Citation
Katrinhaa a écrit:
Coucou,![]()
J'imagine que ça doit être dur d'être la seule mususlmane de la classe.On est en début d'année donc tu peux peut-être demander à changer de classe pour être dans une classe où il y a plus de musulmans si possible ou au pire allet dans un lycée où il reste de la place et où il y a des musulmans .Si tu ne peux pas il va falloir faire avec.Ne te renferme surtout pas sur toi sinon ça sera pire,tout le monde te mettra à l'écart et tu va souffrir.Reste avec les filles et essaient de faire plus ample connaissance.Vous avez sûrement quelques points en commun.Et puis de toute manière on vient pas en cours pour parler de la religion.Ça m'étonne tout de même qu'il ya ai pas un minimum de musulmans dans ta classe.Vers où habites tu si c'est pas trop indiscret ?
Citation
Zane a écrit:
J'avoue que ce genre d'ambiance est souvent lourde ... Surtout qu'en c'est des kéké/beauf qui parle que de soirée.
Vois avec ta CPE pour changer de classe, c'est peut-être possible, non ? Tu peux lui dire que tu es dans une association et que l'emploie du temps que tu as avec cette classe te pénalise beaucoup.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,
Je pense que tu dois t habituer à ta situation et te noyer ds la masse...
Vous n'avez pas les mêmes préoccupations Ok... Essaie de trouver des points communs. Il y en a sûrement.
J'étais comme toi. La seule arabo-musulmane et je m'étais fait pleins d'amis au lycée qui le sont encore plus de 15 ans après.
Si je te dis de t'y habituer, c'est que tu es probablement ds une branche ou ça risque de continuer ainsi ds le supérieur et après dans le cadre professionnel.
Je ne travaille qu'avec des "français" qui plus est d'un certain âge... ben je m'adapte.
Il faut être un caméléon!
Bon courage.
Citation
idbel a écrit:
Une musulmane qui ment? c'est ca ton conseil?
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour
Quand on est sociable, on ne se concentre pas sur sa classe, on va voir ailleurs ce qui peut nous intéresser.
Tes copines de l'année dernière, elles doivent bien être dans le même lycée, non ? Retrouve-les à la récrée, faites la route ensemble pour venir ou repartir ... Après le temps de classe, ma foi ... ben tu t'en fiches. En classe, t'es juste une élève, ta religion et tes idées, tu les gardes dans ta poche et puis voilà.
Vivre en société, c'est aussi savoir se mélanger avec d'autres qui ne sont pas comme toi et puis passer les bons moments avec ceux qu'on aime bien.
Quand j'étais au lycée, parce que j'avais de bonnes notes, je m'étais retrouvée dans une des meilleures classes avec tous les fils de bourgeois, c'était d'un ennui. ça ne rigolait pas, y'avait pas d'ambiance, ça se jugeait l'un l'autre et pour le peu que tu manquais une journée de cours, pour les rattraper, c'était l'enfer, tout le monde se la jouait perso. Au final j'ai fini par me rapprocher des classes voisines là où il y avait mes anciennes copines et copains de collège et où ça rigolait bien.
Au final, c'est clair, mes années lycées, je les ai détestées au niveau de la classe, mais question copains-copines en dehors des cours, c'était cool.
Compense comme tu peux ... Et garde tes idées pour toi dans ta classe si tu veux qu'on te fiche la paix. T'es en minorité, donc boucle-la (ne le prends pas mal, mais c'est souvent comme ça que ça fonctionne malheureusement). Bon et puis, ne te focalise pas que sur les filles. Certains garçons pourront peut-être te permettre de bien passer l'année sans arrière pensée (si si, ça existe, j'ai eu quelques copains au lycée qui ne pensaient qu'à bosser et qui m'ont bien aidé côté maths ou autres parfois au CDI ou en perm, ne te ferme pas complètement de ce côté-là, tant que ça reste des lieux publics, tout va bien).
Citation
idbel a écrit:
salam
francais c'est une nationalité musulman une religion. Tu dis qu'ils sont fermés d'esprit parce qu'ils rejettent les gens qui ont une religion mais tu fais exactement la meme chose en les rejettant parce qu'ils en ont pas.
pour finir tu es au lycée pour travailler en classe...
Citation
Muramassai a écrit:
Va faire un tour en lycée pro tu sera pas dépaysé.
Citation
Aiishaa a écrit:
Salam
Je viens m'adresser à vous car j'ai un problème au lycée. Je suis en seconde. Ma classe n'est composée que de français et je suis donc la seule musulmane. De plus, il n'y a que 5 filles sur 30 dans ma classe.
Cela me pèse beaucoup car la plupart ne parlent que de mecs, de soirée etc et je me trouve souvent exclue car je n'ai pas les mêmes centres d'intérêts qu'eux.
Au collège, il y avait beaucoup d'origine différentes et plusieurs musulmans dans ma classe, ce qui faisait que je ne me sentais pas seul au niveau de la religion. On se soutenait, on discutait de l'Aïd etc... Si j'avais un problème je pouvais toujours m'adresser à eux.
Je fais la prière et certains dans la classe sont très fermés d'esprits et ne respecte pas les religions. Ce qui fait que je me sens souvent mal à l'aise en classe.
En plus, la majorité sont des garçons donc c'est dur pour se faire des amis.
Je n'ai qu'une amie dans mon lycée mais nous ne sommes pas dans la même classe et on se voit très peu.
C'est pour cela que je viens vous demander conseil. Merci d'avance.