Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorti fil sabililah
S
19 avril 2005 22:11
SALAM ALIKOUM A TOUS MES FRERES ET SOEURS JSUIS NOUVEAU DANS CE FORUM

jai lu un sujet sur les sorti fil sabililah, c'est un sujet aukel les muslims ne sont pas d'accord

jver donné mon avis inchallah sur ce point qui me tient a coeur

jvais comamncer par kelke belle paroles machallah

"vous etes la meilleur des communautés sorti pour les gens vous interdisez le mal et appeler au bien et vous croyer en allah"

Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans?"

Le but premier des sorti fil sabililah c "tejdid imene" c'est a dire renouveller sa foi car on sait que la foi elle monte elle descend l'homme est ainsi. On sort de l'ambiance de cette dounia qui fait l'effort sur nous pour ne pensez ka allah.
dans ces sorti hamdoulilah on apprend deja beaucoup de choses pour certain meme la salate dautre odo et surtout la sounna du prophete saws. Les personne qui sortent en khoulouge n'essai pa de donner des lecon mais juste faire le rappel car le rappel est benefike au croyant prenons juste l'exemple quand tu est sur autoraoute tu vois le panneau "130 km " et en dessous rappel soit on noublie la vitesse autoriser sois on laplike pa volontairement.

Le rappel est un devoir pour chaque musulman, celui qui fait le rappel au frere et au soeur dieu le guide lui avant tout! le devoir d'une muslim c'est de semer, semer les bonnes paroles et c'est allah qui fait pousser c'est pas nous prenons juste l'exemple du prophete saws qui partait voir son oncle abou talib 70 fois par jours!! et ne sait jamais converti la guidée est détenu par allah mais nous pouvons etres la cause « Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans?" »

Je repete donc on sort avant tout pour la foi l'imene, et pour apprendre la sounna du prophete saws et les qualités des gens que dieu a appelé "les hommes" je veu parler bien sur des sahaba (radi allah ou rhanwoume) : générosité envers toutes les créatures de dieu, ilm ou dikr, kelma tayba il n'ya de dieu que dieu, priere avec concentration et devotion. on sort pour que ces principalez qualités parmi tant d'autre vienne en nous inchallah.


On a retrouvé des tombes des sahaba au brésil soubhnnalah! les sahaba sortait pour donner lislam pendant 1 an 2 an 3 an meme toute leur vie y'ean il mourrait dans ce travail prophétique. (Je dis travail prophétique car tous les messagers et prophetes avaient la meme mission appaler a l'unicité de dieu le meilleu travail qui existe) Les sahaba (radi allah ou rhanwoume) quand il sortait il diser au gens de faire comme eu! paceke nos chere compagnons eu il avait la certitude complete...

LES SAHABA SORTAIT POUR DONNER LISLAM NOUS ON SORT POUR APPRENDRE LISLAM ET LAPPLIQUER CHEZ NOUS INCHALLAH.


et a ceux qui appel les muslims ki font khoulouge "jamat tabligh" je leur répon le tabligh c'est la propagation du message religieux, le devoir de chaque musulman!

Le Prophète (saws) dit : « Diffusez de mon message ne serait-ce qu’un verset »

quand le prophete saws a recu la révélation, le premiere qui fut informé était son meilleur ami abou bakar sadik (le véridike) il le crut tout de suite et se convertit a lislam, le prophete saws ordonna a aboubakar d'appeler les gens a lislam alors qui venait de se convertir soubhannalah

Pour finir ceux qui diser que c'est bidaa que le prophete saws et les sahaba de ne faisait pas sa qui sortait pas comme vous

je leur répond quand le prophete saws a apeler a lislam dans la ville de la mecque tout la monde la rejeter il partit donc a 70km de chez lui dans la ville de tahif pour appeler a luncité de dieu

le prophete saws a dit "celui qui vivifie une de mes sounna deja abondonné apré moi aura une récompense ékivalente de ceu ki lauron apliqué sans ke la recompense de ces derniers ne soi diminué en rien. Et celui qui invente une inovation érronée dont ni dieu ni son messager m'agréent sera chargé d'un péché ékivalent a celui de ceu ki lauron apliké dans ke le péché ne soi diminué en rien"


Faut pas confondre bidaa dans les fondement meme de lislam ce qui est compltement interdits et bidaa pour l'effort de lislam!

le premiere inovateur aprés la mort du prophete saws était abou bakar sadik quiand il fut kalifat. Il s'appercu que les gens qui connaissait le coran par coeur mourrait dans les batailles il pri peur! il décida donc de faire le coran un livre! alors ke omar ibn al khatab othman ivn afan était completement contre hamdoulilah regarder maintenant.

Ceux qui sorte pour allah fil sabililah comme on dis c'est pour l'effort de l'islam, que ceux qui sorte fil sabililah et laisse leur famille n'ayer peur car quand on sort pour dieu! c'est dieu lui meme qui protége la famille et la maison.

je vais finir inchallah par un exemple, machallah une belle histoire!

c'est l'histoire d'un berger qui était avec ses moutons, puis trouva une lionceau seul. il décide de le prendre et le garder avec lu. avec le tps le lion sabitua a la présence des moutons et commencait a etre un mouton!! il mangeait de lherbe ne rugissez pa wélou!

puis passa 2 lions machallah 2 vrais lions! belle criniere ! il vit ce lion qui mangeait de lherbe et se son que faller faire kelke chose. Alors il parterent le voir et lui dirent "kesse ke taime manger le plus???" lui le lion mouton repondi" moi jkiffe la bonne herbe!!" (lol) les 2 lions lui répondiren vien avec nous on conné un endroi ou ya de la bonne herbe

il parterent donc eu 3 dans un coin machallah de la belle herbe! il mangea il mangea a sa faim hamdoulilah lol, puis il voulu boir de l'eau quand 1 des 2 lion lui dire "kesse ke tu voi dans l'eau" le lion moutin lui di" jte voi toi é moi"

LE VRAI LION LUI DIT "OUI ON NOUS VOIS NOUS 2 TOI TU ES UN LION ET MOI JE SUIS UN LION, UN LION SA MANGE PAS DHERBE UN LION SA MANGE DE LA VIANDE UN LION SA RUGI...."

LA MORAL DE CETTE HISTOIRE COMME EXEMPLE C QUE CERTAINS DE NOUS OUBLI QUI ILS SONT, ON SORT FIL SABILILAG POUR SAVOIR QUI ON EST... ON EST DES MUSULMAN c'est dieu qui nous appeler comme sa!! C NOUS LES LIONS.. C LES KOUFFAR QUI DOIVE NOUS SUIVRE PAS LE CONTRAIRE..

hamdoulilah que dieu nous guide voila ce que je pense! ce qui me dise que jamma son pas bien je leur dis que mon pere qui est hajj ya 30 an était pas dans lislam du tout! par la cause de ces jamma hamdoulilah dieu la guidée !

LA MEILLEUR D DARWA C LE BON COMPORTEMENT!! 1 BON COMPORTEMENT VAUT 1000 DISCOURS

SALAM ALIKOUM!!!! KALLAH VOUS PROTEGE
a
19 avril 2005 22:18
Cheikh ibn Baz - Qu'Allah lui fasse miséricorde - fut interrogé de la sorte:

« Qu’Allah vous accorde le bien, dans le Hadith du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) concernant la division de la communauté :
« …Ma communauté se divisera en 73 sectes toutes iront en enfer sauf une… »,
Est-ce que la Jama’a des Tablighs avec ce qu’elle renferme comme formes de polythéisme et d’innovation, et la Jama’a des Frères Musulmans (Ikhwane al Mouslimine) avec ce qu’elle renferme comme esprit de partis et comme rébellion contre les gouvernants, est-ce que ces deux groupes sont compris… [1] ? »

Il (qu’Allah lui pardonne et l’englobe de Sa Miséricorde) répondit comme suit :

« Elles font partie des 72 sectes. Celui qui contredit la ‘Aquida de Ahl as-Sounnah fait partie des 72 sectes, et la signification de « Ma communauté » est la communauté qui aura répondu à l’appel, et aura laissé apparaître le suivi au Prophète, celles-ci sont au nombre de 73.
Quant à celle qui sera sauvée, épargnée, c’est celle qui l’aura effectivement suivi et aura été intègre dans sa religion, quant aux 72 sectes, elles comportent le mécréant, le pécheur, l’innovateur, différentes catégories. »

Question: « Ce qui veut dire que ces deux sectes font partie des 72 sectes ? »

Réponse: « Oui, elles font partie des 72 sectes, les Mourji-a et les autres. Les Mourji-a et les Khawarijs, certains savants considèrent les Khawarijs comme mécréants sortant[2], mais faisant toujours partie des 72 sectes. »


--------------------------------------------------------------------------------

[1] C’est à dire :…sont compris dans ces 72 sectes. La traductrice.

[2] Car il est sortit de l’Islam- le correcteur.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook