Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Smartphone Xiaomi
N
4 juillet 2017 16:17
Salem

Quelqun à t il déjà commandé un smartphone Xiaomi
C'est le 1er plus gd concurrent de Apple en Chine
Et le rapport qualité prix est juste imbattable .

Je connais un personne qui l'a commande.
Elle en avait commandé un il y a 3 ans. .puis elle a renouvelle cette année et en a acheter 2 autres pour ses enfants.

Elle a acheté ça sur aliexpress.

La marque américaine et coréenne j'en ai marre et trop cher qd on voit le géant chinois faire la même choses à moitié prix.

Qui déjà prix cette marque de téléphone. En êtes vous satisfait.
Le geant chinois ne s'intéresse pas au marché international dc non disponible en Europe mais de plus en plus de personnes commence à les commander.

Après la 1er géant chinois viens le 2ème qui est Huawei (et honor ) qui est pas mal aussi.

Mais Xiaomi m'intéresse particulièrement.

Avez vous testé ?
L
4 juillet 2017 16:21
Aliexpress , c'est la caverne d'Ali baba ce truc tu trouve de tout , j'en suis sûre que tu peux trouver une dent usée ptdr faut attention qd même à acheter tes produits dedans surtout si c'est électrique

#LoveKorea SamsungForever
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
N
4 juillet 2017 16:32
Peu importe aliexpress ou autre. C'est un exemple que j'ai donné. D'autre le commande sur d'autres sites.

Je parlais du smartphone en lui même.
Citation
Lonely. a écrit:
Aliexpress , c'est la caverne d'Ali baba ce truc tu trouve de tout , j'en suis sûre que tu peux trouver une dent usée ptdr faut attention qd même à acheter tes produits dedans surtout si c'est électrique

#LoveKorea SamsungForever
4 juillet 2017 16:40
Salam.

Je ne vais pas beaucoup t'aider car je n'ai jamais eu ce Smartphone entre les mains.

Maintenant, je peux te dire que contrairement à la croyance populaire, les chinois sont capables de faire d'excellent produits et de taper dans la qualité. Mais fait juste attention à tes choix.

Les chinois copient également leurs propres produits. Et si tu ne risques rien avec un stylo ou un couteau de poche contrefait (à part perdre de l'argent), une batterie au lithium peut exploser et faire beaucoup de dégâts.

Assure toi bien d'obtenir un Smartphone officiel de la marque. Vérifie que les normes pour la prise sont les mêmes qu'en France. Pour les appareils anglais par ex, tu dois parfois ajouter un adaptateur. Assure toi que tu puisses avoir la langue française dessus (même si avec Androïd ça devrait aller).

Et n'oublie pas ! Tu le paies moins cher mais tu n'auras pas de garantie dessus. Tu ne t'amuseras pas à l'envoyer en Chine à un prix exorbitant au moindre pépin.
P
4 juillet 2017 16:47
Faut arrêter de croire que les trucs venant de chine, c'est de la contrefaçon.
J'ai un téléphone de la marque OnePlus et c'est le téléphone le plus puissant à ce jour.

Faut juste faire attention à la fréquence du réseau pour capter la 4g en France.



.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
L
4 juillet 2017 16:53
J'en ai déjà entendue parler mais je peux pas t'en dire plus , j'ai toujours était chez Samsung est jamais insatisfaite.

Si selon toi tu juge que ce smartphone est puissant et bien procure toi le

Citation
New balance a écrit:
Peu importe aliexpress ou autre. C'est un exemple que j'ai donné. D'autre le commande sur d'autres sites.

Je parlais du smartphone en lui même.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
N
4 juillet 2017 16:54
Oui justement

Avec certains xiaomi la fréquence 4G est présent dans d'autres pas.
Et puis ce n'est pas de la contrefaçon c'est bien une marque chinoise à petit prix.


Et pour répondre à la posteuse plus haut.
La personne qui l'a acheté sur aliepress son tel est garantie 1 an
Eh oui il te donne le nom de lenseigne française qui prendra la garantie pdt ces 1 an.

Donc c'est pour ça que j'en parle

D'ailleurs aujourd'hui tt est made in china
Mais la le xiaomi existe depuis plusieurs années et c'est le 1er concurrent de Apple en Chine.

Frnachiemnt qd jaï vu le téléphone il était nickel et la personne ne commande plus que la bas

Fini les téléphones Apple ou Samsung a 800 euros. Tu as les même pour 2 fois moins cher.
Même la finition est top
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Faut arrêter de croire que les trucs venant de chine, c'est de la contrefaçon.
J'ai un téléphone de la marque OnePlus et c'est le téléphone le plus puissant à ce jour.

Faut juste faire attention à la fréquence du réseau pour capter la 4g en France.



.
N
4 juillet 2017 16:56
Bah justement je demande et prénds des informations à savoir si des personnes l'avaient.
Citation
Lonely. a écrit:
J'en ai déjà entendue parler mais je peux pas t'en dire plus , j'ai toujours était chez Samsung est jamais insatisfaite.

Si selon toi tu juge que ce smartphone est puissant et bien procure toi le
4 juillet 2017 17:08
Je suis plus que curieuse de connaître le nom de l'interlocuteur garantie en France. Aux dernières nouvelles, il n'y en avait pas. Ça pourrait être intéressant de mettre le nom pour des personnes qui pourraient vouloir un tel de cette marque.

Si garantie il y a c'est plus qu'intéressant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/17 17:11 par Jesaispasquoimettre.
N
4 juillet 2017 17:36
Malheureusement je ne sais pas. C'est une personne que j'ai rencontree qune fois d'où mon poste.
On a bien parler

C'est qd j'ai vu son téléphone que j'ai poser toutes ces questions.

Elle a commandé son téléphone y a 3 mois c tt récent.

Et s'il tombe en panne elle me disait t'as une société française qui prend en charge la garantie et c'est 13 centimes la réparation.

Elle en est complètement satisafaite et depuis des années elle a ça. C'est sa 4ème commande je crois de téléphone. Avant celui ci l'autre elle l'avait garde 3 ans tjr la même marque. Il fonctionne tjr mais elle a voulu change de modèle et prendre plus gd.

Elle bosse elle même chez free donc elle connaît très bien le sujet elle utilisait même des termes que je connaissais pas trop.

Mais ça en valait grave le coup. Et pour le coup jai été très séduite. Le tel était nickel qd elle m'a dit 120 euros j'étais choque. Garantie 1 an. Elle jure plus que par xiaomi.
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Je suis plus que curieuse de connaître le nom de l'interlocuteur garantie en France. Aux dernières nouvelles, il n'y en avait pas. Ça pourrait être intéressant de mettre le nom pour des personnes qui pourraient vouloir un tel de cette marque.

Si garantie il y a c'est plus qu'intéressant.
4 juillet 2017 17:49
Et bien écoute, en recherchant sur Internet je vois que ça fait plusieurs années que cette marque est importée par des utilisateurs fr et il y a de bons échos.

A ce prix là, si tu sais chez quel fournisseur acheter ça vaut le coup.
Citation
New balance a écrit:
Malheureusement je ne sais pas. C'est une personne que j'ai rencontree qune fois d'où mon poste.
On a bien parler

C'est qd j'ai vu son téléphone que j'ai poser toutes ces questions.

Elle a commandé son téléphone y a 3 mois c tt récent.

Et s'il tombe en panne elle me disait t'as une société française qui prend en charge la garantie et c'est 13 centimes la réparation.

Elle en est complètement satisafaite et depuis des années elle a ça. C'est sa 4ème commande je crois de téléphone. Avant celui ci l'autre elle l'avait garde 3 ans tjr la même marque. Il fonctionne tjr mais elle a voulu change de modèle et prendre plus gd.

Elle bosse elle même chez free donc elle connaît très bien le sujet elle utilisait même des termes que je connaissais pas trop.

Mais ça en valait grave le coup. Et pour le coup jai été très séduite. Le tel était nickel qd elle m'a dit 120 euros j'étais choque. Garantie 1 an. Elle jure plus que par xiaomi.
N
4 juillet 2017 17:57
Bah en fait je cherche un autre tel.
Mol Samsung rend l'âme et vu le tps qu'il a durer et le prix que j'y ai mis je ne veux plus je suis déçue.

J'ai vu honor mais xiomi je connaissais pas.

Et j'avoue que la dame avec qui je parlais hier ma totalement convaincue. Et comme elle bossait dans le domaine de la téléphonie avec sa veste free elle s'y connaissait bien.
Qd je vois le prix qu'elle a mis dedans et moi le prix que j'ai mis je me dis je me suis carrément faite arnaquer lol.

Bah écoute j'ai envie d'acheter je me renseigne
Et puis je veux la 4G surtout. Dommage que ce géant chinois ne s'intéresse pas à l'international.
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Et bien écoute, en recherchant sur Internet je vois que ça fait plusieurs années que cette marque est importée par des utilisateurs fr et il y a de bons échos.

A ce prix là, si tu sais chez quel fournisseur acheter ça vaut le coup.
k
4 juillet 2017 19:48
Salam,

Xiaomi est une bonne marque MAIS ça dépend toujours du model. C'est comme Huawei, t'as des phone à EUR 100 comme t'en as d'autres à plus de 500...

J'avais Honor 7(Groupe Huawei) à un moment et maintenant j'ai le Huawei Nova.
J'achetais des phone à plus de EUR 500 mais c'est fini maintenant. A part avoir une "marque", ça ne t'apporte aucune valeur ajoutée surtout qu'il sera mort après 2 ans.

T'as un budget de combien?
Il y a les soldes en ce moment et tu peux en trouver dans les EUR 200. A ta place, je n’achèterai pas sur Aliexpress ce genre de phone(problème de garantie).
Je te recommande Honor, Huawei, Nova. Ils ont un bon systeme Android et pas eu de problèmes en particuliers. Je change une fois par an en général donc je n'ai pas envie de payer une fortune surtout pour l'usage que j'en fais.
Regarde sur Amazon, Rueducommerce, Cdiscount....
[www.frandroid.com]

Juste un conseil, évite LG comme la peste!
N
4 juillet 2017 23:38
Ah zut je t'ai envoyer un message mais il est pas passer. Mon téléphone bug.

Je disais le téléphone que tu as le nova est exactement celui que je veux en terme de design de finition.
Il est super jolie.

Le seul truc c'est que c'est 5 pouce. Je sais pas ce que ça représente concretement mais moi j'ai du 5.7 pouces. Je sais pas si c'est une gde différence. J'aimerais rester dans le gd écran.
J'adore les note moi en terme d'écran assez gd.

Et pour les sites tu achètes ou ton téléphone ? . J'ai tjr acheté mes portables en magasin jms sur le net.

Désolé pour toutes mes questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook