Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tanger ce matin de Aid Adha … un régal !!!
17 juin 2024 15:55
Salam

Non je ne parle pas de “l’ambiance” du sacrifice, ni des plats, ni des gateaux, ni des grillades etc … qui suivent le sacrifice.

Je parle des rues et avenues de Tanger qui sont désertes en fin de matinée, sans les activités et la circulation habituelles. Quel plaisir de pourvoir apprécier les rues et ruelles sans être obligé de descendre du trottoir occupé par les cafés et vendeurs ambulants, de pouvoir traverser en toute tranquilité la rue sans risquer de se prendre une voiture, sans les nuisances des 2 roues (en pleine explosion et TOUS sans casque !!!!), sans les mendiants directs et indirects (gardiens, vendeurs de services inutiles dont on n’a pas besoin etc …). Les habitants originaires d’autres régions, très nombreux, sont rentrés dans leurs régions pour la fête, les locaux sont très occupés avec le mouton ou les grosses quantités de viande achetées pour ceux qui n’ont pas sacrifié (il y a eu pénurie hier chez les bouchers) ….

Bref, un régal pour ceux qui n’ont pas cette contrainte … On savoure smiling smiley

Vivement que ça dure au moins demain aussi …. et Aid moubarak Saeed

b 0

a 0

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/24 15:57 par Berkshire.
17 juin 2024 16:02
Dommage on ne peut pas voir les photos .

Savoure bien ta tranquillité ! smiling smiley
17 juin 2024 16:13
Oups sorry petite erreur de manip … Elles devraient être visible now …
Citation
Antispéciste. a écrit:
Dommage on ne peut pas voir les photos .

Savoure bien ta tranquillité ! smiling smiley
M
17 juin 2024 16:26
Bonne fête à toi , je comprends ce que tu peux ressentir Bye
17 juin 2024 22:08
Merci la modération pour le cleanup smiling smiley
18 juin 2024 08:56
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je ne vis pas là-bas, l'année dernière j'ai fais l Aïd là-bas et j'ai trouvé bien triste justement car personne dehors et tt fermé...genre une ville sans âme.Sa ma bien fait bizard.
18 juin 2024 09:42
Ça dépend des zones et des quartiers. L’interdiction des activités liées au sacrifice dans la rue, dans les zones du centre et zones touristiques/universitaires etc ont un impact … mais dans les quartiers populaires c’est très animé !!

Mais pour la fermeture du commerce c’est connu que pendant les 3 jours de Aid fitr et Aid Adha la plus part ferment. En particulier les nombreux commerçants Swassa (de la région de Souss, Agadir), ils rentrent chez eux au « bled » smiling smiley Et ils ont bien raison, passer l’Aid en famille c’est le plus important.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je ne vis pas là-bas, l'année dernière j'ai fais l Aïd là-bas et j'ai trouvé bien triste justement car personne dehors et tt fermé...genre une ville sans âme.Sa ma bien fait bizard.
18 juin 2024 11:19
Tout a fait thumbs up c est ce que L on m avait expliqué part la suite.
19 juin 2024 18:11
Il faut saluer le travail héroique des éboueurs qui sont passés 2 fois dans la journée pour ramasser les tonnes de déchets biologiques et laver/désinfecter les poubelles et zones désignées à cet effet. Ils méritent comme chaque année les honneurs, que la population semble leur rendre à travers diverses initiatives.

Bravo …

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook