Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyez des hommes !
8 avril 2023 12:40
Tapez à la porte comme des hommes
Ne sautez pas par la fenêtre comme des voleurs
T’es intéressé par une sœur ?
Vas pas s’il te plaît passer par derrière comme ça
Et tu cherche sont numéro, sont snap
Et tu commence à la travailler
Arrêter ! craignez Allah !
Pensez vous que le haram ça a des conséquences mielleuses ?
Donc tape à la porte, annonce toi comme un homme ou alors par le biais de quelqu’un
« je veux demander la main de ta fille »
Et ensuite tu fait la présentation mais pas zehma t’aime quoi comme genre de musiques ou quelle et ton filme préférer, mais plutôt, fait tu la prière ? Vas tu a la mosquée ? C’est tu lire le coran ? Ou alors lis tu le coran ? Quelle étude a tu ? Quelle activité aime tu faire ?
Bon pas un interrogatoire non plus hein mais ne lui demander pas si elle aime les sushi ou autre poser de vrai question soyez souriant envers elle, doux envers elle, tu sera son future mari Insha Allah donc rassure la !
Toute âme goûtera à la mort
N
8 avril 2023 13:01
Salam
Ok, j’arrive préviens ton père .
8 avril 2023 13:08
Si il suffit de frapper à la porte pour être un homme, prépare tes oreilles.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
I
8 avril 2023 13:49
..... sad smiley
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Tapez à la porte comme des hommes
Ne sautez pas par la fenêtre comme des voleurs
T’es intéressé par une sœur ?
Vas pas s’il te plaît passer par derrière comme ça
Et tu cherche sont numéro, sont snap
Et tu commence à la travailler
Arrêter ! craignez Allah !
Pensez vous que le haram ça a des conséquences mielleuses ?
Donc tape à la porte, annonce toi comme un homme ou alors par le biais de quelqu’un
« je veux demander la main de ta fille »
Et ensuite tu fait la présentation mais pas zehma t’aime quoi comme genre de musiques ou quelle et ton filme préférer, mais plutôt, fait tu la prière ? Vas tu a la mosquée ? C’est tu lire le coran ? Ou alors lis tu le coran ? Quelle étude a tu ? Quelle activité aime tu faire ?
Bon pas un interrogatoire non plus hein mais ne lui demander pas si elle aime les sushi ou autre poser de vrai question soyez souriant envers elle, doux envers elle, tu sera son future mari Insha Allah donc rassure la !
S
8 avril 2023 14:02
Salam aleykum
Exactement, sinon ça ne sert à rien…
Qu’Allah nous facilite
BaarakaAllah fik
9
8 avril 2023 14:24
Parce que tu crois que les femmes veulent que tu viennes directement à la maison de nos jours ?

C'est elles qui aiment tchatter le plus souvent ptdr
8 avril 2023 14:27
Attention passer par derrière peut prêter à confusion
#humourdegrosbeauf
N
8 avril 2023 14:41
Alors que j'avais des écouteurs sur les oreilles,
Je n'ai pu m'empêcher d'entendre cette fille,
Elle pleurait et parlait fort au téléphone.
Elle se disait choquée que Yassine qui en fait s'appelle François
Lui avait menti sur son âge et son prénom.

Il lui aurait dit être dans la religion, ce qui l'a mise en confiance..
Il a une voiture, est mignon et attentionné.
Elle venait aussi d'apprendre qu'il entretenait une relation
Avec une autre fille, qu'il lui avait rendu visite
Quelques jours pour la consoler
Elle venait de perdre sa grand mère.

Elle m'a achevé quand elle a dit :
''Tu te rends compte il vient d'avoir 18 ans et pas 21, ça fait 6 mois qu'il me ment!
J'ai 25 ans et lui avait 17 ans!! Tu te rends compte, je me suis fait e...... par un bébé !!!

Pas besoin d'aller au spectateur, le spectacle vient à toi.
N
8 avril 2023 14:43
Salam alaikoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi le problème est autre, l'homme et/ou sa famille ne souhaite plus toquer chez les gens pour se proposer. Maintenant si tu passes le pas de la porte, c'est déjà que tu t'es engagé. Et si tu veux connaître la personne, on va te dire, "non faites connaissance par tél, sortez dans un endroit et si vous ça semble coller", on fait une rencontre officielle.

Heureusement, dans certains bleds, ils fonctionnent au mois. Au retour du souk, sur le chemin, la maman va frapper à ta porte, questionner, s'en aller pour revenir avec le fils pour une brève rencontre. Et si ça matche pas, bien next.
9
8 avril 2023 15:05
Même au bled ça se raréfie, faut aller dans les régions très conservatrices pour encore voir ça.
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi le problème est autre, l'homme et/ou sa famille ne souhaite plus toquer chez les gens pour se proposer. Maintenant si tu passes le pas de la porte, c'est déjà que tu t'es engagé. Et si tu veux connaître la personne, on va te dire, "non faites connaissance par tél, sortez dans un endroit et si vous ça semble coller", on fait une rencontre officielle.

Heureusement, dans certains bleds, ils fonctionnent au mois. Au retour du souk, sur le chemin, la maman va frapper à ta porte, questionner, s'en aller pour revenir avec le fils pour une brève rencontre. Et si ça matche pas, bien next.
8 avril 2023 15:18
Faut pas mettre toute l’es femme dans le même sac
Citation
6532u8 a écrit:
Parce que tu crois que les femmes veulent que tu viennes directement à la maison de nos jours ?

C'est elles qui aiment tchatter le plus souvent ptdr
Toute âme goûtera à la mort
8 avril 2023 15:19
Mais quel homme toque encore de nos jours à la porte d'une femme
Il faut rester réaliste.
Un homme et une femme préfère d'abord faire connaissance et ensuite si ça matche des deux côtés, là , oui le prétendant peux venir faire la rencontre avec le père.

Surtout un homme qui approche la 40éne..
Pas de MP d'hommes
8 avril 2023 15:21
Moi j’le fait donc oui de nos jour dés homme font l’es chose carré
Je l’ai fait une fois ça ne c’est pas passer comme prévu mais j’le re ferai s’il le faut
Citation
Mirabelle° a écrit:
Mais quel homme toque encore de nos jours à la porte d'une femme
Il faut rester réaliste.
Un homme et une femme préfère d'abord faire connaissance et ensuite si ça matche des deux côtés, là , oui le prétendant peux venir faire la rencontre avec le père.

Surtout un homme qui approche la 40éne..
Toute âme goûtera à la mort
N
8 avril 2023 15:26
Et bien faut croire que je suis dans un bled conservateur. Je ne dis pas que tout le monde procède ainsi mais il y en a encore pas mal.
Citation
6532u8 a écrit:
Même au bled ça se raréfie, faut aller dans les régions très conservatrices pour encore voir ça.
9
8 avril 2023 15:43
Quelle région du Maroc du coup ?
Citation
Nazela a écrit:
Et bien faut croire que je suis dans un bled conservateur. Je ne dis pas que tout le monde procède ainsi mais il y en a encore pas mal.
N
8 avril 2023 15:56
Région de Fès
Citation
6532u8 a écrit:
Quelle région du Maroc du coup ?
8 avril 2023 16:08
Exactement, il faut pas trop vite aller en besogne aussi,

Une petite rencontre dans un lieu public pour discuter verbalement puis une petite discussion sur tél (mais ceci n'a pas vocation à durer ou s'éterniser sur des mois sinon on glisse vers le côté obscur)
Citation
Mirabelle° a écrit:
Mais quel homme toque encore de nos jours à la porte d'une femme
Il faut rester réaliste.
Un homme et une femme préfère d'abord faire connaissance et ensuite si ça matche des deux côtés, là , oui le prétendant peux venir faire la rencontre avec le père.

Surtout un homme qui approche la 40éne..
8 avril 2023 16:35
Une petite rencontre seul a seul avec demoiselle et puis Sheytan au milieu et puis vient l’es tentation.

Le mieux et d’allée voir le papa déjà car il verra que tu et prêt bien sûr se n’est que la présentation y’aura rien encore de prévu avec cette femme.

Le plus accessible pour certain c’est ça c’est dallez se promener dans un parc ou autre puis après cela vas match et puis après il vas avoir quoi ? Fornication et tout se qui s’en suit ?!




Citation
Idi_amin a écrit:
Exactement, il faut pas trop vite aller en besogne aussi,

Une petite rencontre dans un lieu public pour discuter verbalement puis une petite discussion sur tél (mais ceci n'a pas vocation à durer ou s'éterniser sur des mois sinon on glisse vers le côté obscur)
Toute âme goûtera à la mort
8 avril 2023 16:45
Si ça se passait omle tu dis, imagine le nombre d'hommes qui irait voir le père pour la même fille.

Tu peux faire connaissance avec un homme qui te plaît et voir si vous êtes sur la même longueur d'ondes sans passer par la case " lit " avant de faire les présentations.

Je verrais avec un mauvais œil un homme que je ne connais ni d'Adam et d'Eve se présenter devant mon père pour me rencontrer.
Je veux d'abord un minimum le connaître.

Ce principe de l'homme galant qui se présente avec des fleurs est devenue obsolète au 23ème siècle.
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Une petite rencontre seul a seul avec demoiselle et puis Sheytan au milieu et puis vient l’es tentation.

Le mieux et d’allée voir le papa déjà car il verra que tu et prêt bien sûr se n’est que la présentation y’aura rien encore de prévu avec cette femme.

Le plus accessible pour certain c’est ça c’est dallez se promener dans un parc ou autre puis après cela vas match et puis après il vas avoir quoi ? Fornication et tout se qui s’en suit ?!
Pas de MP d'hommes
8 avril 2023 16:45
Si ça se passait omle tu dis, imagine le nombre d'hommes qui irait voir le père pour la même fille.

Tu peux faire connaissance avec un homme qui te plaît et voir si vous êtes sur la même longueur d'ondes sans passer par la case " lit " avant de faire les présentations.

Je verrais avec un mauvais œil un homme que je ne connais ni d'Adam et d'Eve se présenter devant mon père pour me rencontrer.
Je veux d'abord un minimum le connaître.

Ce principe de l'homme galant qui se présente avec des fleurs est devenue obsolète au 23ème siècle.
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Une petite rencontre seul a seul avec demoiselle et puis Sheytan au milieu et puis vient l’es tentation.

Le mieux et d’allée voir le papa déjà car il verra que tu et prêt bien sûr se n’est que la présentation y’aura rien encore de prévu avec cette femme.

Le plus accessible pour certain c’est ça c’est dallez se promener dans un parc ou autre puis après cela vas match et puis après il vas avoir quoi ? Fornication et tout se qui s’en suit ?!
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Une petite rencontre seul a seul avec demoiselle et puis Sheytan au milieu et puis vient l’es tentation.

Le mieux et d’allée voir le papa déjà car il verra que tu et prêt bien sûr se n’est que la présentation y’aura rien encore de prévu avec cette femme.

Le plus accessible pour certain c’est ça c’est dallez se promener dans un parc ou autre puis après cela vas match et puis après il vas avoir quoi ? Fornication et tout se qui s’en suit ?!
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook