Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet épineux.
14 août 2016 08:00
Salam les yabiweeknd ça va ce matin ?
Ça prend le café et les croissants ? Lol
Bon déjeuner aux levés tôt yawning smiley

Bon hier j'ai poster pour qu'on rigole un peu mais ce matin c'est le parachute qui retombe de la rigolade Cool (enfin on garde la banana quand même hein grinning smiley)

Sujet épineux...oui assez "Ipinieu" comme dirait-on chez nous lol.

En fait voilà, toutes ces femmes qui se marient avec l'ex mari (qui souvent à divorcer pour des raisons bidons et nazes)
Ya des gamins entre eux, le canal relié à vie quoi normal les enfants faut bien les assumés malgré le divorce logiquement.
Comment font elles pour récupérer des mecs pareil ????

●[Attention warning : je ne parle pas de ces hommes divorcés qui ont été bonhommes jusqu'au bout et avec des raisons sérieuses liées au divorce de leur ex femmes qui assument bien leur remariage etc.]

Je parle bien ICI de mecs qui ont fait du mal à leur ex femmes et qui ont été loin dans le mal/vices et qui ont épousé d autres femmes en parallèle sans aucun respect pour la première.
J'explique...:

Bien souvent ce genre de numéros là sont immatures et divorce puis entretienne une certaine "illusion" envers l'ex femme dans l'attente de changement qu'il va revenir changer bla bla bla.
Quand ya des enfants j'ai remarquer que très très souvent ces même numéros neglige leur paternité et désir soudain excercer leur paternité des qu'ils sont remarié! Étrange...
Et baratine la nouvelle femme.

Je vois aussi que souvent ces ex femmes supportent très mal ces nouvelles femmes de leur ex, tape des crises en public et tante de mettre la zizanie par des attitudes douteuses (pas vraiment légales en tant que ex femme quoi).
pourtant la nouvelle femme va automatiquement tout mettre sur elle SANS chercher à avoir SA version et pourquoi cette attitude.
Elle va croire et boire toutes les couleuvres du mari et se met en position de "rivalité" avec l'ex.

Moi j'en conclu une chose...
C'est qu'elles (les nouvelles) ne peuvent pas renié que ces femmes ont souffert et sont frustrées par leur ex maris qui les ont manipulées jusqu'à la fin et qui n'arrivent pas à se débarrassé de leur frustration car elles ont été berner et bien souvent l'ex mari n'arrange pas la situation par des sérieuses explications car ça l'arrange de voir son ex femme et la nouvelle se creper le chignon pour lui et en même temps que son ex femme soit sous emprise et ne refasse pas sa vie.

Je suis pas concernée (qioi que on est pas a labri ..) perso je lui achete un gateau par fierté et je refais ma vie ce qui n'est pas le cas et ca ce comprend de toutes les femmes mais voilà en ce moment j'entend pas mal ces histoires la et reveillez vous ces mecs se foutent de vous!

Déjà quelle genre de femme se mari a un connard? Perso ça me viendrait même pas à l'idée de marier un divorcé avec enfants en plus sans avoir discuter avec son ex afin de me forger MA propre opinion !
Et d'aller plus loin...histoire de discerner et si le mec veut pas ou de defile c'est déjà cuit et pas bon signe. désolée même ze3ma il a changer ça passe pas. Je supporte pas qu'on fasse du mal à sa femme et après ze3ma changer blabla etc non!
Et puis après elles se plaignent et ajoute double peine à l'ex femme...C'est ignoble.

Bon je sais que certaines sont étranges et cherche la bête malgré un divorce propre etc mais c'est rare.

Coup de gueule a ces connards.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/08/16 08:11 par uneGo.
P
14 août 2016 09:52
Whaaa un pavé dès le matin, tu es motivé ma pauvre.



La plupart du temps ce sont des femmes divorcées qui font des mariages avec d'autres hommes divorcés.
C
14 août 2016 09:56
Sabah el Kheir

C est un sujet sur lequel je réfléchis souvent. Comme je me suis toujours dit comment la nouvelle reprendre le gars divorcé avec comme raisons adultere envers sa femme, violence envers elle, non responsabilité, fuite etc

Je pense que
Soit la nouvelle femme ne sait pas et alors elle est stupide de s'engager sans savoir et de toute façon ça va se retourner contre elle
Soit elle sait tout, mais peut être sans fierté elle prend ce qu il y a et là aussi ça se retourne contre elle
Dans les deux cas elles y perdent au loto

En plus moi je ne pourrai pas construire mon bonheur sur le malheur des autres en sachant qu il y a une femme qui fait la duua de l opprimé contre lui contre le couple donc indirectement contre elle

Ca cest le cas de la nouvelle femme qui rencontre le divorcé suspect mais le cas de la maîtresse qui est là depuis le début et qui reste à tout prix pour manger les restes toxiques, ca je ne comprends pas et c est a vomir

Au final tres souvent toutes ces types de femmes divorcent elles aussi de ce genre de gars déséquilibré et elles disent mon dieu sa première femme qui a divorcé avait raison, fuyons!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/16 09:59 par Chamallooww.
O
14 août 2016 10:48
Leve tôt aussi (boulot)
Le seul profil qui me vient a l'esprit quand tu parles de ces couples, cest les cas sociaux de notre communauté maghrebine. Pas autre chose. Alors qui se ressemblent s'assemblent. Quand on est pieuse et intelligente on se donne pas a ce genre de clochard et surtout on lui court pas derrière quand il est allé se pêcher une nouvelle chiffonniere. Je suis pas maman mais un gars qui se fou de ma gueule et qui sait pas faire en sorte de faire tenir le mariage, je le laisse dégager et mener sa vie minable. Pourquoi courir après? Montrer sa haine et sa jalousie ? C'est valorisant ? Au contraire ça les ecoeurt en plus, bien qu'ils soient eux meme dégoutants
Qu'il sert une nouvelle meuf qu'il se marie qu'il fasse un mariage de fou a la mille et une nuit dans un palace de Marrakech j'en ai rien cirer, bonheur présent ne veut pas dire futur réussi! Allah retient tout meme le poids d'un atome de mal qu'on ai pu faire. Tout ce que ces femmes divorcées doivent se dire c'est que Dieu est le plus dur en châtiment, et que personne ne sait quand son châtiment frappent les injustes

Aller paix smiling smiley
.
14 août 2016 10:50
Aleykoum selem,

Ca va al hamdulilah et toi ? A ce que je vois t'es plutot en forme
Pour moi c'est chocolat chaud et croissants lol.

Le reste je suis pas assez reveillée pour lire en etant concentrée lol je laisse les autres repondre ptdr
S
14 août 2016 11:04
je suis désolée pour les hommes qui me liront mais moi je pars du principe que TOUS les hommes sont des connards, je dis bien TOUS sans exception

mais ils le sont à divers niveaux (connard en devenir, connard fini, connard qui s'ignore, connard qui s'assume, connard repenti...) et à différents moments de leur vie

je m'adresse à tous les hommes qui me liront, avant de m'agresser, posez vous la question sérieusement : ai-je déjà eu un comportement de connard avec une fille ? J'attends pas de réponse je vous laisse à votre conscience

après avoir lu des histoires glauques sur ce forum, j'avais ouvert un sujet là dessus en m'adressant aux femmes divorcées. Je leur avais demandé quelle serait leur attitude si demain la future femme de leur ex mari venaient à elle pour les interroger sur les raisons de leur divorce. Est ce qu'elles accepteraient de tout dire ? Les réponses ont été variées

de toute façon, toutes les filles savent que le divorce, chez nous, est très souvent motivé par l'adultère ou la violence physique. Faut pas se leurrer, on ne divorce pas parce qu'on ne s'aime plus

là où je suis d'accord avec toi, c'est une incompréhension totale pour celles qui acceptent d'épouser un homme qui a renié les enfants qu'il a eus avec son ex femme. Là ça me dépasse totalement

ceci étant dit, moi je crois en la repentance. Une ex femme peut avoir vécu la misère avec un homme et ce dernier peut se révéler être un mari idéal avec sa seconde épouse

les nouvelles épouses ne sont pas responsables des malheurs de la première femme.
~
14 août 2016 11:11
"TOUS les hommes sont des connards, je dis bien TOUS sans exception"

Alleeer c'est reparti smoking smiley
C
14 août 2016 11:16
Pour le tableau "connard fini, connard en devenir" tu m as fait sourire, c est tellement vrai.
Attention les hommes pieux qui Craignent Allah qui ont des valeurs du respect Wled nass ne font pas partie de ce tableau! Ne vous méprenez pas smiling smiley

Je nuancerais les femmes du second mariage j en ai rarement entendu dire mon mari est plus top aujourd hui qu avant... Ils vont faire des efforts mais crois moi les mauvais comportements pour le second mariage sont bel et bien là, seulement ils vont pas re divorcer elle oû lui, ils vont essayer de patienter et faire un peu les autruches, mais crois moi que dans l intimité les plumes volent comme pour le premier mariage...
S
14 août 2016 11:32
oh que j'aimerai avoir tort

"tous des connards" oui mais "à différents niveaux et moments de leur vie", c'est une précision importante dans ce que j'ai écrit

tu fais partie (ou feras partie) de celles qui auront eu la chance de tomber que sur des gars biens parce que leur phase "connard" sera derrière ou devant eux et non pas parce que tu seras mieux que ses ex
Citation
_dina_ a écrit:
"TOUS les hommes sont des connards, je dis bien TOUS sans exception"

Alleeer c'est reparti smoking smiley
~
14 août 2016 11:42
Tu as rencontré tous les hommes un à un pour établir ce constat ? J'ai bien lu ta "précision" qui ne change rien pour moi.

Ta vision est négative et c'est bien triste.

Non j'ai pas eu la chance de tomber sur un gars "bien", je suis tombée sur un gars qui n'était pas celui que je pensais et c'est pas pour autant que je vais en vouloir aux hommes de la terre entière.

En fait vous (les femmes qui en veulent aux hommes) cherchez quelqu'un à blamer mais parfois il faut savoir se remettre en question.







Citation
Sanaa_36 a écrit:
oh que j'aimerai avoir tort

"tous des connards" oui mais "à différents niveaux et moments de leur vie", c'est une précision importante dans ce que j'ai écrit

tu fais partie (ou feras partie) de celles qui auront eu la chance de tomber que sur des gars biens parce que leur phase "connard" sera derrière ou devant eux et non pas parce que tu seras mieux que ses ex
14 août 2016 11:42
Ça veut dire que tu met ton père et tes frères (si tu en as) dans le sac des connards ? grinning smiley
Citation
Sanaa_36 a écrit:
je suis désolée pour les hommes qui me liront mais moi je pars du principe que TOUS les hommes sont des connards, je dis bien TOUS sans exception

mais ils le sont à divers niveaux (connard en devenir, connard fini, connard qui s'ignore, connard qui s'assume, connard repenti...) et à différents moments de leur vie

je m'adresse à tous les hommes qui me liront, avant de m'agresser, posez vous la question sérieusement : ai-je déjà eu un comportement de connard avec une fille ? J'attends pas de réponse je vous laisse à votre conscience

après avoir lu des histoires glauques sur ce forum, j'avais ouvert un sujet là dessus en m'adressant aux femmes divorcées. Je leur avais demandé quelle serait leur attitude si demain la future femme de leur ex mari venaient à elle pour les interroger sur les raisons de leur divorce. Est ce qu'elles accepteraient de tout dire ? Les réponses ont été variées

de toute façon, toutes les filles savent que le divorce, chez nous, est très souvent motivé par l'adultère ou la violence physique. Faut pas se leurrer, on ne divorce pas parce qu'on ne s'aime plus

là où je suis d'accord avec toi, c'est une incompréhension totale pour celles qui acceptent d'épouser un homme qui a renié les enfants qu'il a eus avec son ex femme. Là ça me dépasse totalement

ceci étant dit, moi je crois en la repentance. Une ex femme peut avoir vécu la misère avec un homme et ce dernier peut se révéler être un mari idéal avec sa seconde épouse

les nouvelles épouses ne sont pas responsables des malheurs de la première femme.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 août 2016 11:46
Aleykom salam,
tu dis que d'abord tu parlerais àvc son ex femme pour te forger ta propre opinion mais il se peut que cette femme mentent ou exagére fortement ses propos pour que tu ne te mari pas àvc sn ex mari parce que l'ex femme serai jalouse que son ex mari se mari smoking smileysmiling smiley
Citation
uneGo a écrit:
Salam les yabiweeknd ça va ce matin ?
Ça prend le café et les croissants ? Lol
Bon déjeuner aux levés tôt yawning smiley

Bon hier j'ai poster pour qu'on rigole un peu mais ce matin c'est le parachute qui retombe de la rigolade Cool (enfin on garde la banana quand même hein grinning smiley)

Sujet épineux...oui assez "Ipinieu" comme dirait-on chez nous lol.

En fait voilà, toutes ces femmes qui se marient avec l'ex mari (qui souvent à divorcer pour des raisons bidons et nazes)
Ya des gamins entre eux, le canal relié à vie quoi normal les enfants faut bien les assumés malgré le divorce logiquement.
Comment font elles pour récupérer des mecs pareil ????

●[Attention warning : je ne parle pas de ces hommes divorcés qui ont été bonhommes jusqu'au bout et avec des raisons sérieuses liées au divorce de leur ex femmes qui assument bien leur remariage etc.]

Je parle bien ICI de mecs qui ont fait du mal à leur ex femmes et qui ont été loin dans le mal/vices et qui ont épousé d autres femmes en parallèle sans aucun respect pour la première.
J'explique...:

Bien souvent ce genre de numéros là sont immatures et divorce puis entretienne une certaine "illusion" envers l'ex femme dans l'attente de changement qu'il va revenir changer bla bla bla.
Quand ya des enfants j'ai remarquer que très très souvent ces même numéros neglige leur paternité et désir soudain excercer leur paternité des qu'ils sont remarié! Étrange...
Et baratine la nouvelle femme.

Je vois aussi que souvent ces ex femmes supportent très mal ces nouvelles femmes de leur ex, tape des crises en public et tante de mettre la zizanie par des attitudes douteuses (pas vraiment légales en tant que ex femme quoi).
pourtant la nouvelle femme va automatiquement tout mettre sur elle SANS chercher à avoir SA version et pourquoi cette attitude.
Elle va croire et boire toutes les couleuvres du mari et se met en position de "rivalité" avec l'ex.

Moi j'en conclu une chose...
C'est qu'elles (les nouvelles) ne peuvent pas renié que ces femmes ont souffert et sont frustrées par leur ex maris qui les ont manipulées jusqu'à la fin et qui n'arrivent pas à se débarrassé de leur frustration car elles ont été berner et bien souvent l'ex mari n'arrange pas la situation par des sérieuses explications car ça l'arrange de voir son ex femme et la nouvelle se creper le chignon pour lui et en même temps que son ex femme soit sous emprise et ne refasse pas sa vie.

Je suis pas concernée (qioi que on est pas a labri ..) perso je lui achete un gateau par fierté et je refais ma vie ce qui n'est pas le cas et ca ce comprend de toutes les femmes mais voilà en ce moment j'entend pas mal ces histoires la et reveillez vous ces mecs se foutent de vous!

Déjà quelle genre de femme se mari a un connard? Perso ça me viendrait même pas à l'idée de marier un divorcé avec enfants en plus sans avoir discuter avec son ex afin de me forger MA propre opinion !
Et d'aller plus loin...histoire de discerner et si le mec veut pas ou de defile c'est déjà cuit et pas bon signe. désolée même ze3ma il a changer ça passe pas. Je supporte pas qu'on fasse du mal à sa femme et après ze3ma changer blabla etc non!
Et puis après elles se plaignent et ajoute double peine à l'ex femme...C'est ignoble.

Bon je sais que certaines sont étranges et cherche la bête malgré un divorce propre etc mais c'est rare.

Coup de gueule a ces connards.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
14 août 2016 11:46
@ jimijo djakarjak

évidemment ! ça coule de source
personnellement je n'ai jamais rien eu à leur reprocher mais ça n 'enlève en rien qu'ils ont vraisemblablement eu un comportement de connard avec une fille dans leur vie
14 août 2016 11:52
ptdr tu me fait rire ! yawning smiley
mais peut être que non , tu ne peux pas savoir, tu n'était pas àvc eux h24 pour savoir s'ils ont eu ce genre de comportement àvc une femme. Peut être au contraire qu'ils ont été bon àvc les femmes ou qu'ils n'ont d'ailleurs pas connue de femmes (bon c rare mais ça existe que tes éventuels frere ne frequentent pas de femmes ).

En tout cas , jsuis sur tu t'entendrais bien àvc zouriahwinking smiley . Vous auriez je pense des bcp de choses à vous dire.winking smileysmiling smiley
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@ jimijo djakarjak

évidemment ! ça coule de source
personnellement je n'ai jamais rien eu à leur reprocher mais ça n 'enlève en rien qu'ils ont vraisemblablement eu un comportement de connard avec une fille dans leur vie
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
14 août 2016 11:52
@ _dina_

tu n'as strictement rien compris à mon message
là où tu penses y voir de l'animosité ou de l'aigreur envers les hommes, il y a un message positif
ma vision n'est pas négative mais pleine de lucidité et surtout d'espoir
je ne condamne pas tous les hommes, bien au contraire. Je dis qu'un homme peut avoir lourdement merdé dans sa vie avec une fille, avoir appris de ses erreurs et œuvrer le reste de sa vie pour être un meilleur mari avec sa seconde épouse
~
14 août 2016 13:38
Insulter tous les hommes de connard...oui bien sur je vais y voir que du positif !

L'histoire de l'homme et sa seconde épouse j'ai bien compris c'était l'autre partie de ton message et je parle pas de ca.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@ _dina_

tu n'as strictement rien compris à mon message
là où tu penses y voir de l'animosité ou de l'aigreur envers les hommes, il y a un message positif
ma vision n'est pas négative mais pleine de lucidité et surtout d'espoir
je ne condamne pas tous les hommes, bien au contraire. Je dis qu'un homme peut avoir lourdement merdé dans sa vie avec une fille, avoir appris de ses erreurs et œuvrer le reste de sa vie pour être un meilleur mari avec sa seconde épouse
16 août 2016 22:36
Aaaaïe la vie ! Découvrir que son amour est illusoire et se quitter après avoir partagé du vécu est sordide. Les hommes, comme les femmes je suppose, changent j'ai l'impression dans leur couple mais en pire!! Ne peut-on pas se bonifier avec le temps ensemble plutôt que d'oser arracher à l'autre son petit rêve douillet. Et je suis d'accord avec toi, il faut faire sa petite enquête avant. Les maris-monstres ne méritent pas de place au soleil. SOLIDARITE FEMININE!!!
17 août 2016 09:28
@sanaa n'a pas tort il a peut que monsieur a changé avec le temps et devienne bon avec la deuxième pour autant a t-il réparer le préjudice causé à son ex femme? Non!

Donc bien souvent ils recommencent comme disait @chamallow malgré quelques efforts...


A part dans le cas ou la femme tombe sur un homme jamais marié/jamais fréquenter la d'accord mais même la il n'y a rien de garantie qu'il soit bon mais c'est un autre sujet et dans ce cas la, c'est bien plus facile de le tenir sur la bonne voie enfin s'il est de bon caractère.


@sanaa tu n'as pas tort beaucoup D hommes ont blessés une voir des femmes dans leur vies puis s'étonnent de ne pas connaître le repos en ménage (mariage) "kima toudin touden" le prophète alayhi salat wa salam avait pourtant prévenu...


M'enfin j'espère que au moindre cas ils réparent leur tort avant de passer à autre chose. Une femme raisonnable qui on donne une explication et une compensation sait pardonner en général..
Pour anecdote l'ex fiancé d'une copine a l'époque lui avait payé son permis pour se faire pardonner de l'avoir quitté elle a accepter et ils ont fait la paix et chacun leur vies. Il en avait les moyens...et puis c'était sérieux entre eux a la base.

Mais je pense que même de dire la vérité et ne pas nuire à l autre juste ça déjà c'est un bon geste au lieu de mentir et détruire l'autre.
S
17 août 2016 09:46
le problème de toutes les femmes blessées c'est d'attendre le pardon de leur "bourreau".
elles espèrent que le gars va prendre conscience du mal qu'il a fait et qu'il va venir s'excuser auprès de madame.

eux avancent, pendant que vous, vous vous lamentez à ressasser encore et encore le passé

au delà du fait que beaucoup d'hommes minimisent la souffrance qu'ils ont fait endurer à leur ex, certains pensent que c'est mérité et d'autres ne mesurent tout simplement pas l'ampleur du traumatisme que certaines paroles (ou actes) peuvent produire chez une femme

je sais que ça doit faire enrager de penser que son ex est devenu un homme bon avec sa nouvelle épouse mais moi je crois en la repentance. Tous les connards ne réitèrent pas leurs erreurs indéfiniment à chaque nouvelle femme dans leur vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook