Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
The story of God
C
7 juin 2018 22:08
Salam aleykoum,
pour celles et ceux qui ont Netflix, il y a une supeeeer bonne série documentaire, avec Morgan freeman, " The story of God " j'ai regardé le premier épisode je suis fan.
C'est une série de 6 épisodes :
1) La vie après la mort
2) La fin des temps
3) La Genèse
4)Qui est Dieu ?
5)D'où vient le mal ?
6)La signification des miracles

Sur chacun de ces thèmes, Morgan freeman nous invite dans plusieurs pays, au sein de différentes religions, pour voir la perception de chacun, et les points communs de toutes les religions. C'est super intéressant, bien présenté, on apprend plein de choses, et on voit qu'au final, toutes les religions ( plus ou moins ), ont les mêmes grandes lignes directrices, à savoir, notamment, la vie après la mort, qui est LE point où presque toutes les religions s'accordent.

De plus, ce documentaire n'est pas du tout condescendant vis à vis des différentes religions, comme c'est malheureusement le cas dans certains documentaires où on voit que le but final c'est de discréditer les religions. Là c'est pas du tout le cas, c'est vraiment sincère.

Super bonne série pour finir ce mois sacré de Ramadan.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
L
7 juin 2018 22:21
Elle est terrible cette emision serieu
C
7 juin 2018 23:37
Terrible dans quel sens ?^^
Citation
La.Fripouille a écrit:
Elle est terrible cette emision serieu
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
L
7 juin 2018 23:39
J'aime bcp cette emission
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Terrible dans quel sens ?^^
C
8 juin 2018 18:10
Ah ouii, ouais effectivement mais on apprend tellemeeeeent de chose, je suis amoureuse de cette série ptdr
Citation
La.Fripouille a écrit:
J'aime bcp cette emission
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
L
8 juin 2018 18:13
Aaaah Morgan Freeman dans toutes sa splendeur In love
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Ah ouii, ouais effectivement mais on apprend tellemeeeeent de chose, je suis amoureuse de cette série ptdr
C
8 juin 2018 18:14
Ouiii, je l'aime beaucoup, il ne juge pas, ne prend pas le gens de haut, traite les religieux qu'il croise avec égalité. Très respectueux et marrant !
Citation
La.Fripouille a écrit:
Aaaah Morgan Freeman dans toutes sa splendeur In love
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook