmes pour un homme sur terre
s
25 juin 2012 18:55
Heureusement que tu ne t'es pas mariée avec lui, tu ferai mieux de le quitter car là ça commence vraiment très mal. Tu imagines une fois mariée comment il va te traiter?
m
25 juin 2012 20:26
Salam
Je comprends que ta situation te soit dure à gérer. Franchement je suis comme toi convertie et mariée à un marocain . Justement tu ne l es pas ... Je ne te juge pas mais ma chérie il faut que tu regles ça. Soit il t aime et veut t épouser soit il se comporte comme ça et te donne des faux prétextes car il n envisage pas le mariage . Et n écouté pas trop ce qui viennent limite te dire que c est un défaut de pas parler l'arabe ou pire de pas cuisiner à la marocaine . Comme si un couple se résumait à la bouffe ... Je ne suis pas en train de te dire de ne pas faire d efforts mais je pense que s il t aime il t accepte comme tu es et te laisse du temps pour apprendre certaines choses. Tu es convertie c est une très belle chose mais remets les choses dans l ordre . Même si tu parles l arabe et que tu cuisines es tu sûre que ça va changer ?
C est facile de te dire ça après des mois ou années de relation! Et toi es tu supposée accepter qu on t impose la culture ? La religion est une chose la culture en est une autre . Il n est pas non plus interdit que MR te file un coup de main. Ça fait 5 ans et demi que je suis avec mon mari et je regrette de m etre laissée imposer la culture à ce point j en souffre j ai l impression d étouffer parfois . Tu as le droit à ton identité aussi . Perso quand je vois autour de moi j ai tjs cette impression que le rôle de la femme est confiné à la cuisine . J ai fait des efforts je cuisine aussi des plats marocains et ça fait plaisir mais j'estime que ce n est pas censé être la motivation principale d un couple . Il faut faire des efforts pour son époux mais ce n est pas ton époux ma belle ne laisse pas trainer cette situation c est grave .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
25 juin 2012 20:30
Bonsoir,
Tu ne parles pas de sa famille,est ce que tu as rencontré ses parents?
t
25 juin 2012 20:51
Citation
Merouane75 a écrit:
Pour commencer , s'il te respecterai :avant que tu t'installes avec lui , vous auriez fais le hlel , ça dure pas longtemps , un repas pour 60 personnes et c bon , mais la comment veux tu qu'il ai un bon comportement envers son epouse tandis que religieusement tu n'es pas son epouse , le premier batard c lui et toi tu es conne car tu l'as suivi , c'est normal que tu retrouves perdante , desolé d'etre cash et froid , mon but est de t'ouvrir les yeux tout simplement

bien dis

il n'a pas a te parler comme sa si il es pas content qui retourne chez sa mére
s
25 juin 2012 23:01
Mérouane75
Je suis d accord avec toi il faut remotiver la posteuse
Quand a toi Myriam
Figure toi que si elle ne représentait pas son idéal féminin
Il ne serait pas avec elle

Et toute les marocaines ne savent pas bien
Cuisiner
Elles ne sont pas toutes pieuses non plus
Et ne tiennent pas toutes bien leur maison
Et certains ont des langues de vipères dont toi

La posteuse
Et non tu ne peux pas cuisiner comme une femme de 40 ans
Et sache que même une femme qui cuisine très bien
Et bien il suffit que l époux ne soit pas d humeur pour qu il critique

Écoute ce n est peut être qu un mauvais moment alors discute avec lui

Il est avec toi par amour et toi aussi
Alors si tu penses sauver ton couple fais le

m
25 juin 2012 23:43
Sabrina tu as bien repris ce que j ai partiellement évoqué à la page précédente . Non mais qu est ce qu il faut pas entendre . Et surtout c bien c bien dommage que même une marocaine se vante seulement de par ses talents culinaires . Ça se saurait si la cuisine était le pilier du couple . Y'a qu à voir la majorité des posts sur ce forum. Et puis même si elle fait l effort de cuisiner qu est ce qu il fait pour elle lui? C tjs dans le même sens . C est pour ça qu je disais qu avec mon mari je l ai trop laissé imposer son truc . Faut que je travaille que j aide a payer le loyer chargés que j entretienne la maison et en plus je suis enceinte mais lui plus le temps passe moins il en fait et en plus il devient de plus en plus un fifils a maman . Donc les reproches sur des choses comme la cuisine c qu un début apres ce sera quoi ?
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
s
25 juin 2012 23:51
Melmoulete
Je m adressais à Myriam
Qui l humilie en disant qu elle ne représente pas l idéal féminin exct exct
Relis le post de Myriam ci dessus

J avoue ne pas avoir aide la pis étude car j ai focalise sur l autre peste
Et bien que sur je partage ton opinion
26 juin 2012 00:59
degage le
et vite

une personne qui ne sait pas imposer des limites, et se laisse maltraitern et bien c'est la fin
un homme qui depasse les bornes et ne te respectent pas et que tu laisses faire et bien c'est le début de la chute

il n'a qu'a apprendre à cuisiner lui!
qu'il commence a se remettre en question lui
et il te menace de te dégager mais tu te casses et tu le laisses!

et tu vas faire ta vie ailleurs!

franchement c'est un cercle vicieux, tu l aimes mais pas lui
et toi t'aimes tu ??? t'aimes tu asez pour etre heureuse
ou l'aimes tu trop et préferes etre malheureuse

parfois c'est dur de faire un choix mais qu'est ce que ça fait du bien une fois fait

quitte le
tu seras malheureuse sans lui? oh non, tu seras bien moins malheureuse!
vaut mieux etre seule que mal accompagnée : c'est si vrai!!!

prepare toi à le quitter, reste avec et fait ton deuil de lui en même temps
regarde le tel qu'il est vraiment et non tel que tu souhaiterais qu'il soit

aller courage!!!
m
26 juin 2012 09:46
Coucou
Pardon dans le post y'a eu méprise il n'y a que la première phrase qu t était adressée winking smiley justement je disais être d accord avec toi le reste c est pour les autres filles ou mecs qui ont dit qu elle devait faire des efforts winking smiley
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
26 juin 2012 10:52
@ Sabrina93000 : c'est l'hopital qui se fout de la charité! Si j'étais une langue de vipère comme tu l'a écris j'aurais tendance à te dire "va t'acheter un cerveau" car tu n'as absolument rien compris à mon post et tu ne me connais pas, tu juges bcp trop vite les gens. Il n'y a rien de méchant dans ce que j'ai écrit. Et si une phrase peut porter à confusion, j'en suis désolée il n'y avait aucune mauvaise intention derrière. Et je pense que la posteuse se contrefiche de ta paranoïa et de tes accès de haine. Au lieu d'attaquer gratuitement et d'insulter les gens, tu ferais mieux de l'aider à trouver des solutions. Elle a écrit ce post car elle demande des conseils, chacun donne des conseils par rapport à son expérience et le minimum est de respecter les autres.

@ Chaima911 : j'espère que tu n'as pas mal pris ce que je t'ai écrit. Je suis également française et convertie. Et comme toi, j'ai été posée sans être mariée avec qqn quand j'avais à peu près ton âge , sauf que je n'étais pas encore convertie et que l'on n'habitait pas ensemble. Au début tout était rose, on est très amoureux mais au bout de 3-4 ans il a commencé à me faire des reproches pour un oui ou pour un non et me demandais en qq sorte de devenir qqn d'autre je ne comprenais pas car il me connaissait depuis le temps! Finalement ses reproches cachaient autre chose, notamment la pression familiale...
La fin... tu t'en doutes... C'est plus tard que je me suis repentie et convertie et hamdullah j'ai enfin trouvé l'homme de ma vie.

Mon précédent post n'avait rien de méchant, j'ai essayé de trouvé des hypothèses pour expliquer son comportement, c'est pour cela que j'ai commencé mes phrases par "peut-être". Des personnes peuvent tomber amoureuses, laisser parler leurs passions sans penser au lendemain et au bout d'un moment peuvent se dire que la personne avec qui ils sont n'est pas pour eux. Ce n'est pas forcément le cas de ton copain mais c'est possible. Ce qui est aussi possible c'est que l'un de ses potes ou un homme de sa famille se soit marié avec une marocaine qui fait bien à manger et qu'il y ait comparaison.
Personne du forum ne peut savoir exactement ce qu'il a derrière son comportement car on ne le connait pas.

Concernant l'apprentissage de l'arabe et des sciences islamiques, acquérir la connaissance est primordiale pour tous les musulmans et surtout pour nous convertis, car on n'a pas eu de transmission de la religion par nos parents. L'arabe te permettra de pouvoir lire le Coran, et comprendre la khotba de l'imam à la mosquée, le vendredi.

Et tu as raison de vouloir arranger les choses, au moins tu auras tout essayer pour sauver ton couple et tu n'auras pas de regret si jamais il mettrait sa menace de te quitter à exécution.
C'est pour cela que je t'ai aussi donné les conseils d'aller dans son sens : cours d'arabe et cuisine. Si tu vois que ça lui fait plaisir et qu'il est touché par tes efforts c'est qu'il t'aime et que c'était juste peut-être une mauvaise passe.
Et c'est vrai que comme Miss Berbere et Merouane75 le disaient, ce n'est pas en te rabaissant qu'il te poussera à t'améliorer et effectivement tu pourrais en profiter pour lui expliquer...
Si tout rentre dans l'ordre essaie de voir avec lui pour être enfin dans le hallal en vous mariant...
Si tu vois qu'il s'en fout ou qu'il te fait d'autres reproches : là c'est que ça sent la fin...
Par contre s'il te bat, là effectivement mieux vaut partir et vite....

Tout ça n'est que mon avis... Allahoua alem...

Bon courage miss! Qu'Allah vous facilite.





Citation
Myriam_ a écrit:
Salam,
Peut-être qu'il ne te considère pas comme la femme de sa vie et qui ne représente pas son idéal féminin (une maghrébine qui sait bien faire à manger, bien tenir sa maison, qui parle arabe, pieuse etc...) et qu'au début de votre relation il t'aimait tout était rose et qu'il pensait pas forcément au lendemain... Sinon crois moi qu'il t'aurais déjà épouser... Il est peut-être aussi influencé par son entourage : ses potes ou sa famille. Lorsque il est sorti avec toi il savait bien que tu ne parlais pas arabe et que tu n'étais pas ce type de femme. Maintenant il te le reproche et c'est un peu exagéré!!!

Bon c'est vrai qu'à sa décharge, il est primordial d'apprendre l'arabe lorsque l'on est musulmane. Pourquoi vous ne prendriez pas tous les 2 des cours de sciences islamiques et/ou arabe? Comme ça, il verra que tu es motivée dans cette voie et comme ça, ça vous permettra de partager une activité tous les 2. Et ça lui fera aussi des rappels par rapport à son comportement envers toi...Angel
Après pour la cuisine, tu pourrais apprendre à faire des bons petits plats avec sa maman pendant le ramadan par exemple. Il verra aussi que tu t'impliques et que tu cherches à lui faire plaisir.

Si après tous ces efforts, son comportement ne change pas c'est que tous ses reproches ne sont qu'un prétexte, et qu'il doit y avoir quelque chose d'autre....
s
26 juin 2012 12:45
myriam
tu as raison je devrais m acheter un cerveau lol

et je te prie de m excuser mais tes propos portaient à confusion et la dévalorisée
je l ai lu comme çà

"Peut-être qu'il ne te considère pas comme la femme de sa vie et qui ne représente pas son idéal féminin (une maghrébine qui sait bien faire à manger, bien tenir sa maison, qui parle arabe, pieuse etc..."

tu comprends j espere
c
26 juin 2012 13:22
Non justement sa famille vit au bled , il part chaque année mais sans moi, sa famille sait que l'on est ensemble tout sa sans savoir les detail, par contre je connais trés bien son frere.... mon copain me dit que je ne peut pas aller au bled sans etre marier avec lui, et tout sa... meme son frere ne comprend pas, on a l'impression qu'il a tout simplement peur de s'engager...
Je pense que ce sont ces copain qui lui monte la tete car il sont plus jeune que lui et se servent des fille comme des jouets, apres je sais que je dois encore faire plus d'effort, deja chaque semaine j'apprend de nouvelle recette, je commence a comprendre l'arabe tout sa ... mais avec le sentiment que ce n'est jamais assez pour lui par moment, le prebleme c'est qu'il me fait ces reproche que quand nous somme en crise ...
Apres religieusement je sais que ma situation n'est pas bonne du tout, et pour moi je ne peut pas retourner chez mes parent car je n'ai plus aucune relation avec lui...
Et surtt je ne suis me suis pas convertit pour lui mais pour Allah, car quand jai fait ma conversion je ne lui en avais pas parler ni rien.
Je lui fait des rapel islamique , mais il ne les écoute qu'un temps ou quand sa l'arrange , j'eassye de le remettre dans la voix car il s'est égaré, surement du a ses frequentation...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook